Statut RNH au Portugal

Bonjour,

Si quelqu'un a obtenu ce statut et a fait l'acquisition d'un bien immobilier au Portugal, j'aimerais en savoir plus sur la taxation de la plus-value lors revente. Dégressive selon durée ? Accord particulier lié au statut RNH (10 ans) ou bien régime de droit commun portugais et taux appliqués.
Merci d'avance pour votre aide avant décision et recherche.
Cordialement

Vous semblez tenir pour acquis le fait qu'il y aura plus value.

J'attire votre attention sur l'atonie du secteur immobilier qui se dessine en Europe et sur la situation particulière du Portugal: en fin de durée RNH (au bout de dix ans maxi) plein de gens basculeront dans le régime fiscal portugais, un des plus lourds d'Europe pour l'IRS et chercheront de ce fait à le fuir (tout comme en ce moment ils vont vers le RNH pour ne pas payer en France, Belgique etc)
Or (offre et demande) si plein de gens veulent vendre en même temps, ça fait baisser les prix...

Pour le reste (à vérifier) la taxation des plus values est modeste au Portugal pour les résidences principales.

Cordialement

Bonjour pollete2,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Portugal afin de vous aider à avoir plus de retour.

Bien à vous.

Kenjee

:sosad: il me semble avoir vu au bureau des finances que la plue value se situe a 25 pour cent.je dois y aller demain payer mês impots.