Tas consultoria

Suis d accord pour que des gestorias se fassent rémunérer pour un travail mais là je crois qu il y a eu abus et que nos deux amis se sont bel et bien fait avoir. 300 € pour deux Nie qui coûtent  normalement à peine 10 € vous appelez çà comment vous ? Du commerce ? Non, de l escroquerie pour moi. Et malheureusement beaucoup de futurs expatriés ne sont pas assez informés ou vigilants dans leurs démarches, et ils tombent facilement dans les griffes de profiteurs et d egrefins...
Mais heureusement qu il y a une très grande majorité de gestorias scrupuleuses et honnêtes en Espagne.....Encore faut il tomber dessus !

senorito a écrit:

Suis d accord pour que des gestorias se fassent rémunérer pour un travail mais là je crois qu il y a eu abus et que nos deux amis se sont bel et bien fait avoir. 300 € pour deux Nie qui coûtent  normalement à peine 10 € vous appelez çà comment vous ? Du commerce ? Non, de l escroquerie pour moi. Et malheureusement beaucoup de futurs expatriés ne sont pas assez informés ou vigilants dans leurs démarches, et ils tombent facilement dans les griffes de profiteurs et d egrefins...
Mais heureusement qu il y a une très grande majorité de gestorias scrupuleuses et honnêtes en Espagne.....Encore faut il tomber dessus !


Je pense qu'on fait tous (ou majorité, et je m'inclus dedans) l'erreur de vouloir faire des choses depuis la France avant de partir etc ... On prétend ne pas avoir le temps etc ...
Parce qu'on a peut-être un rêve en tête, des projets, et qu'on veut que çà se mette en place très vite et parfois trop vite.

Avec un peu d'expérience, je me rends compte qu'il faut faire les choses pas à pas et que le réseau social local ne se monte pas en un jour, mais on y arrive et ce, même avec un espagnol basique comme le mien.

Et parler, parler, ne pas hésitez à exposer ces problèmes car les espagnols sont enclin à nous aider ...

Force est de constater qu'une fois sur place, on m'a présentée à un gestor très compétent, peu cher ... La langue? On se débrouille, il parle lentement, cherche d'autres tournures de phrases quand je ne comprend pas bien, etc ...

C'est sûr, çà prend plus de temps, mais moins d'argent ... Chacun voit midi à sa porte, et adopte la solution , enfin ... SA solution.

cdt

Bonjour et merci du tuyau !
je n'ai pas compris non plus le "temporaire" et ne savais pas qu'on pouvait demander le définitif,
ils m'ont dit que c'était obligatoire ?? je ne me ferai plus avoir. C'était juste une question de temps.
Merci encore et bonne soirée
Corinne
:)

Senorito bonsoir  :cool: Il en est des gestoria comme des agences immobilières,, leurs tarifs sont "à la tête du client".  Il y a des gestorias sérieuses mais beaucoup demandent plus de 100euro pour un NIE tout comme les agences immobilières,  en principe leur commission est payée par moitié/moitié d'un mois de loyer par le propriétaire et le locataire, beaucoup demandent au locataire 100% et 50% au propriétaire soit une commission de 150%
Bonne soirée Jacqueline

Et donc quel serait le prix juste pour un NIE par un gestor ?

Bonsoir Cogocha

Alors là moi aussi je rejoins Senorito.
Il est bien sûr normal de payer le service mais vu la facilité avec laquelle s'obtient le NIE de 3 mois je suis sidérée qu'on demande autant!
Je pense qu'il doit y avoir nettement moins cher  :/

On vous a donné un NIE de 3 mois car c'est ce qu'il se fait pour une simple transaction immobilière.
Mais aussi ça vous permet de faire les premières démarches pour votre installation et cela vous donne de la marge pour préparer votre dossier pour le NIE définitif

Là oui, selon la complexité de votre situation, il est préférable de se faire aider d'un gestor mais ne vous précipitez pas chez tas consultaria, comparez les prix avant  ;)

Cdt
Chrystel

Christel C  ;)

:) oui Senorito et Chrystelle je m'en rends compte...  :dumbom:
on se fait avoir une fois et pas deux !
Bonne journée à vous

Bien malin celui qui ne se fait pas piéger sur un truc lorsqu'il part à l'étranger  ;)

disons que Tas consulting est une usine à argent. Regardez juste leur site et le fais, que c est une industrie. voilà pourquoi un petit indépendant, j aime l artisanat et sa proximité.
nous sommes tous pressé et on fait des erreurs et internet nous aides fort

et juste pour info, mon agence immobilière à Tortosa, a passé 4 heures avec moi, pour faire mon NIE est tout cela gratuitement (compris dans sa commission de vente).
pour info ils ont eu 2000€ de commission.
Et croyez moi ? on parlaient tous des langues différentes et se fut un bonheurs

Qu'elle chance Antania !
nous la com était de 3000 et pour le NIE ? rien du tout.
Je vois que nous sommes voisins : on habite à Camarles....
Bonne soirée

j habite enfin, ma maison est a Camp Redo

Bonjour,

J'ai fait appel à eux il y a deux ans pour la déclaration des impôts de non résidents. Pour ma part je les ai trouvé peu réactifs. Ils mettent longtemps à répondre, les échanges de mails deviennent compliqués. Ils demandent les mêmes documents qu'on leur a déjà envoyé 3 fois... un peu laborieux.

Il aura fallu 2 mois pour une formalité qui prend 10 mn par internet et ils sont plutôt chers. Dans mon cas 400€ négociés 350€. Montant de l'impôt à payer : 0€

Pour le NIE ils répètent souvent que c'est très long et prennent aussi dans les 300€. Je confirme pour l'avoir fait moi-même que c'est une dizaine d'euros si vous le demandez auprès du consulat espagnol et une dizaine de jours.

voilà  :)

Mes anciens voisins qui vivent à Mazarron depuis 3 ans ont payé 1100 euros de gestoria pour tout: voiture,maison, NIE,....

veronique 49 a écrit:

Bonjour thomas66 ? es-tu toujours satisfait par tas consultaria , le temps passant tu pourras nous éclairer de ton expérience  .
merci a toi


Salut Veronique, et bien 3 ans après je suis toujours chez eux et je n'ai pas a me plaindre. Ils ont desormais plusieurs avocats espagnols francophones ce qui est bien utile quand tu est etranger. Perso maintenant je connais bien les procedures de l administration espagnol donc c'est beaucoup plus simple pour moi. J' utilise leurs services uniquement pour la gestion comptable et le conseil juridique occasionnelEment

Meme vecu avec TAS et des consequences catastrophiques  : un redressement fiscal (completement justifie) 3 ans apres la fermeture de l entreprise , informations erronees, pas de suivi , incompetences pour repondre sur des questions precises  , pas d expertise , pas de resolution des questions pointues, mais de jolis bureaux et beaucoup de blabla

bonjour

je sais que la conversation date un peut , mais pouvez me dire comment c est passé votre entretien avec TAS consultoria ? car j ai rdv avec eux le mois prochain ! merci beaucoup
dam

Bonjour

pouvez vous me communiquer votre GESTOR en message privé ? je cherche quelqun pour m aider a monter mon business .
merci d avance

TAS consultoria est a éviter, ils seront réactifs jusqu'au paiement, une fois qu'ils auront encaissés vous attendrez comme moi plus de 5 mois pour commencer l'activité. Et encore je n'ai jamais eu de numéro de TVA intra comme cela est convenu. Le commercial qui vous reçoit a Barcelone pour l'ouverture de compte est un "vendeur de tapis" il vous dira oui=oui à tout ce que vous demanderez car il ne connait rien à rien. Pour être concret , j'ai signé la création de l'entreprise et 5 mois après je n'ai toujours aucune carte bleue. Aucun contacts sérieux, tout le monde se cache ou se dit en réunion quand vous appelez. Bref, a pie expérience.