Expatrié a Hai Phong

Bonjour tout le monde,
Je m'apelle Sébastien j'ai 35ans j'habite en Normandie et suis nouveau sur le forum d'Expat.com.
Nous avons en projet avec ma femme et mes deux enfants de partir nous installer au Vietnam a Haiphong en janv 2012 pour 1an voir 1an1/2.
C'est ma première expérience d'expatriation (je précise que c'est pour le boulot)
Je me pose beaucoup de question sur Haiphong et j'ai beaucoup de mal a trouver des réponses sur le net (quartier idéal a la location, agence de location, école francophone etc...)
pourtant c'est une ville d'1.8 milion d'habitant.
Dans l'espoir de faire connaissance et d'échanger des infos....
Salut
Sébastien

Bonjour Sebastien, Bienvenue sur Expat.com

J'espère que d'autres membres du forum vont contribuer à vos divers interrogations très prochainement. 

Amicalement

Bonjour Sébastien,
Je suis eurasienne de père français et mère viet. Retraitée, je suis retournée plus d'une fois au Vietnam et y retourne en décembre 2011. Je Parle viet, franç et anglais couramment. Je pourrais vous aider avec l'aide des membres de ma famille et amis viet qui vivent tous à Halong d'où mes parents étaient originaires. Contactez-moi au 04 94 47 41 61.

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog ouvrard! :)

Bonsoir.

Je ne veux pas vous faire peur,mais Haiphong a une reputation de ville excecrable (je n'y suis jamais alle) Elle etait celebre pour sa pegre. Mais peut-etre cela a change ?

C'est très rassurant comme commentaire !!!
Bon courage Sébastien pour ton expatriation

Sylvain

Mais Sylvain,ce n'etait pas pour decourager Sebastien ! Haiphong a mauvaise reputation,tous les vietnamiens le diront. C'est par la que toutes sortes de trafics penetrent aux VN. Et c'est une ville tres laide,parait-il. Cela dit,Sebastien peut tres bien occulter tout ca,il a deja un boulot en y allant,il peut se loger hors de la zone urbaine,et il y des sites super alentour.Ce n'est pas decourager,mais avertir.

Bonjour Sebastien,

Ce n'est que maintenant que je vois to post.
Mon épouse et moi habitons Haiphong depuis presque deux ans et malgré la présentation négative de marek9 tout vas bien ici ;-)
Il est clair que c'est loin d'être une ville active comme Hanoi ou HCMC mais c'est totalement vivable.
La communauté expat est certes très petite (environs 70 personnes européenne) mais elle est très accueillante. Mon épouse et moi sommes les deux seul francophone à ma connaissance.
Je vois que tu as des questions du point de vue pratique (logement, école… je me ferais un plaisir de t'aider et de te donner des renseignements.
Je ne sais pas si j'y serais encore en Janvier car je suis muté à Oman mais mon successeur (qui parle un peu français) pourras surement aussi vous guider un peux.
Je t'envoie un MP avec mes coordonnés si tu veux me contacter. Ou bine via le forum, je répondrais aussi.
Au plaisir

Reggy

Bonjour,

Je viens d'etre muter de Hue a Hai Phong depuis debut novembre. J'aimerai savoir si quelqu'un connait les endroits ou je pourrais sortir et rencontrer du monde.

Salut,
Gregory

Bonjour Gregory,
D'avance la bienvenue a Haiphong. Quant arrive tu exactement ?
Comme je disais la communauté est assez limitée mais sympa. Il y a plusieurs point de rendez-vous selon ce que tu cherche. Mais les deux plus « centraux » et que tous le monde côtoie à un moment ou un autre sont :
-    Le « Harbour view hotel », tout le monde connait et si tu veux y aller demande dans n'importe quel taxi. Il y a de manière assez régulière un « expat drink » pour ce retrouver.
-    Le bar « Maxim's » sur Dien Bien Phu street.
Dans tous les cas quant tu arrive fait moi signe on pourrais ce rencontrer et je pourrais t'introduire un peu Haiphong.
Je t'envoi mes coordonner en MP.
Au plaisir
Reggy

xin chào

Êtes-vous toujours à Haiphong?.... car je vais à Haiphong le 15 Août 2013 jusque fin septembre, je vais rejoindre ma future épouse qui habite à Haiphong, mon épouse apprends le français et cherche une personne sur Haiphong qui parle couramment le français pour l'aider, et moi j'aurais plaisir de vous rencontrer lors de mon séjour à Haiphong, si toute fois vous ne résidez plus à haiphong pouvez-vous m'indiquer des personnes ou endroit ou on parle français.

Au plaisir de vous lire.

cdt

Bonjour sarrazin2,

Veuillez prendre note que cette discussion date de de plus d'un an.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Hai Phong, pour plus de visibilité. :)

Cordialement,

David.