TVA passe de 23,25% à 25 % au Portugal

Selon la chaine  de télévision SIC SAPO , le gouvernement portugais envisage d'élever le taux de TVA à 25 % en cas de décision négative sur les nouvelles mesures d'austérité émise par le tribunal Constitutionnel .
La décision serait prise dans le courant de la semaine prochaine.
Cette nouvelle mesure serait la plus appropriée , touchant ainsi toutes les couches de la population portugaise et étrangère.

:sosad: l electricicite est a 23 pour cent actuellement,donc +2 pour cent ,pour les emmigrants etrangers cela ne represente rien pour les portugais avec un petit salaire oui,,cela va etre difficile,pensons a eux.

Taux TVA en France 20%
Taux TVA Portugal    25%
Différence                    5%

Dépenses mensuelle 2500 euros

soit 30.000 euros par an
TVA payée en France:              6000 euros
TVA payée au Portugal:            7500 euros

Différence                                  1500 euros   par an

Les Portugais et les étrangers  auront donc un pouvoir d'achat diminué de 1500 euros  dans mon exemple.

Mais comme vous le dites Pomqui, pour nous étrangers cela ne fait aucune différence ( un petit mois de pension ou de salaire perdu par an ).

Par contre pour les Portugais

:sosad: je suis alle a la poste ce matin ,le prix du timbre a augmente,d.e 11 pour cent

normalement cette hausse ne devrait pas toucher l alimentaire,le premier ministre parle d augmenter le smic,mais a quelle date.le Portugal devient cher,meme pour nous emmigres, il deviendra a breve echeance au meme niveau que d autres pays des 27,il ratrappe doucement son retard,en niveau de vie et d economie,l arrivee massive d emmigres etrangers y contribue,fiscalement pour certain ce n ai pas le paradis fiscal  espere,je crois qu il faut s attendre a l extinction des mirages,

Hier j'ai mangé, et bien mangé, pour 4,5 euro au Poente à Albufrira ...
Essayez de trouver à ce prix en France !

odeclas81 a écrit:

Hier j'ai mangé, et bien mangé, pour 4,5 euro au Poente à Albufrira ...
Essayez de trouver à ce prix en France !


Pour encore combien de temps ??

pomqui a écrit:

:sosad: je suis alle a la poste ce matin ,le prix du timbre a augmente,d.e 11 pour cent

normalement cette hausse ne devrait pas toucher l alimentaire,le premier ministre parle d augmenter le smic,mais a quelle date.le Portugal devient cher,meme pour nous emmigres, il deviendra a breve echeance au meme niveau que d autres pays des 27,il ratrappe doucement son retard,en niveau de vie et d economie,l arrivee massive d emmigres etrangers y contribue,fiscalement pour certain ce n ai pas le paradis fiscal  espere,je crois qu il faut s attendre a l extinction des mirages,


Il faudra bien s'y faire , eau, gaz, electricité, combustible........ sans oubliez pour les RNH , dans 10 ans il payerons leurs impôts qui ont pratiquement doublés depuis 4 ans.

Mouais, qui vivra verra ......
En attendant avec 70 euro, ici je remplis mon caddie, en France je remplis le sac..

Il vaut mieux 25% de tva au Portugal de que 25% de FN en France.....

fabrice1973 a écrit:

Il vaut mieux 25% de tva au Portugal de que 25% de FN en France.....


Je ne suis pas sûr que les portugais apprécie cette augmentation, avec un salaire de 1000 euros en moyenne.

Fabrice , vous avez raison pour les 25%,
qui pourraient vite doubler si notre cher François ne se bouge pas les fesses, car c'est lui qui est aux commandes, avec le PS, la surdité mentale est elle réversible ?

jeanpierrehonda1 a écrit:
fabrice1973 a écrit:

Il vaut mieux 25% de tva au Portugal de que 25% de FN en France.....


Je ne suis pas sûr que les portugais apprécie cette augmentation, avec un salaire de 1000 euros en moyenne.


Ni les portugais, ou autre pays, quel qu' il soit,  france comprise.Pour info, "sic sapo" n'est pas une chaine de television mais un site internet ;-)

fabrice1973 a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:
fabrice1973 a écrit:

Il vaut mieux 25% de tva au Portugal de que 25% de FN en France.....


Je ne suis pas sûr que les portugais apprécie cette augmentation, avec un salaire de 1000 euros en moyenne.


Ni les portugais, ou autre pays, quel qu' il soit,  france comprise.Pour info, "sic sapo" n'est pas une chaine de television mais un site internet ;-)


SIC est une chaine de télévision et SAPO un site internet, j'ai nommé SIC SAPO afin que vous puissiez FACILEMENT trouver cette chaine TV sur Google france  SIC doit apparaitre 5X sur le moteur de recherche  et n'a rien à voir , tandis que SIC SAPO vous dirige Directement sur la chaine TV.
J'espère qu'ainsi nos membres  et vous même , s´' ils parlent  le portugais, pourrons vérifier l'information ( concernant l'augmentation de TVA( IVA ) bien sûr . Je sais très bien que SAPO  est une site internet d'informations générales , je le consulte au moins 3x par jour afin de donner des informations "fiables "
CDT

:sosad: si vous pouviez eviter les opinions politiques.

pomqui a écrit:

:sosad: si vous pouviez eviter les opinions politiques.


Vous avez raison Pomqui, pour ma part , je ne juge pas la situation politique française, ni portugaise, ni belge. J'essaye de donner des informations générales concernant le PORTUGAL.

Cela ne me concerne plus puisque , je vis au Portugal depuis 20 ans.

Pour info comme prévu le tribunal constitutionnel portugais a rejetéTROIS des quatre dispositions prévues pour l'orcemento do estado pour 2015  et donc une mesure d'augmentation des impôts ( TVA ??) sera mise en place pour compenser entre 900 millions à 1,5 milliards d'euros de recettes manquantes.
Vous pourrez suivre les dispositions prises soit sur la Chaine TV  SIC, ouTVI, RTP1, SIC noticias, TVI 24, RTP Informaçao , RTP Africa, soit par Internet sur SAPO ou IOL

merci jp le fórum n est pas une tribune politique,vu ce qu annonce le premier ministre  je pense ce n ai pas termine .,

affaire a suivre ..... :p