Menu
Expat.com

Comment trouver un emploi en Italie ?

Dernière activité 14 Novembre 2024 par prestamuzic

Nouvelle discussion

amirabougrine

Bonjour je suis marocain et mariée avec un française nous voulons aller nous installer en Italie avec notre fils mais je ne sais pas comment trouver un travail en Italie depuis le Maroc si vous avez des conseils merci

Bhavna

@amirabougrine

Bonjour et bienvenue !

Quelles sont vos qualifications et est-ce que vous parlez italien ?

Bien à vous

Bhavna

amirabougrine

@Bhavna bonjour non je ne parle pas italien malheuresment ma femme parle francais et anglais et moi que arabe et francais

Cheryl

Bonjour amirabougrine,

Dans quel secteur souhaitez-vous trouver un emploi ?

Il est crucial de connaître la langue parlée dans le pays où vous envisagez de vous expatrier. La communication avec les personnes sur place est essentielle, quel que soit votre secteur d'activité.

Il pourrait être bien de consacrer du temps à l'apprentissage de la langue avant de débuter vos démarches.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

amirabougrine

nous cherchons dans le secteur agricole car j’ai entendu dire que ce secteur ne nécessite pas forcement de bien parler la langue

vous savez comment peut on si prndre ?

Bhavna

@amirabougrine

Bonjour, les jobs dans ce secteurs ne durent que quelques mois. Je vous recommande la lecture de cet article, vous trouverez des sites intéressants pour postuler : https://italiahello.it/fr/articolo/offr … -agricole/

Bonne chance

Bhavna

amirabougrine

@Bhavna

merci pour ce renseignement il m’a énormément aide j’ai une dernière petite question ma femme a fais elle des etudes et maitrise tres bien l’anglais et le français vous savez comment pourrait elle trouver du travaille en italie ?

Myrtille319

@Bhavna
merci pour ce renseignement il m’a énormément aide j’ai une dernière petite question ma femme a fais elle des etudes et maitrise tres bien l’anglais et le français vous savez comment pourrait elle trouver du travaille en italie ?

-@amirabougrine

Bonjour,

Pour trouver du travail, elle devra connaître l'italien.

Pensez-vous que par ex. une Italienne ne parlant pas français trouverait un travail en France ?

Bhavna

@lauryscotto

Bonjour, non je ne suis pas en Italie. Je suis l'un des gestionnaires du site.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Nos membres sur place pourront vous aiguiller. Vous pouvez aussi vous documenter en lisant le Guide de l'Expatrié en Italie et si vous le souhaitez, ouvrir un fil identique en Italien sur le forum Italia : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=6354

Bonne continuation

Bhavna

ciscokst

Bonjour je cherche un travail comme chauffeur poids lourd marié des enfants je suis en Algérie j'aimerais travailler en italy

Bhavna

@ciscokst

Bonjour et bienvenue !

Vous avez la section Emploi à votre disposition pour créer votre CV et le Guide Italie pour vous documenter.

Bonne chance

Bhavna

Ange Clara

@Bha salut s'il vous plaît je voudrais savoir quelle procédure prendre pour aller en Italie travailler

prestamuzic

Bonjour

Je suis technicien supérieur en génie civil et chef de chantier en travaux publics, et je suis intéressé par le décret flussi pour travailler en Italie. J’aimerais obtenir plus d’informations sur les démarches à suivre pour bénéficier de ce programme et les possibilités d’emploi dans mon domaine. Merci de m'indiquer les étapes nécessaires pour soumettre ma candidature avec succès.

Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Travailler en Italie
    Travailler en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...

• Créer une entreprise en Italie
    Créer une entreprise en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y créer votre entreprise ? La réputation de l'Italie ...

• Conditions de travail en Italie
    Conditions de travail en Italie

À moins que vous ayez décidé de vous expatrier en Italie pour la retraite ou pour les ...

• Travailler à Milan
    Travailler à Milan

Milan a toujours été la capitale économique de l'Italie. Réputée pour ...

• Travailler à Turin
    Travailler à Turin

Comme beaucoup de villes industrielles du nord de l'Italie, Turin a surmonté les effets de la crise ...

• Travailler à Florence
    Travailler à Florence

Il est facile de tomber amoureux de Florence, aussi, il n'est pas surprenant que la ville fasse partie de ces ...

• Faire un stage en Italie
    Faire un stage en Italie

Dans la plupart des pays européens, les stages jouent un rôle important dans l'élaboration ...

• Le marché de l'emploi en Italie
    Le marché de l'emploi en Italie

Riche de son histoire, de sa culture et de sa gastronomie, l'Italie attire chaque année des milliers de ...

Tous les articles du guide Italie