Menu
Expat.com

que faire

Dernière activité 30 Mars 2014 par cyclone

Nouvelle discussion

cyclone

salut, je ne sais pas comment faire, je n'ai pas encore attraper le bout du fil,
voila, je suis dentiste, diplomé depuis 2010, acctuellement je travaille, et je veux imigrer en allemagne, mais je ne sais pas par quoi commencer, j'ai lu les discussions ici sur ce blogue. mais ce que je veux comprendre c'est que dois je faire?  demander la reconnaissance de mon diplome ? ou m'inscrire dans une univ?
Jean luc  SVP j'attend votre precieuse aide, je suis perdu

carte d'or

bonjour,
vous pouvez consultez le site make it in germany vous aurez une idée .
vous pouvez commencer par prendre des cours de langue cé par là qu'il faut commencer car si ne parlez pas l'allemand ce sera très difficile, bon courage.

cyclone

merci de m'avoir repondu carte d'or, je vais me mettre sur le site que vous m'aviez indiqué, je suivrai vos conseils, seulement si vous pouviez m'aider encor ne hesitez pas,

cyclone

sur ce j'invite Jean Luc a me montrer les etapes a faire en tant que chirurgien dentiste desirant immigrer en allemagne,

Caliméro87

Il boude Jean-Luc ^^

oursine

Pour travailler en tant que dentiste déjà il faut parler allemand!!! ensuite faire valider ses diplômes:
Allez voir là:

www.ciep.fr/de/enic-naricfr

et aussi là pour plus d'infos:

http://europa.eu.int/citizensrights/sig ... dex_fr.htm

Et enfin soit racheter une clientèle existante soit se lancer avec acharnement... :o

Bon Courage
Christine

jean luc1

Caliméro87 a écrit:

Il boude Jean-Luc ^^

non,mais je veut  deserrer mon enprise sur le forum pour laisser plus de place aux autres . Pour notre amis dentiste ,il faut parler allemand ,et pas seulement anglais .

J'ai trouver ceci  ;)
Travailler comme dentiste en Allemagne
Chirurgiens-dentistes étrangers

Les chirurgiennes-dentistes et les chirurgiens-dentistes peuvent aussi foncièrement pratiquer l'odontologie en Allemagne.

Si vous ne prévoyez pas de travailler plus de deux ans en Allemagne, vous pouvez déposer une demande d'autorisation de pratique provisoire de l'odontologie. L'autorisation de pratique provisoire de l'odontologie n'est remise que sur présentation d'une demande. Pour ce faire, il vous faut prouver l'obtention d'un diplôme en formation dentaire.

Une autorisation d'exercice de l'activité professionnelle n'est pas requise lorsque la formation dentaire a été accomplie dans un État membre de l'Union européenne, dans un État contractant de l'Accord sur l'Espace économique européen, ou en Suisse.

Pour exercer la profession de manière permanente en Allemagne, vous devez présenter une demande d'obtention de licence. Celle-ci est remise lorsque:

votre formation qui vous donne accès à la profession du dentiste est équivalente à celle de l’Allemagne;
    vous n'avez été coupable d'aucun comportement qui vous rendrait indigne d'exercer la profession de chirurgien-dentiste;
    votre état de santé ne vous rend pas inapte à pratiquer la profession;
    vous possédez les connaissances en langue allemande nécessaires à la pratique de la profession.

L'équivalence est reconnue pour les diplômes listés dans l'annexe à la loi sur l'odontologie.

Si vous détenez un diplôme qui n'est pas repris dans la liste, l’équivalence fera l’objet d’une vérification individuelle.
lire le reste de l'article ,trés,trés important  .   http://www.bzaek.de/ c'est le site pour toi  :)
jean  luc  ;)

PS: je tient á rappeller que tous les menbres qui réponde le font bénévolement ,y compris moi ,nous avons tous une famille ,un boulot,et nous n'avons pas obligation de repondre. Pour ma part je souhaite laisser plus de places aux autres ,donc si je répond pas ,c'est ni par mépris ,ni racisme ,mais par manque de temps .

cyclone

merci à vous tous de m'avoir repondu, et un grand merci a vous Mr Jean Luc pour votre reponse bien detaillée, je pense que ça va m'aider dans mon projet d’immigration.
bonne continuation

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne