Creation d'activit�

Bonjour a tous mes amis tunisiens et surtout tunisiennes ! voilà je possede un minibus de 9 place et je souhaiterais creer une societe d'excurtion je suis a la recherche de personnes introduites dans le milieu hotelier afin de proposer a la clientelle des excurtions si l'idée vous séduit contactez moi

ok

C'est tres interssant comme idée !
j espere que tu trouveras kk1 d interessé :)

merci !!

Bonjour,
Vous opéreriez à partir de quel endroit en Tunisie ?
Vous ne craignez pas la concurrence ?
Que proposerez-vous comme excursion ?

je pense opérer vers hamameth et faire des excurtions sur korbous ,el jem , kairouan,bizerte,carthage

bonsoir,
sans tout a fair répondre a votre question ; je relève deja 2 points particuliers
1) pour creer une societe en Tunisie, sauf off shore (mais ce n'est pas votre projet), il faut obligatoirement etre associé a un(e) tunisien(ne).
2)l'entrée d'un vehicule en tunisie n'est pas si simple :
s'il a moins de 3ans, il vous faudra vous acquitter de taxes assez consequentes!!! voir le site de la douane
s'il a plus de 3ans, impossible de le garder sur le territoire au dela de 3mois en visa touristique, 3mois de prolongation a solliciter aupres de la douane et s'acquitter de taxe et de la vignette, et encore 2x3mois sur demande a la douane.
donc au maxi 12mois.
votre projet presente pas mal d'interrogations.....

j'ai l'impression que vous recherchez une société clés en main ....

non pas du tout puisque je ne cherche pas une societe mais je veux la creer tout ce que je veux savoir ,c'est si le marché des excurtions n'est pas saturé et combien ca me couterait en droit de douane  pour utiliser mon minibus en tunisie ,eventuellement si c'est pas plus interessant d'en acheter un sur place .

Bonjour,
Le marché des excursions en Tunisie est très dépendant du taux de fréquentation touristique....... et du niveau de finance des touristes. (qui n'est pas flambant par les temps qui courent).
Il vous faudra passer des conventions avec des hôtels ,car la plupart des vacanciers ne visitent pas seuls de leur initiative la Tunisie. ...Et la psychose sécuritaire existe ici aussi !
Pour les démarches de création d'entreprise et importation d'un véhicule de société, il vous faudrait voir les sites du ministère du tourisme en Tunisie, www.portail.finances.gov.tn/ ou www.tunisie.gov.tn/ , par exemple.
Il vous faudra aussi contacter le ministère du tourisme, pour avoir les agréments. Prévoir des assurances aussi.
La grande différence sera entre créer une société tunisienne , partiellement ou totalement exportatrice ( ca qui est faisable, si vous ne travaillez qu'avec des touristes étrangers, je crois), ou une société française qui travaille en Tunisie. Il me semble que cela est possible aussi.
Vous avez du pain sur la planche ! mais c'est un beau projet.
Je suis un peu introduite dans le milieu touristique et hôtelier, je pourrais eut être vous donner quelques autres informations ? Qui sait?

Bonne journée et bon courage

bonjour !! et merci pour tes conseils. pour ce qui est d'avoir du pain sur la planche , ca ...je m'en doute ,mais quand on veux on peut. je tiens tellement a m'installer en tunisie puisque j'y suis né que je ne pense pas que quelques papier a faire m'arreteront .prend soin de toi ,et encore merci

Bonjour,
Et si ton affaire d'excursion ne se concrétise pas, as-tu songé à d'autres projets ?

oui j'aimerais importer des quads et les louer pour des ballades comme activité pour des hotels .qu'en penses tu ?

bonjour
je vois que tu as des idées de job ici.
mais je pense qu'il faudrait surtout que tu vienne sur place, dans la région ou tu pense t'installer, pour etudier tes projets.
par exemple, ici a Djerba, je te conseille pas les quads ; il y a en a deja trop aupres des hotels...

merci pour ton conseil , mais j'evisage surtout de m'installer vers hammamet ,sousse ou sfax  a+ et encore merci

Pour l'instant, je n'ai pas d'idée particulière. J'envisage à terme d'investir en Tunisie. Pour l'instant, je m'informe sur les possibilités, les opportunités éventuelles voire les partenariats.
Dans ce cadre, ton avis m'intéresse.

Hummm les quads du coté de hammamet et sousse c'est saturé :))) y en a partout .....à la pelle :)))

d autres idées ??