Les opportunités professionnelles à Bari du e-business / marketing.

Bonjour,
J'épouse un Italien à l'automne et nous envisageons de déménager dans les Pouilles d'ici 2 ans.
Mon objectif est d'identifier les opportunités professionnelles à Bari pour une française issue du monde du e-business / marketing.
Qui a eu cette expérience ? Avez-vous trouvé un job dans votre secteur ? Ou avez-vous complètement repensé votre stratégie en changeant de secteur ou en montant votre société ?
Merci d'avance pour vos feedbacks !
Julie

Bonjour Julie,

Bienvenue sur expat-blog et félicitation pour votre mariage qui sera célébré très bientôt en vous souhaite beaucoup de bonheurs. :)

J'ai crée une nouvelle discussion de votre post sur le Forum Bari pour plus de visibilité.

Cordialement,

David.

Bonjour Julie,

Toutes mes félicitations pour ce mariage.
Je me prénomme Joelle et je vis à Milan depuis 3 ans avec mon conjoint italien, originaire des Pouilles.
La vie dans les Pouilles est très différente de celle du nord et le niveau de vie est plus bas. Je ne connais pas particulièrement le domaine de l'emploi dans le sud mais bcp de pugliese viennent dans le nord pour trouver du travail.

Je suis tout comme toi issue du monde du marketing/management et j'ai dù changer de secteur car si tu ne connais personne, tu as du ma à intégrer certaines sociétés ou à obtenir certains postes.

Je me renseigne pour ouvrir ma société qui me laissera plus de facilités. Je pense que dans le sud, dans le domaine du e-business tu auras des opportunités mais il faudra accepter un salaire bcp plus bas qu'en France.

Si tu as d'autres questions quant à ton expatriation (sécurité sociale...) ou autre, n'hésites pas à me contacter.

Joelle

Bonjour Julie,
épouser un italien est une chose, , épouser l'Italie en est une autre.
A bari , j'y ai vécu avec 18 ans d'expérience et un bac +5 en communication marketing : soit tu es intelligente,créative  et très attentive .....ce dernier adjectif étant le principal
! et tu trouves ds opportunités sans trop te faire avoir ... soit ton futur mari est riche et honnête .. ( mais comme tu as "un futur mari" tu ne devrais pas avoir de pb ni de question , il te donnera toutes les clés .. normalement ) A toi de voir ! Et .. bonne chance surtout !

bonjour Julie

Habitant dans les pouilles depuis 2004, je peux toujours t'aider dans tes démarches. Où as-tu l'intention de venir habiter ? les pouilles s'est immense !!
A très bientôt.

Anna

La Puglia pour du E business ou marketing .... bon courage déjà qu'à Milan les offres sont pas énormes ... Très honnêtement tu auras plus d'opportunités dans le Nord, Veneto encore mieux car la crise s'y fait beaucoup moins sentir !
Bon courage