Faites comme les riches, quittez la France....

Yo BangkokPrakanong,

Oui, faire un maximum par moi-même, amis et clients, terrassement/chapes/allées/canalisations par des Thaïs/Birmans, ne les employer que de manière ponctuelle, ils m'ont déjà saboté un chantier...

Je compte bosser à partir de la scierie, le boss est ok, monter des panneaux préfabriqués, les faire transporter et les assembler sur place, faire du montable/démontable afin de pouvoir déménager en cas de besoin, si un client achète son bungalow, on lui transportera sur son nouveau terrain avec toutes ses affaires, on rejoint le côté mobil-home!

Ma "cible" est les gens qui rentrent juste dans les obligations Thaïs et s'adaptent au confort qu'ils peuvent/veulent s'offrir. Les maisons de retraite en France étant hors de prix, ça peut être une alternative, les enfants ne se ruineront plus pour mettre leurs anciens dans des "usines à vieux" et auront une belle destination de voyage.

Le chalet déplaçable, voilà la fameuse "faille légale" qui rend un peu de liberté au Farang, le proprio du terrain m'embête, je me tire avec ma cabane sur le dos!!!! On peut faire le tour de la Thaïlande avec toutes ses affaires, un système de gardiennage est prévu pour ceux qui opteront l'option 6mois/6mois et qui ne souhaitent pas mettre leur bien en location...

Tu as bien cerné mon projet.

j'ai fait aussi beaucoup par moi méme sur ma maison apres avoir usé 2 équipes de thai et birman , mais apres coup je pense quand méme que c est mieux de sous traiter vu le prix de la main d oeuvre et de se focaliser sur autre chose ., faire les choses que l 'on aime vraiment quand on peut !
pour les maisons modulaires j'avais un projet en france qui n a pas vu le jour vu le prix des terrains .
Si je devais refaire une maison ce serait peut étre du démontable  , encore que la solution de faire au plus simple en béton avec un prix au plus bas se défend aussi .
reste que le confort sonore est en général meilleur dans du dur .
Aussi pour le chalet déplacable pas besoin de permis de construire à priori , avantage .
Et tes panneaux préfabriqués tu les fais en bois ?
Et pour le terrain tu loues pour 30 ans ou bien ??
Pour éviter de te faire saboter un chantier , soit tu les emplois au jour le jour mais à voir si ils ne trainent pas trop la pate , ou bien tu les emplois pour une tache donnée et tu paies quand la tache est terminée et bien faite mais il faut surveiller en permence si tu ne les connais pas bien et faire rectifier des que sa part de travers .
Bon et pour la piscine transportable ou pas cher as tu une idée car la je cale un peu ?

Oui, je fais les panneaux à la scierie, prêts à poser, huisseries comprises, portes, etc (Montage "discret" en 2-3 jours), donc je ne ferai qu'acheter à la scierie un produit fini, le boss est ok pour que je me serve de ses machines outils et me fera une facture en bonne et due forme, je reste acheteur et pas travailleur (WP), il me livrera les modules gratos et si la base est bien préparée 2-3 jours suffisent pour le montage, c'est tout simple et tout le monde est content...

Je ne prendrai les Birmans que pour des tâches bien précises et sous surveillance, Ce sont des travailleurs courageux, si on évite l'alcool le midi, je leur fournirai le repas du midi comme c'est l'usage.

Les Thaïs pour les engins de chantier. (terrassement, connexions aux réseaux eau/élect/Internet)

Concernant les terrains, je compte louer pour 30 ans le terrain principal et avoir des terrains en location temporaire où je pourrai placer des bungalows. Le but du jeu est que les proprios aiment nous voir arriver et qu'ils soient aimables pour qu'on restent le plus longtemps possible avec eux, sinon on déménage avec le cabanon, le compteur de chantier... en leur laissant la dalle en béton ou plateforme sur pilotis. (petite perte acceptable, à mon sens.) C'est le système gagnant/gagnant dans le respect de tous...

Je rêve de pouvoir importer un nouveau matériau de construction, 80% bois, 20% ciment/additifs, facile à travailler, durable, écolo, très bonne isolation thermique/phonique, mais ça c pour plus tard...

Le modulaire/contenairs a de l'avenir, tu as vu cette cité d'étudiants à Amsterdam?

Même en France les proprios de terrains rackettent les mobilhomistes car c'est cher à déplacer (voir le site mobilhomisez-vous), l'avantage du bois c'est que ça brûle bien, si on vous arnaque, il suffit de craquer une allumette et pfiou, y'a plus de chantage! On perd son investissement mais pas la face, il paraît que c'est important en Thaïlande! (On aura, au préalable, vendu ou donné son matériel)

On est en droit de demander un minimum de respect où que ce soit dans le monde! (Si on est soi-même respectable)

la cité étudiante à Amsterdam  , oui vu de trés pres méme , je suis allé les voir sur place il y a quelques années de cela . mais j'ai trouvé le prix un peu cher , en fait le modulaire en bois reviens moins cher et on a de trés bon produits en France   , style lamibois kerto ou poutre en i ,
ici c'est un peu galére pour le bois , soit la qualité est pas terrible ou bien meilleur qualité mais  ça reviens aussi cher que faire en béton parpaing .
sans oublié qu'il faut se prémunir contre les insectes rongeurs .

Il y a un marché du contenair d'occasion et des facilités d'acheminement, ça devient jouable...

Les thaïs ne vous ont pas attendus pour le faire

http://mobilehome-siam.com/https://www.facebook.com/stpcontainer?f … le_browser 

les mêmes :

http://pagelous.com/en/pages/53ea337f421aa9ab17002f5c

Merci de ne pas répondre au dernier intervenant...

Mahous a écrit:

Merci de ne pas répondre au dernier intervenant...


Votre attitude pour le moins étrange a été signalée à la modération . a ce que je sache vous n'êtes qu'un intervenant parmi d'autres et n'avez pas d'ordres de ce genre à donner .

Re......

Salut Olivier 1963
Toi aussi tu découvres le personnage (lol)

Bah je le laisse à ses chimères. Je voulais simplement lui signaler que son idée des maisons modulables  n'était pas neuve et que des sociétés thaïlandaises occupent déjà le marché.Quand au projet  de récuperer des gens limite financièrement en Europe pour les mettre dans un village est purement utopique. Déjà le nombre de thaïs qu'il veut employé est ridiculement bas pour qui connait le système hotelier thaïlandais et ne correspond à rien du tout . Je pourrais lui en dire plus mais comme cela ne l'intéresse pas  ppsssccchhhhiiiiiiiitt .

Pour repondre a l ' avant dernier intervenant , j avais etudier assez serieusement l histoire des conténaires maritimes en acier cortal ,je suis toujours persuadé que l idée et bonne le seul hic,  c' est les fonds pour lancer un projet t 'elle que celui ci , un contenaire fin de vie coute quand meme assez cher ,et l acheminement n' est pas donner non plus , l obligation de deplacer une grue pour les 24 pieds n' arrange rien non plus ,  on trouve des contenaires Hi cube dans les 2000 euros ce qui est le meilleur pour de la construcion vu ca hauteur on peut meme l isolé avec un taux de deformation au soleil meilleur que celui du beton  celui qui fera des modules sympas je veux dire autre que deux contenaires emboiter comme des Legos a des chances d avoir des clients :)

jabmar66 a écrit:

celui qui fera des modules sympas je veux dire autre que deux contenaires emboiter comme des Legos a des chances d avoir des clients :)


L'idée n'est pas neuve et le marché est déjà occupé par des sociétés thaïs entre autre celle ci :

http://mobilehome-siam.com/

Je pense plus aux containers les préfabriqués c est pas la meme qualité dans le temps ;)

wow...nos pauvres vieux...voila maintenant que vous voulez les mettre dans des containers...
eh bien , c'est ça la retraite dorée que vous leur promettez?
il vaut mieux rester dans less maisons de retraite françaises , tout confort et activités
...ou venir ici de son libre arbitre et choisir son lieu de vie personnellement...c'est tellement plus...libérateur!
enfin ,je crois qu'il n'ya plus rien à écrire ici, il faut laisser les gens à leurs chimères, inutile d'en débattre ...pour leur faire de la pub?
bonne journée a tous

Bonjour à tous,

Nous pensons que suffisamment a été dit sur cette discussion et elle a été signalée un bon nombre de fois.
Elle prend fin ici.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Fermé