Codofil 2015 - 2016

Coline23 a écrit:

Liste collègues

Bonjour à tous,
hier on a reçu la liste de contacts de nos collègues, mais seulement les PE.
Vu que je suis pas sectaire, j'aimerais bien recevoir aussi celle du secondaire.
Bien évidemment j'envoie la mienne.
Plus on est de fous touci touça.
Me contacter en MP pour l'adresse courriel.


coucou tout le monde!!
cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum ( à fond dans les orientations pour mes 3èmes, et dans les préparatifs de notre petit mariage prévu... ce samedi :) )
donc Coline, juste pour te dire que j'ai moi aussi reçu le mail de Mme Seignolles avec les listes des recrutés, et suivant l'onglet du doc excel que tu ouvres, tu peux afficher la liste du secondaire :) (par contre, pas vu de Coline dans les PE...mais j'ai bien une petite idée ;) )
bon, je prendrai le temps de lire tous vos message concernant toutes les démarches administratives en fin de semaine (je n'ai pas encore pris rendez-vous  à l'ambassade mon non plus...)
bonne soirée!

sibeline a écrit:

J'ai une question pour les famille d'enfant de mon de 14 ans. Sur la confirmation, c'est marqué que mes enfants de 2 et 4 ans doivent être  présents. Je pensait que non alors j'ai téléphoner et ils m'ont bien confirmé  que non.  Alors pourquoi avoir envoyé un doc écrit sollicitant la présence de tous? J'ai  un peu peur d'être mal renseignée et de ne pas les emmener alors qu'il faudrait. Est ce quelqu'un est dans mon cas?
Bonne journée


Coucou,

Ma fille va bientôt avoir 14 ans et moi aussi j'ai reçu une confirmation dans laquelle la présence de ma fille semblait être obligatoire. Or sur leur site il est indiqué que la présence n'est obligatoire que pour les enfants de plus de 14 ans. :huh:  J'ai donc envoyé un mail pour demander ce qu'il en était et ils m'ont répondu que la présence de ma fille n'était pas obligatoire. Donc j'irai sans elle à l'ambassade.... :joking:

Bonne soirée

SoniaP09 a écrit:

à fond dans les orientations pour mes 3èmes, et dans les préparatifs de notre petit mariage prévu... ce samedi :) )
bonne soirée!


Beau temps en perspective...  ;)

SoniaP09 a écrit:

coucou tout le monde!!
cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum ( à fond dans les orientations pour mes 3èmes, et dans les préparatifs de notre petit mariage prévu... ce samedi :) )
donc Coline, juste pour te dire que j'ai moi aussi reçu le mail de Mme Seignolles avec les listes des recrutés, et suivant l'onglet du doc excel que tu ouvres, tu peux afficher la liste du secondaire :) (par contre, pas vu de Coline dans les PE...mais j'ai bien une petite idée ;) )
bon, je prendrai le temps de lire tous vos message concernant toutes les démarches administratives en fin de semaine (je n'ai pas encore pris rendez-vous  à l'ambassade mon non plus...)
bonne soirée!


ah ah, pas vue, pas prise !
Allez un indice de plus "vacances en.??????? vacances heureuses, vacances ailleurs, vacances meilleures !"
bon merci en tout cas
ça m'apprendra a imprimer en loucedé au collège...
pis bon mariage...

:/ Mais ?! Que Dieu me tripote, je ne vois pas de prof d'histoire-géo ? Mais oukilé ce prof fantôme ?

MERKI

Bonjour à tous  :)
Petite question pour nos amis belges: les enfants de moins de 14 ans doivent-ils aussi se rendre à l'ambassade pour le visa? :/
Merci d'eclairer ma lanterne  :top:
Sabine

Pour remplir le DS 160, ils demandent l'adresse où on sera une fois aux USA. Vous avez mis quoi ? Un hôtel ?

Valise974987 a écrit:

Pour remplir le DS 160, ils demandent l'adresse où on sera une fois aux USA. Vous avez mis quoi ? Un hôtel ?


Bonsoir,
Nous avons écrit l'adresse de l'école
Bon weekend  :top:
Sabine

On a mis l'adresse de l'école aussi...

J'ai aussi mis l'adresse de l'école comme inscrite sur le Fedex .
Sinon pour rassurer les français qui n'ont pas leur rdv : pas de panique, il reste des dates en juin. J'ai pris mon rdv mercredi et il y avait encore pas mal de possibilités avant juillet.
J'm'étais fait un coup de flip toute seule... :D

Toi aussi crée ton photomaton

- Sur le site visa, un simple scan de ma photo d'identité française est passé
- Pour le RV ambassade, un photomaton normalisé est disponible (je crois pour 5 euros)
- Sinon, prendre une photo devant un drap blanc (attention, pas de trop près sinon on ne peut pas rogner ensuite
- télécharger gratuitement le logiciel passport sur Comment ça marche
- cocher la case US
- ajuster le cadrage
et c'est bon.
une des raisons pour lesquelles les photos ne passent pas, c'est que, même si la dimension totale est respectée, le visage doit être de 1,20 pouces soient 3 cm.

Mais on peut aussi finaliser sa demande sans photo, ça marche (après plusieurs tentatives, j'ai vu qu'on pouvait cliquer sur continuer la demande sans photo). C'est juste qu'après ça te met en gros en rouge : apporter des photos le jour de votre rendez-vous à l'ambassade.
Mais j'ai bien un numéro de confirmation et un rdv, ma demande est bien prise en compte quand même ...

A propos de paperasse et impôts:
On est exonéré d'impôt aux USA les 2 premières années mais quant est-il en France?
Doit on déclarer ses revenus américains de aout 2014 à décembre 2014 pour les impôts français? 
Qui peut répondre de manière certaine?
merci beaucoup.

L'argent à déclarer aux impôts français est celui gagné sur le territoire français. Tu n'auras donc pas à déclarer ton salaire américain. Par contre, tu rempliras les documents pour la déclaration d'impôts sur le revenu (en mettant zéro dans les cases concernées). Par contre, si tu possèdes un appart/maison que tu loues pendant ton absence, tu devras déclarer ces revenus immobiliers.
Voilà !
Val.

merci beaucoup pour ta réponse!
bonne soirée

Pour ceux qui partent accompagner : avez vous payé les frais de SÉVIS que pour vous ou aussi pour les J2 ? Je sais qu'on en a parlé plein de fois mais juste un petit doute à dissiper ;-) Merci !!

SEVIS à payer seulement pour le J1, pas pour les J2.
Val.

Merci !!!

Pour la prise de rdv j ai payé le SEVIS pour les J2 aussi :-( sinon il n y avait pas de rdv pour eux et pas moyen de les rajouter dans le groupe.
C est le cas de qqun d autre ?

Pour nous, mon compagnon J1 et moi J2, nous avons payé une fois les frais de SEVIS et deux fois les frais de VISA...

Idem on a payé les frais de visa pour les deux et une fois le SÉVIS. Il me semble que quand j'ai voulu rentrer le numéro de mon mari pour le sevis, ça n'a pas fonctionné... ?!?

Bonjour,
Effectivement, les frais SEVIS ne concernent que les demandeurs d'un visa J1.
En revanche, les visas tant J1 que J2 sont payants (160$ par via).
Bien à vous,

Bonjour,

J'ai payé moi aussi une fois le SEVIS et 2 fois les frais de visa (J1 et J2).
Bonne soirée

Bonsoir! J'ai dû confondre les 2 paiements...😢

Pour les gens qui ont demandé des visas J2 :
vous avez terminé le DS160 du J1 et vous avez recommencé une nouvelle procédure pour le J2 ?

Oui mais en faisant ajouter un membre de la famille (ce n'est pas exactement écrit comme ça mais je ne me souviens pas bien) à la fin du formulaire, comme ça certaines infos comme l'adresse sont déjà préremplies.

Pitite question par rapport au rdv pour le visa : fut un temps, il fallait fournir une enveloppe chronopost pour le renvoi du passeport avec le visa mais je ne l'ai vu marqué nulle part sur les pièces à fournir le jour du rdv à l'ambassade ...
Alors faut-il en apporter une et j'ai raté la ligne où c'était écrit ou est-ce que la procédure a changé et c'est pas la peine? ?
Pour les photocopies de diplômes et extrait de casier , il faut les remmener au cas où ...? Ou c'est juste pas la peine ...?

efie a écrit:

Pitite question par rapport au rdv pour le visa : fut un temps, il fallait fournir une enveloppe chronopost pour le renvoi du passeport avec le visa mais je ne l'ai vu marqué nulle part sur les pièces à fournir le jour du rdv à l'ambassade ...
Alors faut-il en apporter une et j'ai raté la ligne où c'était écrit ou est-ce que la procédure a changé et c'est pas la peine? ?
Pour les photocopies de diplômes et extrait de casier , il faut les remmener au cas où ...? Ou c'est juste pas la peine ...?


Non, pas d'enveloppe, l'envoi est maintenant compris dans les frais, avec une chouette économie pour le gouvernement US : je viens de recevoir mon passeport dans une simple enveloppe oblitérée à 1,80 euros... (mais c'était un colissimo suivi...) Belle confiance dans la Poste...
pas de photocopies de diplômes ou de casier, ça c'est à emporter en Louisiane d'après la check list qu'on a reçue.
Prendre aussi 4 euros pour le photomaton à l'entrée, in case que ta photo ne passerait pas : le changeur de monnaie est en panne.

Si vous venez de loin, je vous conseille de prendre de l'argent liquide avec vous, et de le changer dans le quartier, après avoir comparé les changeurs sur internet
http://bureau-change.fr/
ou encore mieux : acheter sur un site et récupérer l'argent en venant.
En ce moment le dollar est à la hausse, pour l'instant l'euro résiste, mais il vaut mieux éviter de tarder : on s'approche de la parité.
Ne pas passer par la banque, c'est beaucoup plus cher.

intéressant Coline! merci pour toutes ces infos!

Merci infiniment pour ces précieuses infos. Ca aide énormément!
Je suis décidée ça y est! A moi le dossier de candidature  :D

A y est, rendez-vous à l'ambassade le 9 juillet à 9h!
par contre, on nous a dit que d'après les directives, il fallait qu'on se présente avec les enfants (7 et 4 ans)  :(:unsure  ...
j'avais pourtant cru comprendre en lisant des précédents messages que ce n'était pas une obligation lorsque les enfants sont petits... quelqu'un peut-il me dire comment ça s'est passé? présence des enfants??
autre chose, question pratique (je n'ai pas le temps aujourd'hui d'aller faire un tour sur le net à la recherche d'un hébergement):avez-vous des tuyaux concernant des hôtels à proximité de l'ambassade, ou ... une solution plus économique? (on en est tous là je pense, nan???)
MERKI !  :D

@ SoniaP09
Si tu es coincée pour l'hébergement (en plus ça coute un bras sur Paris) n'hésite pas à me contacter je te rendrai service avec plaisir  :)

VICKYBERG a écrit:

@ SoniaP09
Si tu es coincée pour l'hébergement (en plus ça coute un bras sur Paris) n'hésite pas à me contacter je te rendrai service avec plaisir  :)


:lol::top: je t'ai laissé un message privé (en haut à droite  :proud )

Coucou tout le monde!
Pour nous, la case AMBASSADE  est passée. Les gens sont courtois, c'est bien organisé.  Nous ne sommes restés qu'une heure 30.
Nous n'avons pas emmène nos deux enfants.
Voilà. Nous recevrons nos visa la semaine prochaine.
Bon courage à vous.

sibeline a écrit:

Coucou tout le monde!
Pour nous, la case AMBASSADE  est passée. Les gens sont courtois, c'est bien organisé.  Nous ne sommes restés qu'une heure 30.
Nous n'avons pas emmène nos deux enfants.
Voilà. Nous recevrons nos visa la semaine prochaine.
Bon courage à vous.


Peux-tu me dire si tes enfants apparaissaient sur les instructions de rendez-vous- que tu as imprimées après avoir validé ta date de rendez-vous et que tu as du apporter à l'ambassade?  :joking: (suis-je claire???) Nous c'est le cas...

Coucou Sonia
c'est qui "on" ?
Peux-tu nous écrire exactement la phrase du doc Yatri qui te fait penser qu'ils doivent venir ?
Je vois bien des paragraphes sur les enfants,
mais rien qui mentionne leur présence obligatoire.
Et il est bien précisé sur le site de l'ambassade que seule la présence des enfants de plus de 14 ans est requise à l'entretien.

Bonsoir Coline,
Comme les enfants apparaissaient sur ces fameuses instructions, nous avons téléphoné à l'ambassade (avant hier ) pour qu'ils nous confirment ce que nous avions lu sur le forum, à savoir qu'ils n'avaient pas à nous accompagner. Mais la personne de l'ambassade (Amélia :) ), après nous avoir demandé des numéros et autres renseignements nous concernant, nous a dit qu'il fallait que les enfants soient présents  :huh:
Après avoir recherché l'info sur le site de l'ambassade, nous avons bien vu noté que seuls les enfants de plus de 14 ans devaient être présents :/ ...
Comme, tu t'en doutes, nous ne voudrions pas nous faire refouler pour un tel "détail", mais comme en même temps, ça nous embête de faire faire le trajet aux petits (qui plus est en voiture, car plus économique pour 4 que le train ou l'avion)
Du coup, nous avons reposé la question par mail à l'ambassade cet après-midi...et nous  attendons leur réponse  :happy:

Coucou.
Sur la convocation de mes enfants de 2 et 4 ans , il était écrit qu'ils devaient se présenter en personne. Quand j'ai téléphoner à la ligne d'aide à la prise de Rdv au 0182 je ne me souviens plus de la suite on m'avait confirme qu'il n'était pas nécessaire de les emmener. Il n'y avait que 2 ou 3 enfants dans la salle quand nous sommes passés. 
Ils nous prennent nos empreintes D ou l'importance de faire venir les adultes.
je pense que tu auras une seconde confirmation par mail.

Bonne journée

merci!
pour nous pas de réponse pour l'instant à notre mail...
Bonne fin e journée à tous  :)

je suis venue à l'ambassade,  y a deux ans avec mon plus jeune fils de 12 ans... mais pour rien. il n'y a que moi qui ai été interrogée... mais le règlement aurait-il changé?.