Menu
Expat.com

prix de l'immobilier en Algarve

Dernière activité 20 Mai 2014 par Christian PAC

Nouvelle discussion

pomqui

:sosad: si vous etes interesse par l immobilier en algarve ,voici des infos utiles ,le prix de l immobilier depuis le mois de fevrier 2014 a subit une augmentation de 6 ,5 pour cent cela n est pas termine,le prix du metre carre sur le district de faro est actuellement de 2142 euros.

Zaira Dumont

Bonjour à tous,
il faut savoir que la saison en Algarve e débuté le 1er mai et finira le 31 octobre 2014. Alors si vous cherchez un appart ou maison  à louer ou acheter faites comme nous, nous avons en mars fait un contrat pour déménager au 1er octobre 2014. Alors forcément comme toute région touristique dans n'importe quel pays touristique les prix augmentent en saison. Juillet et Août les prix seront au plus haut. En Algarve il faut se décider pour tout immeuble entre le 1er octobre et le 31 mars. Le mois d'avril en Algarve ce la dépend comment est fixé les vacances scolaires de pâques, donc prix variables. Nous visitons l'Algarve depuis 2002 et ce n'est pas par hasard que nous étions obligé de faire ainsi. Nous avons également visité l'Algarve en saison base, saison moyenne et saison haute. Je vous assure que la maison que nous louons à partir du 1er octobre sera loué en saison haute entre 1.250 et 1.500 la semaine, évidement avec vue sur mer étant donné que la maison se trouve en hauteur sur une colline et à 2km des plages. Il ne faut pas comparer un rat à un éléphant. Comme j'ai déjà cité il y a quelques mois, c'est qu'en Algarve HEUREUSEMENT il y en a pour tous les goûts et PORTEFEUILLES,  :top:
Ceci concerne uniquement tous les intéressés qui veulent vivre dans la région de l'Algarve, les autres peuvent s'abstenir.

pomqui

:sosad:  le prix de l ommo en algarve est en nette augmentation est cela va durer suite a la demande grandissante des expatries qui desirent s installer dans cette region,,il y a toutes les nationalites la declaration du premier ministre de soustraire a l impot les nouveaux retraites en residence principale pendant 10 ans a fait un appel d air,les vendeurs on bien compris la possibilite de faire une meilleure affaire,,

pomqui

:sosad: c est une info publique,

didierjeanpierre

Oui il y a de forte demande pour Algave et les alentours .il faut regarder sur plusieurs site immobilier pour vite se rendre compte que souvent le même bien et afficher a des prix différents suivant les agences..
donc il et souvent bon de chercher et de poser des questions et aussi éviter tout les intermédiaires.
vous allez faire des économies ..
j ai souvent vue des biens avec 150000 a 20000£ de différence..
et pour la location pareil souvent la maison louer passe part plusieurs intermédiaires. 

mes Parents et d autres amis dans les premières Années de notre arriver ont louer des maisons 2 ou 3 fois le prix que réclamer le propriétaire ..

quand a moi je suis passer d un appartement 1 chambre louer a 450  vide la première année a 400  en 11 Ans pour 3 chambres avec une surface de 120m2 a dix minutes de la plage.
Alors avant de louer aller voir les voisins regarder les annonces dans les grandes surface et surtout ne signer rien avant d avoir fait pour de la location un états des lieux ..

Didier

pomqui

:sosad:  il arrive que le vendeur demande plus que le prix indique sur le mandat de vente , lorsqu un  futur acheteur se presente,cela est bien sur illegal,le vendeur qui desire augmenter le prix de vente de son bien  doit obligatoirement informer l agence par ecrit,,par lettre recommandee avec AR.

jpgh

Bonjour Pomqui,

Pourriez-vous me renseigner sur le prix au m² des terrains dans la région située entre Vilamoura e Albufeira s'il vous plait et si vous avez des renseignements concernant le m² de la construction dans la même région ? le même prix que du côté de Faro peut-être. merci c'est gentil.

Julien

pour rappel, si vous voulez des réponses professionnelles, je vous invite à consulter l'annuaire de professionnels qui est sur le site.

Christian PAC

Excellente réponse Julien, je vous remercie!!! :top:

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve