Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici

Bonjour à tous !

Je suis Alexandre, jeune français de 29 ans originaire de Normandie, j'ai vécu a Paris pendant de nombreuses années pour le travail. Depuis 5 mois au Vietnam, je réside actuellement dans la ville de Tân an au sud de Saigon. Je suis marié avec une Vietnamienne et nous possédons une petite "boulangerie".

Vivant depuis mon arrivé avec ma nouvelle famille et mes amis Vietnamien, l'envie se fait sentir par moment de discuter de tout et de rien dans ma langue maternelle :)

Cordialement. Un francais perdu dans le Mékong.

bonjour
vous avez le courage de franchir le pas, c'est très bien et je vous souhaite beaucoup de courage pour aller de l'avant
Rien n'est facile mais on 'y arrive avec le temps
Le bon pain commence à me manquer mais je ne me soigne
Comme ce n'est pas trop loin de chez moi, un jour je passerai vous voir
En attendant tenez bon
Frank

Bonsoir Alexandre,

Je n'ai malheureusement plus l'âge de pouvoir échanger avec vous sur des sujets intéressants pour vous - Néanmoins, je peux comprendre cett "carence" de convivialité, d'autant que le Vietnamien est une langue charmante, chantante, et tout et tout, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, noyé dans le Mékong, on peut saturer quelque peu..... :D

Je pense que la jeunesse de ce forum va se rapprocher de vous, en tout cas je les y engage vigoureusement ...... mais n'hésitez pas à raconter ce qui se passe dans ce Mékong , la vie de tous les jours, les anecdotes rigolotes que vous voyez peut être bien dans votre commerce.... enfin tout ce qui est inhabituel par rapport à la vie de Paris que nous avons connue, vous comme moi et bien d'autres.... - Et d'abord, une petite question banale ???? vous y avez quel temps en ce moment ???? - y voyez-vous quelques touristes ? - êtes vous dans un coin fréquenté ? ou vivez vous en autarcie ? - Venez vous quelquefois à Saigon ?? - etc.... tout échange est instructif , et puis je compte bien qu'un petit peloton de jeunes de notre forum vont tenter une descente dans votre fief... peut être même en deux roues puisque maintenant on va pouvoir conduire avec  nos permis français un peu transformés en international ou en vietnamien..

Bonne soirée..... - pour vivre encore en France quelques miettes de vie .... appréciez le delta du Mékong.... par rapport, c'est le jardin d'Eden....

Cordialement - Hoankiem

Bonjour a tous...

Mon non est Claude...Je suis Canadien et  je suis un retraité depuis 10 mois et ont m'a répétés a tous les jours.. Claude tu dois trouver un sens a ta vie.. alors mon sens c'est de vivre au Vietnam.. j'y suis allé 8 fois jusqu'a maintenant et j'adore les gens la nourriture , la culture et la vie la-bas.. et bien sure la température..Avant je travaillais comme pompier ( paramedic) un métier d'action.. alors c'est ca mon probléme maintenant , je me cherche.. j'ai un besoin d'aventure ou d'action.

Bien sure j'aimerais recontrer des gens et partager mes idées et créer un petit côté social..je serai au Vietnam à partir du mois de décembre 2014 pour 5 mois cette fois et probablement je vais revenir pour y rester ...

Bonjour Claude.
Pour l'aventure tu enfourche ta moto et tu sillonne les routes vietnamiennes il y a de quoi t'occuper, pour l'action il y a de nombreux sports pratiqués au Việt Nam.
Cordialement.

René

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickaël, 26 ans, habitant en région parisienne, avec mon amie nous venons d'achever nos études en Master d'école de commerce et avons pour projet d'effectuer des missions humanitaires au Vietnam en 2015.

Nous avons déjà effectuer des recherches sur les associations présentes au Vietnam, et plus particulièrement aux alentours de Ho Chi Minh, mais vous pourriez peut être nous aider si vous êtes sur place en nous donnant des conseils ou des noms d'associations qui recherchent des bénévoles...

Les missions ciblées sont les suivantes (liste non exhaustives): - Travailler avec des enfants, les accompagner dans leur activités quotidiennes - Échanger en anglais - Cuisiner - Apporter des repas aux personnes défavorisées - Travailler avec des animaux (refuges, éco-volontariat...)

De plus, si vous avez des contacts pour des logements nous serions intéressés pour avoir des infos et conseils car nous comptons rester 3 mois minimum et nous ne savons pas qu'elles seraient les meilleurs options (colocations, locations, hotels etc...).

J'espère que vous pourrez nous aider, Merci d'avance...

Mickaël :-)

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,

Je m'appelle Claudia, j'ai 28 ans. Avec mon conjoint nous projetons de partir au Viêt Nam dans un an.
Nous avons choisi cette destination car je suis d'origine vietnamienne, je ne parle pas la langue mais nous sommes très intéressés par la culture et la façon de vivre des vietnamiens.
Évidemment, le paramètre "température" nous a également aidé, même si la mousson fait partie de l'aventure ;)
Nous cherchons via ce blog des informations, des expériences et pourquoi pas des contacts qui nous aideraient sur place.
Nous sommes attirés par la ville de Saigon (Hô Chi Minh) pour s'installer un petit moment.
Mon conjoint est dans la programmation et moi je suis assistante administrative.
Nous relatons la préparation de notre aventure via un blog pacsmanetnini.over-blog.com/
Nous serons ravis de connaître des personnes sur place mais également en préparation de projet pour partir.

A bientôt!
Claudia

bonjour alex
es tu boulanger de formation ?
peux tu me repondre sur mon mail : [email protected]
cordialement à vous deux

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,
Je m'appelle Alexandra, j'ai 34 ans. Je suis originaire de Loire-Atlantique. Ca fait bientôt 3 semaines que je suis arrivée à Ho Chi Minh avec mon conjoint et mes enfants (3ans et 5ans). C'est notre première expatriation. Nous sommes pour l'instant à l'hôtel, dans le district 7, dans lequel, nous comptons rester pour nous installer. Mais enfants ont fait leur rentrée au Lycée Français International et mon conjoint travaille. Je dois occuper mes matinées.
Pour l'instant, je cherche une maison ou un appartement. J'ai déjà fait pleins de visites mais ce n'est pas évident.
Je ne parle pas très bien anglais et aimerais le travailler. Connaissez vous quelqu'un ou un centre de formation ? de préférence dans le D7.
Sinon, côté adaptation, ca va !
A bientôt
Alexandra

Bonjour Alexandra,
Bienvenue au Vietnam! Ne t'inquiete pas pour l'anglais, il n'y a pas beaucoup de champions du monde ici! Mon conjoint arrive il y 5 mois s'en sort avec son anglais niveau 5eme!
Il existe un forum specifique au D7 mais en anglais Phu My Hung Neighbors, tu pourras peut-etre trouver des infos? Je vis aussi dans le D7 avec 2 petites de 3 et 5 ans donc peut-etre dans la meme classe que tes enfants! Contacte moi en mp si tu veux!

Merci beaucoup pour ton retour Aline et pour l'info.
En effet, il y a de grande chance pour que nos enfants soient dans la même classe. Mon fils est en PS et ma fille en GSA.

je suis Éric j ai 46 an terrassier paysagiste   a la suite de gros boulverssement j ai décide de profité de la vie ,  j 'ai passé 30 jour a Hanoï  au mois de mars.  un très joli pays et les gen son adorable.  je compte allé a ho chi minh en février pour 6  mois ou  plus .  je suis divorcé pourquoi pas refaire ma vie on c est jamais.   j'aimerais trouver un boulo a mi temps  je cherche aussi une location pas cher  Jaime les gens je m'intéresse a tout.    je cherche des expatriés a rencontré se faire des potes comme on dit.  jeune ou vieux garçon ou fille je mentend avec tout le monde.     merci d avance   bonne journée.    Éric

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jérémy, 27 ans (et des cheveux blancs), vivant actuellement sur Lyon où j'ai étudié jusqu'en 1ère année de thèse. Je souhaite m'expatrier dans ce beau pays qu'est le Viêt Nam afin de rejoindre ma copine. Actuellement en recherche d'emploi, je préfèrerais partir sur place avec un job, cependant je me prépare également à l'autre éventualité avec l'idée d'occuper un job de dépannage avant de concrétiser mon profil par un poste pérenne.

En ce qui concerne mon rapport au pays, j'ai déjà pu y effectuer un premier séjour de « test » de 3 mois hors des sentiers touristiques principalement dans le nord et le centre. Celui-ci a été une réussite et du coup je suis convaincu que le Viêt Nam me permettra de m'épanouir, malgré la barrière de la langue que j'apprends (indispensable selon moi) mais il faut bien l'avouer, une langue tonale avec une logique très différente se montre plutôt ardue à maîtriser !
Heureusement qu'avec la plupart des moins de 30 ans, on peut tout de même communiquer en anglais.

A propos de mes loisirs et intérêts, je citerai la musique puisque je pratique la guitare électrique et la basse depuis de nombreuses années, le tourisme (j'ai du attraper le virus du voyage…), mais aussi ce qui concerne les sciences biomédicales et les enjeux de santé publique (notamment en suivant les activités des ONG de santé).

Malgré une expérience de la vie sur place, j'apprécierais vraiment si vous pouviez partager votre vécu avec moi concernant l'adaptation, la société ou ce que vous pensez utile tout simplement ! On a toujours des choses à apprendre ou à partager… de même, si je peux vous renseigner sur quelques points, je le ferai avec plaisir.
A bientôt !

Bonne journée (ou bonne soirée si vous êtes sur place)

Vincent, 18 ans vivant actuellement entre le Rhône et le bateau où je suis et ma maison dans le loiret.
J'ai une formation de capitaine de navire de mer mais suis parti travailler sur le Rhône car plus de travail.

Je souhaiterais partir au Viêt Nam mais sais que ma formation est un réel handicape puisque ne sais rien faire d'autre de mes 10 doigts bien qu'un prof à mois y est bosser 1 semaine mais repartis à cause des nombreux pirates sur le mékong à l'époque.

J'ai des contacts avec mes amis de HCM et HN tout les jours avec qui j'apprend tout doucement le Tiêng viêt.

Bien à vous

Bonjours je m'appelle Kenan Archimbaud

Cuisinier de 24 ans,5 ans d'expérience titulaire du BEP/CAP cuisine habitué des voyage a Hanoi,passioné par le Viet Nam je cherche a mis installer,tout job dans le milieu de la restauration m'interesse,actuellement au Viet Nam pendant 1 mois disponible tout les jours,tres motivé.
contacté moi au 00 84 9 14 03 22 93
ou sur l'adresse mail [email protected]
Merci.

j'AI 46ANS  JE VIS EN FRANCE DEPUIS 28ANS MAIS MAINTENANT JE SUIS AU CHOMAGE DEPUIT 3MOIS DONC J'AI ENVIE DE PARTIR TRAIVALLER AU VIETNAM DANS LES ENTREPRISES FRANCAIS AU VIETNAM EST-ce que POUVEZ-M'AIDER POUR TROUVER UN TRAVAIL LA-BAS MERCI BEAUCOUP  D'AVANCE A BIENTOT

bonjour à toutes et à tous. je m'appelle Christophe, j'ai 45 ans, je suis breton, j'habite dans le morbihan. j'ai découvert le vietnam en mai 2014, par le biais d'un ami originaire de ce pays. j'ai donc pu rencontrer sa famille,ses amis et partager leur vie de tous les jours. sous le charme, j'y retourne en janvier et février 2015, et pourquoi pas m'y trouver un travail comme expatrié et m'y installer.je suis chef boucher de métier "30 ans d'expérience".je serai a HCM à compter de début janvier. si vous avez des tuyaux pour m'indiquer à quelle porte frapper pour avoir des infos concrètes: je suis preneur. merci à toutes et à tous.

Bonjour,
Je m'appelle Julie et je suis actuellement en école de commerce. Travailler en à Asie et plus particulièrement au Vietnam est un rêve pour moi.
J'aimerais avoir plus de renseignements sur ce pays (argent, travail, hébergement, visa etc).
Je vous remercie par avance .

saloute Julie
moi je suis eric  je part pour ho.chi.minh au mois de mars
je me suis pamale renseigner si tu a des ???? pressises je te répond...
logements
amis français sur place
ou et la vie la moin cher (les villages resto les plage etc)

pour faire la fête
et le boulo
pourquoi le Vietnam???? déjà aller ?? ou reportage ?

Bonjour,

J'arrive le 14 janvier à Hanoï pour passer 46 jours au Viet-Nam avant d'aller au Laos. Mon projet serait d'aller vivre au bord de la mer (après 5 jours à Hanoï), et de partager un lieu de vie avec d'autres personnes (sympathiques of course!), mais le bord de mer n'est pas une obligation.

J'ai 63 ans, je voyage toujours seule, je recherche un lieu de vie, un coup de foudre pour ce lieu, un style de vie basé essentiellement sur la chaleur humaine, le partage. J'ai toujours des projets plein la tête...et envie de rencontrer de bonnes personnes (gentillesse, humanisme...ouverture d'esprit)

Actuellement, je suis à Chiang Maï où je prends des cours de peinture, et je m'éclate vraiment dans cette activité!

Voilà, en gros...

Merci pour les réponses, conseils, etc;

Belle soirée à tous

Luna

Bonsoir à tous !

Moi c'est Caroline, 26 ans, Parisienne d'origine (et oui !). Je suis actuellement en Master 2 Français Langue Etrangère à Pau en France. Ces superbes études me permettront je l'espère de parcourir le monde pour enseigner ma langue et ma culture !

En attendant, je dois effectuer un stage pour valider mon diplôme. Je serai donc au Vietnam, à Hué plus précisément, à partir de fin janvier pour trois mois. J'enseignerai le français à l'Ecole Supérieure des Langues Etrangères. Ce voyage est autant excitant que déstabilisant. Je ne connais absolument pas l'Asie et souhaite me préparer au mieux à ce séjour en terre inconnue !

Je suis preneuse de tout conseil et serai surtout ravie de vous rencontrer sur place ! J'ai la bougeotte et suis partante pour toute sortie. :)

A très vite je l'espère !
Caroline

Bonjour Caroline,
Bienvenue au VNam,
Le projet de passer un stage au centre du VN (a Hue) sera tres sympa. Cette ptite ville touristique vous plaira par bcp de choses a decouvrir (les monuments, la culture, les habitants,...), et ici il n a pa mal des francophones. J'ai des amis  là-bas qui peuvent parler couramment le francais (leurs boulots en francais), donc, si vous avez besoin qqc, n'hesitez pa !
Bonne fete !

Merci de votre message ! Je vous ferai signe si j'ai besoin !
A bientôt !
Caroline

Bonjour,
je suis de passage à ho chi minh en janvier février et j'aimerai papoter avec des expats en vue d'une prochaine installation en Asie. Pour le moment j'hésite entre le Vietnam, la Thailande ou le Cambodge et je compte profiter de mon séjour pour glaner des infos pratiques pour affiner mon choix.
Donc si vous avez le temps de bavarder autour d'un verre ça sera avec plaisir...
Je serai à phnom penh le 10 janvier donc un peu plus tard à HCM...
A bientôt,
JeF

Bonsoir,

je me rend compte qu'en posant mes questions, j'ai omis de passer par la case présentation :)
Jérôme, 35 ans, Belge, à HCM depuis le 27 décembre accompagné de ma femme et de 2 infernales mais néanmoins ravissantes petites blondinettes de 2 et 5 ans.
Je commence à bosser le 05 janvier sur eTown, et nous venons de trouver un appart au coeur de Thao Dien dans lequel nous emménagerons lundi soir à priori. Hâte d'y être et de pouvoir commencer à prendre nos marques "pour de vrai", après cette première semaine de découverte.

On est évidemment preneurs de toute opportunité de rencontres, plus particulièrement d'activités à faire en compagnie des blondinettes sus-citées, notamment la petite qui n'est pas encore inscrite à l'école.

A bientôt!

Xin Chào !

Je m'appelle Marie, je suis l'épouse de Jérôme Cordiez et nous venons donc de débarquer à HCMC pour une durée indéterminée. C'est lui l'expat', moi la femme d'expat' :) Nous avons 2 poulettes, de 2 et 5 ans. La grande va à l'école à Saint-Ange, District 2, et c'est également à Thao Dien que nous avons élu domicile. J'ai 37 ans, je suis copywriter et caresse le rêve d'écrire enfin mon premier roman. Mes premières semaines vont être consacrées à la découverte du quartier, l'acclimatation alimentaire et l'apprentissage des premiers balbutiements de vietnamien. Comme ma plus jeune restera avec moi au moins le premier mois, je serais enchantée de rencontrer d'autres mamans avec qui papoter en regardant s'égayer nos petits bouts dans un chouette parc...

Au plaisir !
:)

Marie

Bonjour à tous !

Je suis arrivée il y a deux jours à HCMC avec mon mari :) Femme d'expat' aussi, de 27 ans. 
Nous sommes originaires de Lille et habitions depuis 4 ans à Paris.
Une envie d'ailleurs avec un nouveau défi et nous voilà au Vietnam pour une durée d'un an minimum.

Nous sommes encore à la recherche d'un appart ou maison à louer, avis à ceux qui entendent parler de quelques offres sympa près de chez eux.  Je suis aussi à la recherche d'un job (formation d'ingénieur en telecom) et je serais ravie de rencontrer d'autres français.

A bientôt !

Marine

Bonjour, tout d'abord je vous remercie de m'accueillir sur votre blog. française d'origine viêtnamienne,je vis en France voilà une quarantaine 40 années.Aujourd'hui, je désire passer l'autre moitié de vie avec mon conjoint français, dans le pays qui m'a vue naître, le Viêtnam, si c'est possible. Je pense ne pas être la seule "viêt-kiêu" à vouloir renouer avec son pays natal. Pour le moment je n'ai pas de questions précises. Je glane des informations d'ordre général. Je me donne encore une année pour élaborer et peaufiner cette nouvelle vie. Cordialement et à bientôt. Tuyêt-Mai

Bonjour ,
Je m'appelle Thi , nouvelle sur ce blog 😀.
Je suis à la recherche d'un job bien " payer " assez pour vivre confortablement au Vietnam . ( ho chi minh , nga trang etc..) . J'espère m'y installer courant cette année , bref des que j'ai trouvé un job !
Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa 😜.
Merci

Bonjour,

vous pouvez passer une annonce en cliquant sur emploi en haut de page et en détaillant votre cv et prétentions.

Ensuite job ? pour moi ça a une notion de provisoire, c est pas très pro comme terme...

bien paye? au Vietnam? dans quel secteur d activité? quel niveau de diplôme et d expérience? a moins d avoir des diplômes exceptionnels de haut niveau ou très recherche (priorité aux locaux pour un diplôme équivalent)  et ou un contrat international (expatrie ou en non native) vous aurez un salaire local ou a peine négocie mais intéressant quand meme sous certains aspects..alors tout dépend de ce que vous entendez par confortable pour le salaire ou la vie….

il vous faudra aussi obtenir un work permit avec contrat de travail,  si vous n etes pas vietnamienne,  l origine ne suffit pas, il faut avoir fait les papiers nécessaires pour un avantage non négligeable.. 

si vous parlez vietnamien ce sera évidement un plus. l anglais nécessairement, et si d autres langues ce sera parfait.

Vous pouvez aussi poster directement sur le mur du forum, ce topic étant uniquement pour se présenter et cela se diffusera plus amplement. :)

Bon courage.

bonjour a tous je me présente daniel martin 63 ans boucher charcutier traiteur cuisine
j'ai la chance de passer un peu de temps au vietnam ou j'ai fais la connaissance de hoa et je suis heureux
d'autres part je souhaite faire du commerce au vietnam si amateur je suis sur hai duong a partir de 12/01/15  et je dois me marié bientot  cherche personne motiver pour créer un commerce
a voir ensemble
je suis ouvert a d'autres ouverture rien n'est impossible il faut bouger

bonjour je me présente martin daniel charcutier traiteur boucher cuisine cherche faire entreprise en partenariat ou a voir sur place je suis au vietnam le 12/01/15 et pour 1 mois je reste a hai duond
pour contact bar chez bich bien connu a bientot

bonjour a tous,
j'aimerais monter une affaire au vietnam en tant qu'investisseur, soit dans un b&b ou tourisme, et pour cela je dispose des fonds nécessaires, à ce titre je recherche toute personne susceptible de m'aider, ou pourquoi pas investir en partenariat ou associer avec moi,
merci d'avance pour vos reponses

tu peux bonjour peux tu donner des cours de français au vietnam hai duong tu connais réponse merci

salut si tu viens a hai duong  demande bich et je suis en 5mn là daniel

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et je suis arrivé à Hanoi le 1er Janvier 2015. Parfait pour commencer une nouvelle année, non ? ;-)

Je suis ici dans le cadre d'un service civique (volontariat), avec 2 camarades français, pour une durée approximative d'un an. Notre mission principale est d'enseigner l'anglais à des étudiants aveugles, de 10 à 20 ans, à l'école Nguyen Dinh Chieu. Nous devons aussi leur permettre d'avoir confiance en eux pour se sentir plus intégrés, et leur donner des compétences requises pour une formation professionnelle.


En France (près de Lille), je pratiquais le basketball ainsi que le théâtre d'improvisation. Mais ici, j'aimerais découvrir d'autres sports comme : badminton, art martial, yoga, ...

N'hésitez pas à me contacter pour discuter, se retrouver, faire découvrir la culture vietnamienne (cela ne fait qu'une semaine, je ne connais pas grand chose !).


PS : nous sommes situés dans le district Tay Ho !


Julien

[Modéré: Hors sujet.]

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Marie Jeanne, 38 ans, parisienne, qui adore manger, boire (modérément 😉), le design et rencontrer des gens. Je vais passer quelques temps entre Hanoi et Séoul...

Amicalement,
MJ

Fermé