Préparation du projet

Bonjour à tous!

Mon Mari et moi avons 27 ans. Lui est Ingénieur dans la sécurité informatique, moi chargée de clientèle dans le tourisme / Relation client. Ayant un fort profil insulaire (je suis Réunionnaise et j'ai travaillé à Tahiti), la Nouvelle Calédonie représente un Eldorado pour nous :D

Dans le but de nous expatrier courant 2015 (voire 2016), nous venons cette année 1 mois en vacances (Octobre). Mon Lillois de mari voudrait prendre la température, faire un peu "le tour", avant de se lancer du jour au lendemain, tout vendre dans le Nord et nous casser le nez sur place.
J'ai personnellement pensé commencer les recherches de travail en Octobre (mon mari espère une mutation, ce qui serait salutaire ^^ ), et nous tenterons de mesurer l'attrait du Caillou (loyers, coût de la vie) en visitant le plus possible. Nous sommes tous les 2 des plongeurs, autant dire qu'il sera difficile de nous faire sortir de l'eau ^^.

Que nous conseillez-vous pour Octobre? Est ce que notre façon de faire vous semble appropriée?
Ai-je la moindre chance de commencer mes recherches d'emploi cette année pour une arrivée officielle l'année d'aprés?

Au plaisir de lire vos réponses!
Cordialement,
Giny

Le mari c'est moi :)

Bonjour à vous et bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.  :)

Bonjour tous les deux,
Bonne idée de venir en vacances pour visiter, mesurer l'attrait comme vous le dites si bien. Mais bien malin soit celui  capable de prévoir le marché du travail un an à l'avance. De même si l'un de vous devait être intéressé par un poste et que ce soit réciproque de la part de l'employeur, je ne le vois pas attendre votre arrivée pendant un an...

Donc, venez, visitez, profitez de votre séjour et un jour effectivement, il faudra se lancer, ou pas !

Allez, bon voyage, tout se passera bien

mdefosse a écrit:

Le mari c'est moi :)


Bonjour,

On est un peu dans le même domaine. As-tu déjà ton job avant de partir là-bas ? Tu es fonctionnaire (mutation) ?

Non je ne suis pas fonctionnaire mais je travaille dans un grand groupe, mon patron est au courant pour l'expatriation et va m'aider pour voir si une mutation est possible dans le groupe.

OK, distribution ?

Vinci

Veni vidi "vinci" !
bon présage ça !

Salut,
Je trouve qu'il est judicieux et bien pensé ( quand on peut se le permettre de venir voir avant) après, pour le boulot: il faut être au bon endroit au bon moment, parfois on a des coups de chance, d'autres fois c'est la galère!
A voir aussi ce que l'avenir de la Calédonie dira...en deux ans, il peut s'en passer des choses...ou pas!

Merci pour vos réponses!

Question "stupide" (ou ptêt pas...): que conseillez-vous vers Tontouta, pour notre toute 1ère nuit sur le Caillou? Nous atterrissons à 23h, et pas envie de prendre un vrai hôtel pour qq heures de repos, ni de se lancer sur les routes pour une 1ère de nuit...

Pas le choix, réservez au Tontoutel et ils viennent vous chercher à l'aéroport, c'est à 2 minutes de La Tontouta.

Bon voyage

Ils ont ré-ouvert le tontoutel??

Oups... ben non !
Navré pour cette fausse piste, merci Kironelle.

Lol, oui Hervé, j'avais commencé par Tontoutel (je travaille chez Booking.com ^^), mais il est fermé...
Autre piste?

Sachant qu'on aura une voiture de location récupéré à l'aéroport.

Est ce que par hasard, Giny et mdefosse serait un couple ?

bon alors dans ce cas là, les aventuriers, va falloir vous prendre en charge un peu!!!

Vous prenez la voiture, vous descendez sur Nouméa, et vous réservez un hôtel avant !

Bon c'est vrai que vous risquez de tourner en rond dans la ville un moment avant de trouver....
C'est hyper dur de s'orienter dans Nouméa quand on connait pas, je m'y perd encore des fois....

Aller bon prince un tuyau, le Surf Hôtel est facile à trouver, et la réception ouverte toute la nuit...
Mais je crois qu'il a changé de nom....
:lol:

A bientôt

Bè oui, elle est ou la question ?

Allez, un seul conseil : ne pas se tromper en sortant de l'aéroport.
Au rond point prendre à droite (vers Nouméa) et pas à gauche (sinon c'est 300km de Brousse). Ceci dit, le relai de Poingam, c'est un bon coin pour passer une nuit

Bienvenue !

Oui oui, mdefossé est mon mari ^^
On posait la question pour prendre vos avis. Aprés 30H de vol, arrivés à 23h dans une ville inconnue, on voulait simplement connaître vos opinions!

OK. Alternative très utilisée ici et très pratique : Ne pas louer de voiture à l'aéroport mais réserver une navette (taxi collectif) qui t'attend à la sortie de l'aéroport avec ton nom sur un petit panneau et qui t'emmene là où tu souhaites . Il y en a plein : les Mouettes, Arc en Ciel, Allo transport etc. Environ 20  par personne.
Ensuite, tu loueras ta voiture sur Nouméa après un gros dodo.
Voilà, no stress. Juste une adresse d'hôtel à donner.

A bientôt alors

Je confirme, c'est le mieux à faire, pour ce remettre tranquille du décalage.
pis les loueurs de voiture peuvent vous l'amener direct à l'hôtel.

bon vol

Je confirme, les navettes font la tournée des hôtels donc à vous de choisir en fonction de votre budget. Auberge de jeunesse, hôtels...
L'hôtel le lagon propose un bon rapport qualité/prix je trouve, sinon tu as le complexe Nouvata.
Si tu vises plus le centre ville, il y'a le Best Western Paris que je trouve pas mal.
A vous de jouer