Recherche du travail en Allemand...Aider moi SVP

Bonjour,
Je suis un jeune diplômé de l'institut agronomique et vétérinaire Hassan II de Rabat (Maroc). Titulaire d'un diplôme d'ingénieure d'état en agronomie, spécialité production animale, et je souhaite savoir, quelle procédure je doit suivre pour trouver un travail ou un stage pré-embauche en allemand.
Et merci  :)

regarde bien sur le forum ,il y a beaucoup de discution sur le sujet .  jean  luc  ;)

Merci Mr. Jean Luc pour ces informations pertinentes  :top:
En fait, je voudrais savoir comment je peux accrocher un emploi à distance en Allemand? Sachant que j'ai pas encore commencé les cours de langue Allemande
Est-ce que vous pouvez m'aider a trouver des entreprises ainsi que des professionnelles qui sont actives dans le domaine de production animale en Allemand, comme les usines de fabrication des aliments composés ainsi que les élevages ?     
Et merci  :)

Salut Eloulji,

comme te l'a dit Jean-Luc, il faut rechercher les discussions sur le sujet dans les forums de Expat-blog, et il y en a plein même si on n'y parle pas d'alimentation animale. Le principe est le même!

Cependant, sans parler allemand, cela ne rime à rien de chercher du travail, vu que c'est une des conditions principales pour obtenir un permis de travail (niveau minimum requis pour tous les étrangers hors union européenne: A2!)

Christine

pour les personnes trés qualifier ,ou que son diplôme ,voire la proféssion inscrite comme prioritaire la connaissance de la langue n'est plus demander . cependant il seras nécéssaire d'apprendre la langue ,car l'Allemand est la langue de l'administration .
trouver un travail par internet c'est trés difficile ,mais il faut poster son cv en anglais sur tous les sites internet  voici un pdf qui peut vous aidez http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf , voir sur ce site en anglais http://www.make-it-in-germany.com/ ..

les canditadures libres sont bie n aceptaient par les firmes ,en cas de bessoin c'est vers celle ci qu'elle se  retournerons en premier .

je donne ici le site du ministére des industries agro alimentaire (anglais)http://www.bmel.de/EN/Homepage/homepage … 8.2_cid376   ,on peut les contacter en anglais .  jean  luc  ;)

Merci Mr. Jean Luc  :thanks:
Donc je peux accrocher un poste en Allemagne sans avoir besoin maîtrisé la langue Allemande, afin d'avoir la bleue card?
Et je voudrais savoir si je fait partie des personnes hautement qualifiées, sachant que j'ai un diplôme d'ingénieur d'état en production animale?
Et merci  :unsure

Eloulji a écrit:

Merci Mr. Jean Luc  :thanks:
Donc je peux accrocher un poste en Allemagne sans avoir besoin maîtrisé la langue Allemande, afin d'avoir la bleue card?


attention celas ne te dispense pas d'apprendre la langue plus la base est élever plus tu as de chance d'avoir un travail  ..
la qualité de personne hautement qualifier  est derterminé non par le diplôme lui même ,mais par sa rareté ,les chercheurs,les medecins,les ingénieurs informatique par ex ,mais ils y en a d'autres. pour la carte bleu se sont les autoritées qui la proposerons eventuellement , moi je crois plus au visas recherche d'emplois plus facile á avoir . prend contact avec l e ministére de l'agro alim entaire ,ils te donnerons de précieux renseignements .  jean  luc  ;)

Désolée d'insister encore: sans parler allemand, en venant d'un pays hors Union Européenne, vous n'avez aucune chance de trouver un emploi!! Seules les professions libérales (médecins et avocats par ex.) peuvent s'implanter mais il leur faut aussi un minimum d'allemand pour commencer, ne serait-ce que pour remplir tous les papiers administratifs ou le bail de leur cabinet qui ne seront jamais en anglais...

Tous les ingénieurs (quelque soit leur domaine) ne peuvent pas juste arguer de leur diplôme!!!
De plus l'anglais et/ou le français ne vous seront d'utilité dans votre travail que si vous travaillez dans une entreprise en rapport direct avec l'étranger.
En Allemagne, on parle allemand!

Sans parler la langue, vous ne pourrez trouver du travail que chez DHL et même là il faudra comprendre un minimum pour arriver à délivrer le paquet à la bonne adresse ou discuter avec la police (qui ne parle pas anglais couramment!!) si on vous arrête juste pour un contrôle de véhicule ou de papiers.

Il FAUT parler un minimum c'est à dire niveau A2 et mieux encore B1 pour trouver du travail!

C'est la réalité!!!!
Christine

beaucoup d'entreprises recrutent des étrangers faute d'avoir des allemands  ,et  la plupart ne parle pas la langue . C'est pour ce las que les cours d'intégration ont été  mis en place .  Certaines régions du bade wurttemberg  ,on est plus dans le pleine e mplois ,mais dans la pénurie de main d'oeuvre . moi je dit pas que c'est impossible .mais plus difficile pour trouver un emplois .
on est bien d'accord qu'il apprendre l'allemand etranger de l'UE ou pas pour pouvoir communiquer en dehors du travail. La plupart des français q ui viennent ici ne  parlent pas la langue  et finissent par trouver du travail ,on est bien d'accord aussi qu'ils galérent .
Pour moi l'idéal .est d'apprendre la langue dans l e pays d'origine  . pour ma part je refuse de décourager l es gens  , le s étrangers hors union doivent savoir aussi qu'au moment de renouveller leur permit de sejour  ils n'auronst pas de permit de séjour définitif ,si ils ont pas acquit suffisament la langue allemande  pour pouvoir se débrouiller seuls dans la vie .
jean  luc  ;)

Et bien, je crois qu'on a un peu déplacer la discussion de départ: Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas trouver de travail en Allemagne!

La question initiale de Eloulji était: est-ce que je peux décrocher un emploi en vivant au Maroc et en ne parlant pas un mot d'allemand?

J'ai répondu à cette question et à cette question seulement: sans parler allemand et vivant encore dans un pays hors Union Européenne, donc sans détention d'aucun visa ni permis de travail, qui sont tous 2 nécessaires pour travailler en Allemagne dans ce cas, il est impossible de trouver du travail, à moins d'avoir une baguette magique ou de connaître quelque entrepreneur généreux!

C'est mon opinion et je côtoie des entreprises tous les jours: les étrangers qui ont trouvé du travail ici, habitaient déjà en Allemagne ou bien ont été envoyés par une entreprise étrangère ou bien ils maîtrisaient l'Allemand avant de venir. Je ne connais aucun ressortissant hors U.E qui ait trouvé du travail AVANT d'être dans le pays et/ou sans parler un mot.

Un entrepreneur fait venir un étranger de l'U.E qui ne parle pas allemand car il n'a pas besoin de permis de travail. Pour faire la même chose avec un ressortissant hors U.E le risque est trop grand (obtiendra-t-il ou non un visa?) ou alors c'est une personne absolument irremplaçable. C'est très rare! A part les chercheurs, je ne vois pas...

Tu connais de tels cas Jean-Luc? Moi, non!
Je ne veux décourager personne, juste parler de la réalité.

Christine

Maintenant il existe un visas recherche d'emplois , qui permet aux  etranger hors union de venir en Allemagne ,pour ce visas l'allemand n'est pas demandé ,et c'est l'arbeitamt qui décide ,pas le service étranger . Le probléme est que quand ils arrivent en Allemagne ils perdent leur temps a chercher les contacts ,ils ont pas préparer le terrain .  c'est pour celas qu'ils doivent lire les adresses que nous leur donnons  de faire leur cv et commencer á prospecter ,et leurs permettre d'avoir de nombreuse infos ,le but est plus d'être armé lorsque la personne obtient ce visas et qu'elle ne perde pas de temps ou savoir aller . Si l'arbeitamt decident  de les faire venir c'est qu'elle estime qu'ils ont une chance de trouver un job . les deux gros problémes sont la langues et la reconnaissance des diplômes . l'idéal c'est de parler allemand . je leur cache pas la vérité quand je leur dit que se seras difficile .  bonne soirée  jean  luc  ;)

Ah be voilà! On dit la même chose alors! Parfait!  :top: 

Pas facile de se faire comprendre et pourtant on maîtrise la même langue  :D

Bonne journée!
Christine

oursine a écrit:

Ah be voilà! On dit la même chose alors! Parfait!  :top: 

Pas facile de se faire comprendre et pourtant on maîtrise la même langue  :D

Bonne journée!
Christine


la communication écrite est toujours compliqué .  . j ean  luc  ;)

Merci pour vos information qui ont beaucoup m'aidées  :top:
Je voudrais savoir svp, est-ce que je peux déposer mes documents de candidature (CV et lettre de motivation) en anglais directement chez les entreprises Allemande que j'ai trouvé au niveau d'un site internet?
Est-ce qu'il y a un type de lettre que je peux rédiger pour dire que j'ai pas encore commencé les cours de langue?
Et est-ce qu'il y a des entreprises qui peuvent me donner une offre de travail et me demandé d'apprendre la langue allemande avant de commencé le travail??
Et merci  :rolleyes:

Eloulji a écrit:

Merci pour vos information qui ont beaucoup m'aidées  :top:
Je voudrais savoir svp, est-ce que je peux déposer mes documents de candidature (CV et lettre de motivation) en anglais directement chez les entreprises Allemande que j'ai trouvé au niveau d'un site internet?
Est-ce qu'il y a un type de lettre que je peux rédiger pour dire que j'ai pas encore commencé les cours de langue?
Et est-ce qu'il y a des entreprises qui peuvent me donner une offre de travail et me demandé d'apprendre la langue allemande avant de commencé le travail??
Et merci  :rolleyes:


pour les cv en anglais c' est oui , et directement aux firmes c' est  oui .
tu n' est pas  obliger d'écrire sur le papier que tu as pas commencer les cours,ce  sujet pouvant être arborder dans l'entretien d'embauche

Pour les cours d'allemand celas dépend de  la politique de la firme certaines t'enverrons prendre des cours avec obligation de résultat ,d'autres aménagerons les horaires,mais les cours serons á ta charge ,etd'autre se  fouterons royalement du probléme .Celas peut fairepartie de la négociation lors de l'embauche par ex . tu as bien compris c'est au cas par cas. pour préparer ton CV  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf .
tu peut consulter ce site c'est  pour les étrangers uniquement .  jean  luc  ;)

Merci beaucoup Mr. Jean Luc  :thanks: