Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici

bonjour comment allez vous ?je voudrai savoir si vous pourriez me faire visiter la ville d Hanoï (temple, marché,ferme,etc...)je suis français
j habite a bordeaux ....je pense venir début octobre merci de me répondre a bientôt ....

Hallo Frandelion. Je suis franco-americain (et Irlandais) de Maine, Massachusetts et La Louisiane, marie avec une fille du pays Mekong (Tam Vu). Dans ma jeunesse sauvage (1968) j'etais a Dien Khanh, pres de Nha Trang, avec les forces speciales vietnamiennes (Luc Luong Dac Biet). Apres a Pleiku avec les "Biet Kich Quan  -Tiep Ung". Presque chaque annee je suis de visite a Nha Trang avec la famille de ma femme. J'espere que "Patricks' AWine Bar" existe toujours.

A bientot!, Lirelou

Salut Salut, pas de souci, je vais me balader dans le district 1 cet aprem, on peut se caler un cafe, si ca te dit? J'ai pas encore trouver comment envoyer des messages prives, mais appelle moi au 01678507883... a plus tard ou une autre fois... erell

Hi Lirelou
Bien qu'avoir 20 ans en 1968, je n'ai jamais battu personne a part mes demons
Dire qu'en 1967 j'avais failli émigrer au Canada mais finalement la France m'avait retenu
Bien que je passe souvent a Nha Trang bien souvent mais je ne connais pas ce bar
J'aime bien la musique Celte pour vous citer que les soeurs Black, Christy Moore comme exemple
Cheer

Hi everybody I'm Max.
I'm 24 y.o I come from France.

I'm studying international trade and as you might know Vietnam is up and coming on a financial and economic level. It is why i chose to do my internship there. Also because I've never been to Asia.

I'll be coming for two months in November, and it would be nice to meet and socialize with people, French, Vietnamese and others... 

See you soon maybe
Max

Bonjour,je suis georges,j'ai 62ans,je suis retraité seul,je vis à la REUNION;je souhaiterais vivre au vietnam ,pour cela je voudrais connaitre les formalités pour passer une paisible retraite.MERCI!

Bonjour,

Fraichement débarqués à Ho Chi Minh il y a de cela quelques jours pour une durée indéterminée mon amie et moi sommes partants afin de rencontrer d'autres expatriés.
Cela nous ferait plaisir de partager nos expériences et sommes sûrs que nous avons beaucoup à apprendre de vous donc n'hésitez pas à nous contacter.

A bientôt !

Bonjour,je suis retraité ,seul,je souhaiterais donc m'instaler au vietnam;pourriez m'informer pour l'obtention d'un visas,le prix d'un loyer modeste,puisque seul,une chambre me suffirait et éventuellement le prix du billet d'avion,j'aimerais séjourner vers la fin décembre pour à peu près 1 mois.Actuellement je vis à la REUNION
     MERCI beaucoup
  Georges

Bonjour Helgéo,

Pour venir un mois, il est préférable de prendre un visa on arrival obtenu auprès d'agences vietnamiennes - je cite toujours www.aca-voyage.com car je la connais bien, qu'elle n'est pas chère, qu'elle est en français (ce qui évite bien des faux frères...) mais vous êtes tout à même de passer par une autre, mais prenez la connue, car il y a eu des petits filous qui n'étaient pas très honnêtes et que l'ambassade dénonce. - (il est dans les projets, peut être, du gouvernement, d'abolir le visa touriste pour justement un mois environ - mais rien n'est fait - j'ai mis une discussion là-dessus, s'il y a du nouveau, je reviens vers le forum.

Le lien d'aca vous renseignera et ça vous donnera une idée des prix et des possibilités.

Un billet d'avion ???? surtout en partant de la Réunion, je ne sais pas : je peux juste vous donner une vague idée - de Paris à Hanoi ou ho chi minh, comptez une fourchette, selon les prestations (direct ou avec de multiples transits et attentes, de 600 € à ...1300 € - mais au mois de décembre, c'est la haute saison, donc plus cher - pour info, j'ai payé le mien pour mi-octobre (moyenne saison) 840€ direct Paris - Ho chi minh ville (compris dedans le pré-acheminement de province)

Pour le loyer, vous commencerez par un séjour en gueshouse car on ne vous louera pas pour un mois ( ou alors très très cher)et là encore il y a des surprises que d'autres co-forumistes pourront vous détailler... - donc une guesthouse ou un hôtel tout simple vous coutera environ 10$ par jour, soit 300$ le mois - pour info : 1 $ = 21.700 dongs actuellement.

Vous avez tout à fait raison d'aller voir avant d'envisager la suite - Préférez une arrivée par Ho Chi Minh ville, c'est plus gai en décembre, c'est chaud, alors qu'à Hanoi il commence à faire un froid de petit loup... - l'hiver existe au nord, pas au sud.

Voilà bonne recherche - bien cordialement - Hoankiem

Nous résidons en France, à PAU (64). Ma fille, âgée de 22 ans, va  poursuivre ses études universitaires (Master 1 d'économie des affaires) pendant 1 ou 2 ans à l'université de HCMC, dans le cadre du Programme Universitaire Français (French Universities - Vietnam National University HCMC (PUF-HCM). Ses cours auront lieu 7 Nguyen Binh Kiem street, Ben Nghe ward dans le district 1, à Ho Chi Minh city. Le programme universitaire commencera vers le 10 novembre 2014. Je cherche à louer un studio ou un deux pièces, meublé, avec cuisine et salle d'eau (individuelles ou commune à l'appartement) dans le district 1 de préférence, ou dans un quartier près du district 1 à proximité de l'université. L'idéal serait qu'elle puisse se rendre à pied à ses cours.
Si vous aviez connaissance d'une telle opportunité, je vous remercie de me le faire savoir. Nous nous rendrons à HCMC vers la fin octobre-début novembre.
Mon mail est : [email protected]

Bonjour à tous!
Je m'appelle Seb. Avec ma copine, nous sommes partis en Asie du sud-est en 2011 pour des vacances. On est tombés amoureux de cette région : les gens, la nourriture, la culture... et avons décidé d'aller y vivre.
Nous sommes donc repartis en 2012 au Vietnam et Cambodge. Dilemme: on était pas plus avancé sur le choix de notre futur pays d'accueil. Après réflexion, notre choix s'est porté sur le Vietnam.
Revenus en France, ma copine a passé son diplôme de professeur de fle à l'alliance française et moi j'ai suivi des cours de gemmologie.
En attendant que ma copine ait une proposition d'emploi en tant que prof de français langue étrangère, nous cherchons des informations.
Pourrais-je bénéficier du même visa que ma copine sachant que nous ne sommes pas mariés, si non quelles autres solutions peut-il exister?
Quelles difficultés pourrais-je rencontrer si je prend un bar en gérance (location)?
Quelles difficultés sommes nous susceptibles de rencontrer lors d'une location de maison?
Pensez-vous que ramener notre chat soit raisonnable? Quelles difficultés (location, maladie...)?

Je vous remercie bcp pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter!
Vous pouvez nous répondre ici ou sur [email protected]
Cordialement

Bonjour à tous,

Je suis Chloé, 28 ans (demain, wouhou), et française.

Je suis venue 5 mois à HCM il y a deux ans pour un échange universitaire. Ravie de cette expérience, je reviens le 31 octobre 2014 à la recherche d'un emploi, en stratégie digitale, web marketing et communication, ou encore business development.

Je suis tombée amoureuse du Vietnam il y a deux ans, et j'espère y retrouver ce qui m'a plu ^^

Je serai ravie de rencontrer des expatriés à mon arrivée, donc n'hésitez pas à rentrer en contact avec moi. A mon arrivée, je chercherai une coloc, donc si vous entendez qqchose ... ;)

A très bientôt !

Bonjour à tous,

fraichement inscrit ici, je passe par ce qui semble être le cérémonial initiatique ;).

Je me présente donc, je m'appel olivier, j'ai 37 ans et serais si tout va bien au Vietnam (HCMV) début janvier. Je ne doute pas que ce pays (que je vais découvrir) saura m'éblouir.

J'ai un projet de création d'entreprise, donc je cherche de des contacts avec des entrepreneurs ou des juristes et comptable, pour échanger sur les spécificités du pays.

J'ai déjà une expérience d'entrepreneur de 6 ans (commerce) et 14 ans dans les telecoms (mais mon projet est tout autre).

voilà un petit peu qui je suis et ce que je cherche.

au plaisirs de vous lire.

Bonsoir Chloé,
Votre annonce intéresse ma fille qui sera, dans le cadre de la délocalisation de son Master d'économie internationale de l'université de Toulouse I Capitole, étudiante à Saigon en novembre 2014. Ses cours commenceront vers le 10 novembre. Nous (je l'accompagnerai car je connais assez bien le Vietnam pour y avoir séjourné à cinq ou six reprises, mon épouse étant eurasienne) serons à Saigon le 29 octobre au soir afin de chercher un logement pour son année universitaire). La formule de la colocation l'intéresse. Ses cours aurons lieu 7 Nguyen Binh Kiem street, Ben Nghe ward dans le district 1 à Saigon. Elle recherche donc une chambre, un studio, éventuellement en colocation, au plus près de cette adresse.
Si vous êtes intéressée, merci de la contacter sur sa boite mail : [email protected]
Cordialement.
Jacques LANCRY

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Kieu, j'ai 20 ans. Je suis arrivée le 25 septembre 2014. Ayant toujours vécu à Paris suite une adoption, je suis d'origine vietnamienne, je suis à Hanoï pour les 9 prochains mois. Déjà un peu nostalgique et connaissant très peu la ville je serai ravie de rencontrer des expats pour un café, un cinéma, une balade ...
Je suis passionnée de musique, et j'aime beaucoup le sport. L'Histoire est aussi une de mes grandes passions.

N'hésitez pas à me contacter (c'est promis, je ne mords pas ;) )

Bonsoir à tous,

Mon mari Didier et moi sommes expatriés depuis 14 ans dont 12 ans au Vietnam.
Nous habitons actuellement à Hanoi et déménagerons sur Saigon mi Novembre.
Nous avons déjà vécu 2 ans à Saigon et y revenons avec plaisir.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Stella.

Bonjour à tous,

Je suis un jeune actif qui souhaite vivre une expatriation tant que je n'ai pas de lourdes responsabilités.
J'ai déjà vécu à l'étranger dans le cadre de mes études, mais jamais pour le travail.

Voilou, voilou.

Bonjour Jacques,

J'envoie un mail à votre fille ;)

Nous attendons votre mail.
Cordialement.

Merci pour les renseignements,je souhaiterai rencontrer qu'elqu'un pour m'accueillir et me guider dans mes démarches,car je pourrais envisager de m'y installer;je suis à la retraite et je vis seul! est-ce possible d'éffectuer un séjour de 3 mois,la première fois; Merci beaucoup!

Bonsoir,
Tout est possible
La vie ici est certainement moins cher à la retraite qu'à la réunion
Un séjour de 3 mois est aussi possible avec le visa
Reste à savoir ce que vous voulez exactement ? La ville ou la campagne ? Votre mode de vie ,
Je pourrai peut être vous guider

Bonjour à tous,

Je m'appelle Duc. Je suis maintenant à Hanoï après 2 ans à Toulouse pour faire mes études. Je préfère à sortir, aller au cinéma, au café, bavarder et boire un verre avec les autres. N'hésitez pas à me contacter :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Trực (Définition ici: vdict.com/tr%E1%BB%B1c,4,0,0.html ).
Je vis à Toulouse en France mais sur le point de signer un contrat pour bosser à Ho Chi Minh Ville dans une boîte informatique.
J'arrive en Janvier 2015 si tout se passe comme prévu, pour un temps indéterminé. J'aimerais me mêler plutôt à la population locale (et donc parler/apprendre le Vietnamien) mais rencontrer/fréquenter des expats de toutes les origines me plait bien. Je vais commencer les recherches pour une colocation, si possible internationale (et avec des locaux) et si possible mixte. Donc si vous avez des propositions pour début 2015, n'hésitez pas.
Je pense être assez ouvert d'esprit (les voyages, ça aide), tout en gardant mon humilité j'espère, et je m'intéresse à presque tout.
Je fais de la vidéo et commence la photo (de rue et de "mode") à Toulouse mais j'espère bien continuer au Vietnam (d'ailleurs s'il y a des gens intéressés..)
Je fais du sport (principalement du running, mais j'aime tout), et je vais être hyper malheureux de ne pas pouvoir faire du ski/snowboard pendant quelques années, donc j'espère que vous m'aiderez à passer un séjour agréable à Saigon.

A+

Bonsoir; et d'abord merci de me  répondre,ce  que je souhaite,c'est faire un premier séjour,le temps de prospecter et d'éffectuer les démarches nécessaires afin de m'y installer éventuellement;je suis seul,donc une petite maison avec une seule chambre me conviendrait,j'aimerais plutôt un petit village à la campagne,car je déteste le bruit;je souhaiterais y passer les fétes de fin d'année;et bien sur cela m'arrangerait si j'avais  quelqu'un pour me guider; Par avance merci!

Bonsoir;je souhaite me rendre au vietnam avant la fin de cette année,et j'espère m'y installer pour y vivre une paisible retraite;au plaisir de vous rencontrer ,j'espère à plus tard!

Bonjour à tous et toutes,
Je suis inscris sur ce site depuis un petit moment déjà. Aujourd'hui je saute le pas pour me présenter.
Je vis en région parisienne et je vais au VN une à deux fois par an depuis une dizaine d'année.
J'ai le projet de m'y installer d'ici 4 à 5 ans.
Vos sujets de discussion, parfois tumultueux, sont très intéressants et m'ont appris pas mal de choses.
J'essayerai de participer à certains sujets, mais n'étant pas résidant permanent ma contribution sera plutôt maigre.
Alors c'est parti, je vais faire un tour sur les discutions en cours  :D

Bonjour
je viens d'être diplômé en architecture et je souhaiterai venir au Vietnam pour y travailler mais aussi pour découvrir ce pays qui m'a toujours intrigué.
Je suis actuellement en France à me renseigner sur les différentes modalités ... etc et je souhaite surtout trouver un travail avant de m'y installer.
Je souhaite plutôt m'installer à Hanoï et me faire des contacts afin d'éviter les pièges et de me conseiller dans les différentes démarches à faire.
je suis ouvert à toutes informations ou discussion qui pourra m'aider
à bientôt je l'espère  :D

Bonjour à tous !

Je m'appelle Ameline, 23 ans, étudiante ingénieur, pour le moment à Lyon. Je compte venir à Ho chi Minh pour un stage de 4 à 6 mois à partir de Janvier 2015 !
N'ayant jamais vécu à l'étranger, je me lance dans cette aventure avec un peu d'appréhension !
J'espère trouver une colocation internationale (avec des locaux aussi, dans l'idéal) dans le district 10 , ou 3.

J'aime les rencontres et les nouvelles expériences. J'espère rencontrer sur ce forum quelques contacts, afin de ne pas débarquer au Viet Nam complètement seule :)
Je suis aussi très interessée par les voyages le week-end, et être accompagnée serait le top !

Bonne journée

Bonjour à tous!
Je suis étudiante en école d'ingénieur agri-agro, et je suis déjà partie cette été pour faire un stage de deux mois en recherche, à l'université de Nông Lâm, j'étais avec 4 autres français de mon école. Je retourne dans la même université pour une durée de 6 mois, à partir de janvier 2015. Je vais faire mon dernier stage ingénieur, ensuite j'envisage de chercher un emploi au Vietnam, dans les domaines de la recherche, l'agriculture ou l'agronomie.

Pour mes deux mois au Vietnam j'étais logée dans une guest-house sur le campus de l'université, pour mon futur séjour je ne sais pas encore où me loger, j'aimerais plutot vivre dans une colocation, dans Thu Duc district, à proximité des lignes de bus 93 ou 104, pour pouvoir me rendre facilement sur mon lieu de stage. Si vous avez des piste..Je n'ai pas spécialement envie de vivre qu'avec des français, je préférais d'ailleurs être avec des personnes étrangères, parlant anglais ou espagnol. (je parle presque couramment espagnol) J'ai l'habitude de vivre en colocation avec pleins de gens différents: j'ai vécu 6 moix en Argentine avec des gens de 3 ou 4 nationalités dans une maison à 12.

Ensuite pour le visa, cette fois ci je ne sais pas encore comment faire: pour mon stage de deux mois j'avais simplement fait un visa touristique de 3 mois, mais l'université c'était aussi proposée de me faire un papier pour obtenir un autre type de visa, je crois que je vais essayer de faire ça pour mon stage de six mois. Sinon, il me semble qu'il est simple de faire prolonger un visa touristique de trois mois une fois sur place?

Enfin j'ai appris à conduire une moto lors de mon premier séjour, mais j'hésite vraiment à en louer une pour mes six mois, je ne suis pas trop trop rassurée dans le traffic vietnamien!! Est ce possible d'avoir des motos à des prix raisonnables pour les étrangers?

Voilà, c'est tout pour le moment! Je repasserais sur le forum, pour le moment j'attends que ma convention de stage soit faite entre mon école et l'université de Nong Lam!

A bientot!  :)

Bonjour
Il vous suffit de prendre le visa touristique renouvelé c'est suffisant.
Pour la moto, je vous la déconseille car ici c'est la jungle, malgré mon expérience l'autre jour un gars m'a coupé la route à la dernière minute. Résultat, 15 jours bloqués à la maison. Ce n'est pas rare de voit les étrangers accidentés en moto.
Bon courage

Bonjour :-)
Je m'appelle Pauline 25  ans et je suis au vietnam depuis mi-septembre.  J'ai débuté par Hanoï avec une amie et je suis maintenant sur ho chi minh. Après une première partie de voyage en mode touriste, je souhaiterais m'installer quelques mois au vietnam.  Je suis infirmière et j'aimerais vraiment trouver un poste dans cette ville. 
Je serai ravie de rencontrer d'autres expatriés alors n'hésitez pas à me contacter !

bonsoir

Après 20 années passées au service du groupe international STANLEY en tant que manager opérationnel et de centre d'appel en France, j'ai décidé depuis juillet dernier de vivre une nouvelle aventure à 53 ans. En effet suite a une importante restructuration interne j'ai décidé d'opter pour un départ volontaire assorti de plusieurs mesures d'accompagnement et financières très intéressantes. Ainsi durant 18 mois  je vais suivre une formation intensive d'anglais et préparer en parallèle un Master 2 (Manager d'unité opérationnelle) à l'EM LYON, et ce dans le cadre d'une validation des acquis de l'expérience.
Pour information ma belle-mère est née à Hanoï mais vit en France. Un de mes fils est parti durant quatre mois à Ho Chimin l'année dernière, et devrait y retourner en compagnie de mon épouse début 2015 pour au mois cinq mois.
L'idée est de trouver une idée de business sur place, ou de repérer les secteur a fort potentiel de développement.
Nous souhaiterions nous établir d'ici deux ans au vietnam mais pour cela je dois soit créer une affaire soit dénicher un job de manager dans une entreprise étrangère installée dans ce pays.

Voilà pour les présentations. J'attends effectivement des retours des personnes inscrites sur ce blog, me permettant de recueillir un maximum d'informations et de conseils en lien avec mon futur projet.

D'avance merci à toutes et à tous.

Cordialement

gilles

Bonjour à tout le monde,
Je suis sur Nha trang depuis 4 mois, avec ma petite amie Qui est Vietnamienne et que j'ai connu début mars de cette année au cours de mon premier voyage au VN, ici donc dans l'optique de me marier avec elle pour pouvoir rester ensemble et venir travailler en France..
Je l'ai connue 2 semaines au cours de mon premier voyage,
ensuite nous sommes restés 2 mois et demi à discuter par skype tous les après-midi/soirs (selon ou on se trouve).
Après avoir demandé un congé sans soldes de 11 mois à mon entreprise, je suis donc revenu au VN,
et ça fait 4 mois maintenant que nous sommes à nouveau réunis (avec une escapade ensemble de 17 jours au Laos).
Ma question est : justifions-nous de suffisamment de temps auprès des autorités françaises ainsi que vietnamiennes pour que notre mariage (dont nous allons commencer les démarches incessamment) soit accepté ?
Merci pour vos réponses,
(je vais chercher une rubrique appropriée pour reposer ma question)

ameline_b a écrit:

Bonjour à tous !

Je m'appelle Ameline, 23 ans, étudiante ingénieur, pour le moment à Lyon. Je compte venir à Ho chi Minh pour un stage de 4 à 6 mois à partir de Janvier 2015 !
N'ayant jamais vécu à l'étranger, je me lance dans cette aventure avec un peu d'appréhension !
J'espère trouver une colocation internationale (avec des locaux aussi, dans l'idéal) dans le district 10 , ou 3.

J'aime les rencontres et les nouvelles expériences. J'espère rencontrer sur ce forum quelques contacts, afin de ne pas débarquer au Viet Nam complètement seule :)
Je suis aussi très interessée par les voyages le week-end, et être accompagnée serait le top !

Bonne journée


Si tu as besoin d'aide ou des informations; n'hésites pas à nous demander.

Salut tout le monde,

Je suis Khalid, je vais réaliser une mission du type "congés solidaire" à Da Nang pour une ONG. Ensuite, je prendrais une semaine pour visiter une partie de ce pays. Je souhaite rencontrer des gens sur place qui me parlent de leur expérience au Vietnam et partager les bons plans du type sites à visiter, hôtels bons marché et choses à éviter...

Enthousiaste pour ce voyage!!!
A très vite

[Modéré: Pas de pub sur le forum.]

Bonjour a tous,

Je suis arrivee il y a un an avec mes deux petites filles. J'ai 32 ans, je bosse dans l'industrie. J'ai vite trouve mes marques ici. Mon pere est venu vivre il y a 20 ans au Vietnam et j'y ai mis les pieds la premiere fois a 12 ans. Integration assez facile donc (il y a tout maintenant au Vietnam!!). Cote social, un peu plus difficile, pas vraiment le temps et beaucoup de rencontres business... D'ou cette inscription tardive: envie de lire et de discuter avec d'autres gens!

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et je suis en deuxième année de DUT GMP à Toulouse. Le fait est que je doit faire un stage de 3 mois en fin d'année pour valider mon diplôme et je souhaite le faire à l'étranger, d'une part pour augmenter mes compétences en anglais et d'autre part pour être dépaysé, la culture asiatique m'attirant beaucoup!
J'ai donc effectué quelques recherches, et après quelques mails échangés je suis sur le point de signer ma convention de stage avec STOLZ MIRAS à Ho Chi Minh.
Bien sur j'attend que la convention soit signée pour commencer à chercher un logement etc... mais je voudrais savoir si vous avez des conseils de base et vitaux.
Infos supplémentaires : C'est un projet que je souhaite réaliser depuis 2 ans, je me suis donc bien renseigné et j'ai constitué un budget (4000€ pour 3 mois).

Bonne soirée !
Thomas

Bonjour,

dans ce post NOUVEAU MEMBRE on se présente c est très sympa…on peut aussi passer des annonces en cliquant en haut de page selon ce qu on recherche…emploi, logement et consulter un tas de liens.

Ensuite en général, on va sur le forum directement, du pays ou d une ville en particulier, et puis on explique ou questionne directement pour converser avec les personnes  et qui étant sur place essayent de répondre, de conseiller, de renseigner…car on ne va pas systématiquement ou par réflexe sur cette discussion hélas.

voila pour le rappel…

bonne journée. :)

Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive sur ce forum alors je me présente, Denise, ravie de vous rejoindre. Merci aux membres pour ces forums.
Je suis née au Vietnam mais grandie en France.

Mon ami et moi avons le désir de partir vivre à l'étranger, principalement en Asie du Sud-Est et notamment, le Vietnam.

C'est pourquoi, nous aimerions obtenir quelques renseignements sur divers sujets pour préparer ce projet...j'ai ouvert une discussion sur la demande de double nationalité...merci d'avance aux personnes qui pourraient nous apporter les éléments de réponses.

Cordialement,

Denise

Fermé