Menu
Expat.com

dossier ccam incomplet cela veux dire que j aurais pas d autorisation

Nouvelle discussion

karidja

bonsoir as tous
mon conjoint français a envoyé le 16 janvier 2014 notre dossier pour la demande du ccam au consulat de france abidjan et le 11 mars il recois un courir qu il manque mon acte de naissance car j avais donne mon extrait de naissance de leur faire parvenir cela le plutot possible .donc le LUNDI 17 mars je suis aller au consulat et l agent de sécurité a pris pour aller depose et il a faire une décharge dans son cahier et moi il es aller avec une feuillet que je lui avait donne et es venir me remettre avec le tampo du consulat de france de suis .
ma question es qu esque je pourrais avoir mon ccam et vu que j ai complète le dossier combien de temps je dois attendre encore pour qu ils nous recontacte? svp reponde moi tout ceux qui on eu le meme problème ou en s ave comment cela ce passe.merci

vivine38

Bonjour Karidja,
Pas d'angoisse, le consulat va maintenant traiter ton dossier comme complet et ton conjoint sera contacté quand le CCM sera prêt. Soyez très vigilants à l'avenir sur la précision des documents à fournir, cela vous fait juste perdre le temps de le fournir à nouveau mais quand on sait quelle guerre des nerfs cela représente, on essaye d'être rigoureux. Il faut au minimum 4 mois pour obtenir le CCM, si tout va bien il vous en reste deux à tenir, donc patience et courage !

karidja

Merci de me répondre. Je me demande s il on vraiment reçu. Mon conjoint leur a envoyé un émail mais pas de réponse. Je m neveux de ne pas bien compris ce que le consulat demandais comme acte de naissance.

karidja

Dans le courrier il on dire aussi kon sera convoqué pour une audition et ke il on deja envoyer a sa mairie en France la convocation pour son audition et kil vont l appeler. Moi je serais convoqué ici. C'est parce que notre dossier était incomplet ?

vivine38

Ne t'inquiète pas, il arrive qu'il manque des documents ou que le consulat exige un papier supplémentaire (ce fut le cas pour nous). Si tu as remis ton acte de naissance au gardien à l'entrée du consulat, il n'y a aucun angoisse à se faire, il leur a bien transmit. Quant à votre audition, cela fait parti de la procédure : soit on t'auditionne soit non, mais dans tous les cas de figures c'est dans le but de valider votre CCM. L'audition est effectuée à la mairie de son domicile pour ton conjoint (en France) et au consulat pour toi. Elle est établie pour vérifier l'authenticité de votre couple en vous posant des questions dont vous êtes supposés connaitre les réponses. Les couples qui s'aiment vraiment n'ont rien à craindre de l'audition. Détresse, respire, sois courageuse et tout ira bien...

karidja

merci vivine38 dire moi quant tu as eu a complète le dossier manquant a ta demande du ccam cela a mit combien de temps apres pour qu on vous recontacte pas courrier ou appel?
mon conjoint et moi aimerais faire la fête de fin d année 2014 en france avec sa famille.car il était en cote d ivoire pour fêté pour la fin 2013 avec moi.
oui ;pour l audition j en sais bcp sur lui et sa famille .et lui pareil car on ce cache rien et ces rien cacher sur notre vie .
stp continu de me soutenir car j angoisse vite et cela me rend malade et triste.

blacklion225

Bonsoir tout le monde ....
Je voulais juste dire à Karidja garde ton calme tout vas bien se passer ... et la procédure va suivre son court vous aurez la capacité de mariage dans les délais ... ;:)

karidja

merci black
car vu tout ce ke je lire sur le forum cela me faire peur

karidja

je suis en manque de sommeil a force de pense a ce ccam
vraiment .ce qui m enerve ils ont toujours le numero qui passe une fois pas mois .
c est tres rare de leur trouve en ligne .pour repondre au mail c est pareil .
cela peu tue quelqu un deja on stress pour ces papiers et quand il ya le silence là c est la panique total .
seule la prière  pour m aider a tenir bon.

beme

bsr karidja ce que je peux te dire c est que pour la periode d'attente du ccm cela est de 4 mois mais pour ton cas je ne sais pas combien de temps xa va prendre.si ton futur mari peut leur ecrit qu'il le fasse,s'il a deja eu une reponse qu il reste donc a l'écoute ils vous contacterons  donc bon courage

karidja

bsr beme ;mon futur mari leur as écrire depuis que le consulat lui a envoyer le courrier qu il es incomplet et de leur envoyé le plutôt possible mon acte de naissance et lui es dire aussi qu une convocation a été envoyer a ce jour a sa mairie de sa ville en france et moi je serais convoque ici .donc nous attendons cela.
dire quant un dossier es incomplet et tu le complet après combien de temps cela mais pour qu il le reprenne ?
merci pour votre soutiens

karidja

ils ont pa répondu plus de 3 mail et pas de réponse. pfffff
j ai essaye aussi de leur appeler numero sur répondeur

beme

slt karidja,excuse moi de te le dire mais mieux vaut de ne plus les appeller,plus tu les appelles plus tes dossiers seront retardés donc bon courage patiente .de toute les façons il vous contacterons encore bon courage

karidja

merci beme

beme

pas de quoi

karidja

merci vivine38 dire moi quant tu as eu a complète le dossier manquant a ta demande du ccam cela a mit combien de temps apres pour qu on vous recontacte pas courrier ou appel?
mon conjoint et moi aimerais faire la fête de fin d année 2014 en france avec sa famille.car il était en cote d ivoire pour fêté pour la fin 2013 avec moi.
oui ;pour l audition j en sais bcp sur lui et sa famille .et lui pareil car on ce cache rien et ces rien cacher sur notre vie .
stp continu de me soutenir .

karidja

bonjour vivine
tu ne repond pas a ma question que je t ai demande stp repond moi
dire moi quant tu as eu a complète le dossier manquant a ta demande du ccam cela a mit combien de temps apres pour qu on vous recontacte pas courrier ou appel?
stp continu de me soutenir .

vivine38

Bonsoir Karidja,
Navrée de ne pas avoir répondu tout de suite, je n'avais pas consulté ton message. Pour répondre à ta question, si mes souvenirs sont bons, quand nous avions fourni le document manquant, le consulat nous a informés de la délivrance du CCM environ 6 semaines après donc 1 mois et 1 semaine. Par contre, nous n'avons pas eu d'audition contrairement à vous qui allez en avoir une. De ce fait, ça va prendre un peu plus de temps je pense. Pour le moment, ne fais pas trop de plans sur la comète car le consulat avance comme il l'entend et le nombre de dossiers influence son avancée dans le traitement de ces dits dossiers. Rien ne garantit que vous soyez ensemble à la fin de l'année car après le CCM, il faut vous marier + transcription (2 mois minimum) + rdv Visa + attente du visa, tout cela prend un certain temps. Sois patiente, faites vos démarches convenablement et vous parviendrez à vos fins. La précipitation peut être mauvaise conseillère. Bon courage à toi en tout cas. Bonne soirée.

karidja

bsr vivine

ok merci pour tes conseils et precision .
tout conte faire je vous tiens informe de tout .merci encore et bon début de semaine

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire