Questions à poser sur le Togo

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas et je souhaite venir me marier à Lomé avec une Togolaise de cette ville.
Pour le moment je suis encore en France.

J'avais d'abord prévu d'aller en Côte d'Ivoire, mais mon amour pour l'ivoirienne s'est éteint tellement elle était sourde à son partenaire.
Là ma togolaise, c'est tout l'inverse. Très à l'écoute, d'une grande gentillesse et son but est de rester vivre au Togo, tout comme moi.
D'ailleurs, d'une manière générale, je trouve les Togolais vraiment très serviables. (Modéré: pas de propos généralisé svp)
Je suis un doux.
Même si mon but dans la vie n'est pas l'argent, mais l'amour, je voudrais créer une activité au Togo.

Encore deux mois de travail et je pourrais venir.
Plusieurs questions se posent à moi...
Comment se passe le dossier de certificat de capacité à mariage dans le pays?

Apparemment, il est impossible de venir au Togo par bateau. Est ce exact?
Car j'ai un chien avec moi, et je ne veux pas lui faire prendre l'avion. Trop de risques de traumatismes....
Mais je ne peux pas l'abandonner. Ce serait comme abandonner mon enfant.

L'Afrique me manque, car lorsque je my suis rendu la première fois l'année dernière, ca a été comme si je rentrais à la maison! Pour la première fois de ma vie!

L'Afrique est le trésor de la planète!

J'espère me faire de vrais relations ici et au Togo, basées sur la confiance, la franchise. Et sur de vraies valeurs autres que le profit, l'interet.. Mais je suis sûr qu'un jour je ferais une "grande" chose. Et j'espere que ce sera en et pour l'Afrique.

Voilà, merci de votre attention, et suis preneur de toute aide qui me permettra de faciliter mon arrivée dans votre beau pays.

Nicolas

Bonjour,

J'espère que votre projet va se concrétiser une fois...

Bonjour,
Étant frère d'abord et quasiment homonyme je voulais saluer votre initiative et vous faire un petit coucou au passage..
Bien à vous.

Bonjour,
j'ai deja posté un message mais je vais recommencer.
Je m'appelle Nicolas, j'ai la quarantaine et suis français et encore en France.
J'ai l'intention de venir à Lomé pour marier une Togolaise.
Apres la Cote d'ivoire, j'ai encore trouvé mieux au Togo.
Une grande gentillesse.
Je ne vis que pour l'amour,mais je voudrais quand meme créer une activité.
J'ai plusieurs questions svp :
comment se passe le dossier de certificat de capacité à mariage au Togo?
J'ai un chien et je voudrai le ramener à Lomé. Mais pas par avion, trop de traumatismes... il parait que c'est impossible par bateau, est ce exact? Quelle autre solution?

Enfin, j'espere faire de jolies rencontres relationnelles sur ce site et au Togo, basées sur la confiance, le respect, et non sur l'interet personnel ou bien encore le profit.

A terme je voudrais même devenir Togolais, c'est mon rêve!

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
En retour si je peux, si vous avez besoin de conseils, ou d'une aide quelconque par rapport à la France, n'hésitez pas à me demander.

respectueusement,

Nicolas, amoureux d'une togolaise!

Bonjour Nicolas,
J'ai beaucoup aimé votre message car il montre déjà que vous êtes un homme qui as du coeur.
Mon mari qui est aussi Français comme vous souhaitons aussi nous installer au Togo très prochainement.Si vous le souhaiter nous pouvons rester en contact afin de voir comment trouver des solutions pour notre expatriation .
Cordialement