Je me présente...

Salut gang! C'est moi Danielle et je quitte le Québec pour aller vivre à Playa Najavo d'ici 3 mois... j'ai déjà une maison là-bas qui m'attend pour être rénovée etc.. et je compte louer un petit logement à des étudiants pour pas trop cher et peut-être même pour des tournages de cinéma... j'aimerais aussi faire une cuisine collective dans mon village... ou tout simplement travailler par internet à faire de la correction en francais...enfin j'ai de grands rêves... il le faut pour tout quitter à 50 ans... À plus! :top:

Bonjour Clegypte,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum République Dominicaine pour une meilleure interaction

Merci pour votre présentation !

Sachez que vous pouvez poster une annonce dans la section Annonces immobilières en République Dominicaine si vous êtes toujours a la recherche d'un logement :)

Maximilien

Bonjour
C'est où Playa Najavo?

allo,  c'est à 40 kil de San Cristobal qui est à 40 kil de Santo Domingo je crois... un très petit village sur le bord de la mer des Caraibes]

merci je vais aller voir ça sur Google Earth

Najayo fait partie de la province de San Cristobal, lorsque tu passes le péage de l autoroute du sud (direction BANI-AZUA) en quittant Santo Domingo, Playa Narayo, se trouve a environ 25 km, bien avant Palenque et Nizao. C est une plage peu touristique, tres agréable en semaine, un peu trop animée les grands week ends
Le nom de NAJAYO est plus souvent  mentionné pour sa fameuse  prison , ou est   détenue une grande partie des condamnés pour trafic de drogue et crimes  liés a cette activité.

C'est exactement là!  Ma seule tristesse est que la plage se dégrade et commence à être polluée outre mesure...  J'espère y remédier quand j'y serai :-)

https://maps.google.fr/maps?f=q&sou … 732.2%22W+(18.298428,+-70.108953)&vps=1&sll=18.388244,-69.996822&sspn=0.471094,0.529404&vpsrc=0&t=h&ie=UTF8&hq=calle+canadian&hnear=

clegypte a écrit:

Ma seule tristesse est que la plage se dégrade et commence à être polluée outre mesure...  J'espère y remédier quand j'y serai :-)


Je suis dans la même situation que toi, juste un peu plus loin a Nizao, je peux t assurer que la tache n est pas facile, si tu arrivais ( on va dire que oui) a convaincre les gens du quartier, de ramasser ce qu ils jettent et a le mettre dans les poubelles ( que tu auras mises en place a tes frais) tu auras fais 30% du chemin, car après,  viennent tous les badauds , les sportifs qui viennent s exercer au base ball, et les visiteurs qui viennent de tous les environs.et ceux là,  il n y a rien pour les convaincre, il s en foutent royalement car ils ne sont pas du quartier.
De ce coté là , je suis obligé de dire que le dominicain de base peu être très propre sur lui et chez lui, mais dans la rue c est la catastrophe.

Jje viens de regarder les photos, c'est joli.
C'est décourageant ce non-respect de l'environnement,  c'est vraiment une question d'éducation mais parfois on a l'impression que l'info n'entre pas dans les cerveaux, nous avons eu au printemps une petite fête à l'ecole car elle venait d'être entierement rénovée, repeinte, des espaces de jeux aménagés ; Donc discours du directeur sur le fait de prendre soin de son école, ne pas jeter des papiers, des chewing gum, etc puis une collation fut offerte, jus de fruits et gateaux et bien 90% des présents en repartant ont jeté dans la cour assiettes et gobelets !!!

Supprimé

Je crois que playa Najayo porte également le nom non-officiel de playa trujillo car le général y avait une maison, qui y est encore d ailleurs. Est-ce exact ?
Pour les poubelles j ai pris l habitude quand je vais a la plage de toujours ramasser des déchets qui ne sont pas les miens.  Un petit peu a chaque fois, c est à petite échelle, mais si tout le monde s'y met..et puis ca donne l exemple.
J adore le coin Palenque/nizao/ Salinas :-)
En attendant de belles journees plages je cuve le chikungunya., aie
Bonne soiree a tous

Bienvenue au club des "piqués" Anais, seule ma fille a résisté jusqu'à présent. On a épuisé notre stock de doliprane et ibuprofène :offtopic:  je vais arreter là , les admins vont encore me taper sur les doigts pour hors sujet :thanks:

@ Clegypte
Bienvenue voisine.

Pour la propreté:
Quand je suis arrivé, la calle c'était assez une déchetterie.
Ca s'est amélioré, je suis bien vu par les enfants, ils ont tendance à m'écouter.
Toute les semaines c'est tournée de coca, la dernière fois j'ai trouvé 5 gobelets en plastique, c'est 5 semaines sans coca.
Les plus petits adorent la compote, j'ai trouvé un sachet à terre, une semaine sans compote.
Je ne dis rien, ils savent.
Quand on me dit tu gueules pas, je réponds "c'est pas mon pays, je n'ai pas à gueuler si les dominicains ont envie de vivre dans une poubelle c'est leur choix, mais je ne veux pas être à l'origine des déchets" ou " celui qui jette à terre a un coefficient intellectuel de singe et le dialogue entre l'être humain et le singe est très difficile donc pas de perte de temps à discuter"
La deuxième phrase marche assez bien car souvent celui qui jette à terre se fait souvent traiter de mono, pas par moi mais par les jeunes.
La plus propre et polie c'est Natalia, elle à 2 ans 1/2, vis à vis des plus vieux voir adultes je la prends en exemple, je dis souvent oui, mais vis à vis de la propreté et la politesse j'ai les bons arguments pour dire non.

Pour le chikungunya, il n'y a que le préventif qui fonctionne, depuis le 22 mars, je suis entouré de zombies, (à vue de nez plus de 60% de touchés, un moment j'avais 18 malades dans un rayon de 15 m), pas de problème pour l'instant. (Merci OFF)

Salutations.

Merci de ces conseils... effectivement moi jamais je ne ferai comme si le pays m'appartenait..c'est à moi à m'adapter mais je ne suis pas obligée de suivre leurs mauvaises habitudes de pollution et si je fais mon ptit bout peut etre que d'autres suivront... comme tu dis .                                                      C'est quoi le chikungunya?

je ne sais pas pour le nom de Trijullo. je vais demander à mon père qui a habité à Najayo 20 ans...

Phil ..est ce que tu parles de la Calle des Canadiens à Nayavo?

Bienvenue au club du chicoun
pour info mieux que paracetamol : ACETOMINOFEN et DICLOFENACI
excellent et résultat rapide  :top:

Non c'est ma rue, il n'y a pas de balayeurs comme dans le centre c'est la pluie qui nettoie.
Quand je vois un jeune qui donne un coup de balai dans le caniveau je lui donne 100 pesos en le félicitant.
L'école fait passer un message sur la propreté, un geste en plus c'est pas plus mal.
Une photo après une pluie d'orage dans la sierra où il y a peu d'habitants.
https://lh4.googleusercontent.com/Ns0HD8zSndmwjqM-maWZU2OX1wuZb9WdrJGN9TYo_fI=w276-h207-p-no
La prochaine fois que vous sortirez de San Cristobal pour aller chez vous, avant la montée à la sortie il y a un ruisseau, la plupart du temps il est complètement bouché par des déchets sur 1 à 2 m de hauteur.
Après avoir découvert un 7ème continent fait de déchets dans le Pacifique, on vient de trouver le 8ème dans l'Atlantique, La RD pourra en revendiquer une grosse partie et augmenter ainsi sa zone d'influence maritime.

Pour le chikungunya, c'est une maladie assez invalidante transmise par le moustique tigre.
Il y a une discussion à ce sujet sur le forum.

Bonjour Danielle félicitations moi j'ai mis un post aujourd'hui sur le blog pour me présenter car je désire s'expatrier moi aussi dans les prochains mois? Est-ce que tu pars seule? Moi oui j'ai 49 ans. J'aimerais bien acheter une business la-bàs ou bien en partir une nouvelle? Est-ce que tu prévois travailler là-bas ou tu es à la retraite? As-tu des craintes qui t'habites?
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles
Pascale