Bonjour a tous je cherche de l'aide

Mon prenom est sandy je suis ivoirienne je passe le bac cette anne et j'ai un probleme qui me ronge. C'est que j'ai recontre un francais depuis  2009 ou 2010 et ca fait un ans mtn qu'on ce reelement connu et cette belle relation est devenu tres serieuse et il me demande venir chez lui cette ete juste passe un mois et vivre sont quotidien. Je me suis renseigner sur sur le visa et tout le monde me dit que ce difficile voir impossible. J'aimerai savoir que dois je faire pour avoir les chance d'obtenir mon visa ???et quelle conseil pouvez vous me donner quand j'irai faire la demande???

Bonjour micha11,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée dans la Forum France pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de parcourir le suivant, qui peut vous aider à avoir de plus amples informations :) :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … solliciter

Cordialement,

David.

Merci David ca ma beaucoup aide

Un conseil... Ne pas chercher de "truc" qui justement indisposent les autorités qui ont alors l'impression qu'on veut les balader.
Respecter scrupuleusement la procédure pour la prise de rendez vous par téléphone avec une procédure formalisée sans passe droit possible (c'est très bien expliqué sur le site du Consulat de France), amener tous les documents requis, ne pas chercher à "marchander" un adoucissement de telle ou telle condition (hébergement, assurance, argent disponible, etc.) répondre avec franchise aux questions posées et surtout ne pas croire un mot des innombrables escrocs qui pullulent en Côte d'Ivoire (dont les Ivoiriens sont les premières victimes) en particulier autour de ces questions, de ces "agences" qui promettent le visa garanti moyennant finances, évidemment, avant de disparaître dans la nature.

Bon courage

Merci beaucoup pour vos conseil mais j'ai quelque question a pose. Qu'elle sont.les trucs qui pourrai indispose les autorites?? En ce qui conerne l'hebergement comme ce lui qui m'invite ce lui qui doit prouver qu'il a les moyen ou moi??

il n existe pas de truc! a part être reglo, présenter les docs et justifs originaux réclames, les personnes chargées de ces dossiers sont expérimentées…aussi leur mentir ou inventer des histoires ne vous servira pas….

Ou on est en règle et on présente le dossier demande ou on passe son chemin.

Il me semble que BENJ77 a été clair sur ce sujet, pourquoi insistez vous a vouloir inventer des choses? On ne se pose pas ce genre de question quand on a rien a se reprocher et qu on est sincère!

vous avez visiblement internet, donc vous pouvez aussi faire une recherche concernant le certificat d hébergement demande!

l appellation a change :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … -d-accueil

de plus vous avez en tete de ce forum et recherches fournies bénévolement par benj77 les démarches et formalités administratives pour venir en France! Un peu plus de curiosité sur le site très complet aurait evite ce genre de question rémanente!

bonne journée.

J'ai rien envie d'inventer et je ne parle pas d'inventer des trucs. Pkoi devrais je etre malhonnete????? je pose juste des question ce tout. Je n'ai rien a cacher je suis juste une femme amoureuse qui a envie d'etre avec son mec.

Alors il n y a rien d autre a faire que de suivre les formalités et les démarches officielles..Le fonctionnaire devant vous constituera le dossier et ensuite voila. il n a pas d état d âmes, il suit les instructions..

desolée, mais votre demande concernant d éventuelle indisposition de l agent consulaire, c est un peu spécial, non?

alors c est 2009 ou 2010? ce ne sont pas des dates qui s oublient ça quand on est amoureuse! et vous avez une curieuse façon de vous exprimer,^^

De rien au passage, je vous ai donne le site officiel concernant les renseignements pour le certificat d accueil.

Quand il a parler dde truc pouvant indisposer l'agent de consulat alors j'ai demander quoi, pour une personne qui na jamais fait le visa ce normal ou pas mr je connais tout ??
et pour ta gouverne mon cheri je l'aime et j'ai la foi qu'on sera ebsemble en france en cote d'ivoir  ou au paradis ob sera ensemble tu es qui pour juger mon amour pour lui si ca fait longtemps et que je me.souviens pas ce parce que j'ai pas la memoir des chiffres lui nn plus se souvient pas precicement de ou et.de quand svp si ce pour faire des jugements sur moi stp ne m'ecri pas
Bye