Des français en école de cinéma aux Etat-Unis ?

Bonjour,

Je suis en option cinéma dans un lycée  dans le sud de la France. J'ai 17 ans et j'ai l'intention dintégrer l'ESRA ( ecole de cinéma ) de Nice l'année prochaine. Le Groupe ESRA propose aux étudiants , à lissue des trois années détudes en France, une quatrième année optionnelle à New York. Le programme se répartit en trois phases : des cours, assurés par des professeurs issus des grandes universités américaines, une production et un stage, effectué à New York ou ailleurs aux US.

J'aimerai donc savoir: :/

S'il y a des personnes ici qui ont déja suivi ce programme et comment c'est déroulé leurs année à New York?

Si cela a été à la hauteur de leurs espérances ?

Comment c'est déroulé leurs stages ?

Où si d'autre personnes ont entrepris des études de cinéma mais avec d'autres programmes ou meme en autodidacte ?


Voila j'espère avoir été claire et trouver ici quelques réponses à mes questions .


Enjoy !  :cheers:

Bonjour,

Bienvenue et j'espère que tu auras la chance de tomber sur quelqu'un qui a fait cette ecole. Je te conseille egalement de rentrer en contact avec les anciens de ton ecole!

J'ai comme l'impression que cette école est inconnu ici mais merci du conseil je vais essayer c'est une bonne idée .  :top: