Ouverture d'un compte Bancaire en Thaïlande

Bonjour,

Je voudrais ouvrir un compte bancaire en Thaïlande mais après avoir fais le tours de plusieurs agence celle ci mon toutes réclamer un "work permit" sachant que je ne suis qu'un touriste
est il toujours possible d'ouvrir un compte à Bangkok et si oui dans quel agence ?
merci d'avance

Salut,

ça devient de plus en plus difficile. Une des dernières agences où il est parfois possible d'ouvrir un compte sans "Work Permit" est la Kasikorn qui se trouve sur Sukhumvit Soi 3. Des fois ça marche, d'autres fois non !!!

Chris Cool.

PS : Plus d'infos sur mon site http://mathailande.free.fr

starboy a écrit:

Bonjour,

Je voudrais ouvrir un compte bancaire en Thaïlande mais après avoir fais le tours de plusieurs agence celle ci mon toutes réclamer un "work permit" sachant que je ne suis qu'un touriste
est il toujours possible d'ouvrir un compte à Bangkok et si oui dans quel agence ?
merci d'avance


Si quelqu un peut vous "parrainer" et aller à la Kasikorn ça peut être jouable, avec une adresse et un
Numéro de tel.
Cdlt

le dernier compte que j ai ouvert c est à la kasikorn 
big c  sam rong
bts bearing , continuer 1 km à pied ou sangteo 10 bath  , au sous sol du big c agence kasikorn

bon c'était il y a environ  2 ans je devais encore étre en tourist visa , par contre j' avais pris si je me souviens l acte de propriété de mon condo ( chanotte ) .
je me souviens j avais essayé d autre agence il demandait un work permit .

a essayer donc peut étre .....

Kasikorn a pattaya  sur jombien beach
Sans soucis et juste avec un visa touriste

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Koh Samui et ici il est impossible d'ouvrir un compte bancaire sans Work Permit ! Quelqu'un peut-il confirmer que c'est encore possible à Pattaya ? Si c'est encore possible en ce mois de Mai je fais l'aller/retour....

bonjour à tous et attention pour les non résidents, n'oubliez pas que vous devez déclarez votre compte en banque dans votre déclaration de revenus, peu de personnes le savent et pourtant, çà peut couter cher...

Pour Migor: c'est quoi cette assurance dont vous parler qui permet d'être couvert en cas d'accident ? quel montant çà représente et êtes vous sûr que cela marche pour tout accident ?

merci

Bonjour

Faux, les non résidents français au sens fiscal du terme n'ont aucune obligation à déclarer leurs comptes à l'étranger.. Seuls les français résidents en France fiscalement doivent le faire
Bon week end

domdom a écrit:

Bonjour

Faux, les non résidents français au sens fiscal du terme n'ont aucune obligation à déclarer leurs comptes à l'étranger.. Seuls les français résidents en France fiscalement doivent le faire
Bon week end


c'est bien de ceux là dont je parlais Domdom :) pour ceux qui ont un compte et qui habitent en France, un grand nombre je crois ... alors attention !

OK.. Vous parliez donc des résidents français.. pas des non résidents.. Dont acte
Bon week end

Un contribuable ne déclarant pas son ou ses comptes ouverts hors de France s'expose à une amende de 1 500 euros par compte. Si le total des sommes non déclarées dépasse 50 000 euros, l'amende équivaudra à 5 % de ce montant (avec un minimum de 1 500 euros par compte). Sinon si vous avez des difficultés pour ouvrir un compte, pas de soucis, je suis dispo pour vous aider, en virant l'argent sur le mien.

Question:
J'ai un visa O-A Retraite. J'ai un compte ordinaire-savings account- à la Bangkok Bank. Et je dispose d'une debit card. Laquelle me permet de procéder à des opérations usuelles telles que retirer de l'argent à un DAB, distributeur automatique de billets. En clair un ATM en bon thaï ( joke ).
1) quelle est la principale différence entre une debit card et une credit card. Excusez ma naïveté.
2) avec une debit card, peut-on réaliser des achats et des paiements sur internet?
Exemple: peut-on acheter un billet d'avion sur le site web d'une compagnie aérienne?
Merci.

CARTE DE CREDIT ou CARTE DE DEBIT ?
En France, nous avons la mauvaise habitude d'appeler toutes nos cartes de paiement des "Cartes de crédit".
Or, ce sont la plupart du temps des "Cartes de débit".
Une carte de débit est adossée à un compte courant et vient puiser dans ce compte pour régler vos achats, avec ou sans autorisation au moment de la transaction, immédiatement ou en différé.
Une carte de crédit est adossée à une réserve d'argent ; généralement un crédit renouvelable.

Ne soyez donc pas surpris quand à la banque on vous proposera une "DEBIT CARD" :C'est bien la même chose.

Il vous suffira de bien définir avec la banque ses caractéristiques :
- Son plafond journalier
- Si elle permet ou non les achats en ligne
- Si elle est ou pas à "autorisation systématique"
- Si elle permet une utilisation à l'étranger

Bonjour

Pour simplifier ce que dit Denis.. carte de débit refusée si pas d'argent sur le compte au moment de l'achat.. carte de crédit, prélèvement généralement effectué une fois par mois en général le 5 sur la base des achats faits jusqu'au 25 du moins précédent.. elle est acceptée même si au moment où vous payez l'argent n'est pas sur le compte... Sauf si votre banque trouve que vous exagérez les dépassements et rejette la demande de paiement..
Bonne journée

Désolé, mais non...
J'avais posé la question à mon banquier et à une association de consommateur.

Une carte de débit peut, si elle est "à débit différé", autoriser un paiement même si l'argent n'est pas sur le compte courant.

Une carte de crédit n'est pas adossée à un compte courant mais à un crédit revolving.

Le problème est bien un problème de vocabulaire en France, puisqu'on appelle généralement "carte de crédit" toute carte bancaire... à tort

CARTE DE DEBIT = COMPTE COURANT avec des caractéristiques différentes selon la carte (débit immédiat ou différé, plafond, internationale, etc...)
CARTE DE CREDIT = CREDIT REVOLVING ou similaire

Oui, mais il faut négocier avec ton banquier dans ce cas .. mais la règle de base est carte de débit, fonds sur le compte....
voici un lien qui confirme tes dires, d'ailleurs..
http://www.lelynx.fr/infos-pratiques-ba … 39026.aspx
Bonne journée

AnonymeB a écrit:

Désolé, mais non...
J'avais posé la question à mon banquier et à une association de consommateur.

Une carte de débit peut, si elle est "à débit différé", autoriser un paiement même si l'argent n'est pas sur le compte courant.

Une carte de crédit n'est pas adossée à un compte courant mais à un crédit revolving.

Le problème est bien un problème de vocabulaire en France, puisqu'on appelle généralement "carte de crédit" toute carte bancaire... à tort

CARTE DE DEBIT = COMPTE COURANT avec des caractéristiques différentes selon la carte (débit immédiat ou différé, plafond, internationale, etc...)
CARTE DE CREDIT = CREDIT REVOLVING ou similaire


oui je confirme, d'ailleurs, sachez que le terme carte de crédit est obsolete, on dit carte visa ou bleue ou bancaire ou autres
la carte à débit différé interroge le plafond de la carte et non pas la position du compte
la carte à débit immédiat interroge la position du compte et le plafond carte
la carte de crédit adossée à une réserve interroge le plafond de la carte et de la reserve en cas de crédit et la position du compte en cas de débit

Si l'on compare FRANCE / THAILANDE, il s'agit juste d'un problème de vocabulaire.

La carte bancaire que vous obtiendrez généralement lors de l'ouverture d'un compte sera une Carte de Débit, modèle de base, qui vous permettra de retirer de l'argent d'un distributeur, qui n'a même pas de puce électronique (peu sécurisée).

A vous de demander un autre modèle de Carte de Débit : Nominative, avec puce, à débit différé, permettant les achats en ligne ou dans les magasins, etc... Le banquier Thaï vous l'accordera généralement en fonction de votre avoir bancaire.

J'ai ouvert un compte bancaire il y a 3 semaines, sans problèmes, mais...j'ai eu de l'aide, grâce à la copine Thaï de mon frère, j'avoue que ça aide bien, car personne ne parlait anglais dans cette agence bancaire, et je peux même payer partout avec cette carte.

Moralité : trouvez vous vite une copine Thaï!

luna3075 a écrit:

J'ai ouvert un compte bancaire il y a 3 semaines, sans problèmes, mais...j'ai eu de l'aide, grâce à la copine Thaï de mon frère, j'avoue que ça aide bien, car personne ne parlait anglais dans cette agence bancaire, et je peux même payer partout avec cette carte.

Moralité : trouvez vous vite une copine Thaï!


Bonjour,
Eh oui, cela peut arriver.
Et moi qui m'était laissé dire par l'un des membres de ce forum que ce cas de figure était totalement inenvisaqeable.

Bonjour

Si vous n'avez pas le visa adéquat pour ouvrir un compte, d'autres solutions existent..... comme le parrainage...

bonjour
c'est quoi exactement le parrainage?

Comment la France peut elle savoir qu'un français à ouvert un compte en Thailande   :/
OK la thailande n'a pas le secret bancaire, mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à balancer les infos ...

le parrainage est dans le cas ou vous avez un ami qui travaille ou vit en Thaïlande et possède un compte bancaire sans problème, il peut donc vous parrainer auprès de la banque pour faciliter l'ouverture du compte

Bonjour

Aucun moyen de le savoir , sauf si vous faites des virements réguliers sur un compte en Thaïlande, déclaration auprès de Tracfin et enquête

Yes didiersamui

Lorsqu'on à une somme d'argent en Baht et qu'on veut la changer en Euro. Nous ne pouvons que le faire en Thaïlande (il me semble) et y a t il une somme maxi pour le change Baht ---> Euro ?

Merci

fbn73 a écrit:

Yes didiersamui

Lorsqu'on à une somme d'argent en Baht et qu'on veut la changer en Euro. Nous ne pouvons que le faire en Thaïlande (il me semble) et y a t il une somme maxi pour le change Baht ---> Euro ?

Merci


Excuse moi fbn73, mais j'ai pas compris ta question ....

J'ai vendu une moto et on m'a payé cash donc j'ai une liasse de billets Thai, mais je rentre bientôt en France.
Pour changer mon argent Baht ---> Euro
Y a t il un montant maxi dans les bureaux de change ??

1500 euros est le montant maxi par bureau, donc si tu as plus, tu fais plusieurs bureaux .....

Pour en revenir à l'ouverture d'un compte bancaire, nous pouvons donc en conclure :

-1- Que la Bangkok Bank facilite ce genre d'ouverture pour les étrangers
-2- Qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un visa : Le passeport et une adresse en Thaïlande étant suffisant dans la plupart des succursales de cette banque
-3- Que l'obtention d'une carte du groupe Visa (Electron) fonctionnant dans les DAB et chez les commerçants peut être obtenue immédiatement

...et qu'en cas de refus dans une succursale, ne pas hésiter à aller dans une autre !

Bonjour

S'agissant des virements, depuis l'entrée en vigueur en Janvier dernier du système SEPA, ils sont plus contrôlés.. il faut impérativement une raison.. et ce n'est pas seulement Tracfin qui surveille mais votre banque... et c'est elle qui signale à Tracfin s'il y a un "loup"..
Il faut privilégier les virements de petites sommes (selon le directeur de ma banque, les virements excédant 10.000 euros sont systématiquement tracés et contrôlés)..
Exemple récent, virement d'acompte pour véhicule commandé en Thailande et fait par internet via le système habituel.. Le lendemain le virement n'était pas débité et on me demandait de contacter l'agence.. La question était, vous vivez en Amérique du Sud, avec un compte en France et vous faites un virement pour la Thailande, pourquoi ??
J'ai dû envoyer à la banque la copie du bon de commande du véhicule, copie des passeports avec visa et adresse future en Thailande.. L'agence a déclenché manuellement le virement l'après midi même après que notre conseillère ait retransmis l'info à la directrice de l'agence qui a donné le feu vert..
Par contre, vous pouvez déposer des sous sur votre compte, c'est rare qu'on vous demande pourquoi .. :)
Bonne journée

Bonjour a vous ,mais la Domdom tupousses le bouchon trop loin  !!!!  vivre en Amérique du sud ,un compte en France ,un virement en Thailande et bientot un transfert aux iles caimans !!!!!! tu prends Tracfin pour des lapins de 3 semaines ??????Pire que Pilouthai !! :D

Bangkok Bank.. Aucun souci

La recette

1) Le transport étant bon marché, allez directement à l'agence principale qui a l'habitude et des agents qui parlent anglais.
2) Evitez de se pointer à la banque en chemise à fleurs et tongs avec une gueule de nuit blanche ; Préférez la chemise et le costume ou au moins un sportswear élégant.
3) Amenez une valise de documents (passeport, permis de conduire international, titre de propriété en France, etc...) et faites vos photocopies à l'avance..
4) Faites vous accompagner par une connaissance Thaïlandaise qui a déjà un compte dans leur banque et qui n'est pas maquillée comme une Roseline (oops.. une voiture volée).
5) Souriez, souriez, souriez..

domdom a écrit:

Bonjour

S'agissant des virements, depuis l'entrée en vigueur en Janvier dernier du système SEPA, ils sont plus contrôlés.. il faut impérativement une raison.. et ce n'est pas seulement Tracfin qui surveille mais votre banque... et c'est elle qui signale à Tracfin s'il y a un "loup"..
Il faut privilégier les virements de petites sommes (selon le directeur de ma banque, les virements excédant 10.000 euros sont systématiquement tracés et contrôlés)..
Exemple récent, virement d'acompte pour véhicule commandé en Thailande et fait par internet via le système habituel.. Le lendemain le virement n'était pas débité et on me demandait de contacter l'agence.. La question était, vous vivez en Amérique du Sud, avec un compte en France et vous faites un virement pour la Thailande, pourquoi ??
J'ai dû envoyer à la banque la copie du bon de commande du véhicule, copie des passeports avec visa et adresse future en Thailande.. L'agence a déclenché manuellement le virement l'après midi même après que notre conseillère ait retransmis l'info à la directrice de l'agence qui a donné le feu vert..
Par contre, vous pouvez déposer des sous sur votre compte, c'est rare qu'on vous demande pourquoi .. :)
Bonne journée


On peut donner n'importe quelle raison pour un virement .. cela n 'a pas de sens  ... du moment que cela dépasse pas 3000 euros,  mais attention aux virements  réguliers, c'est là que la banque commence à avoir des doutes ! il faut donc avoir une raison cohérente sur les virements réguliers.