EST IL CONSEILLE DE SUIVRE UNE FILLE AU VIETNAM ?

J'ai une correspondante vietnamienne, et voilà que de plus en plus nous nous attirons, partageons des points de vus identiques et nous pensons que nous pouvons vivre ensemble, ses parents étant très âgés, nous avons décidé de vivre à leurs côtés, mais l'arnaque étant a une vitesse vertigineuse aujourd'hui, je voudrais des témoignages sur le cas du Vietnam.
Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.

je vois  je peux peut etre t'aider
si tu veux on peux se rencontrer  envoye moi un mail a [email protected]
et des que je fini le boulot je t'ecrirais ici sur le forum

mais il ya tj une solution

hmmm double discussion https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=106533

j'en ferme une des deux

Bonjour,


Je trouve la question un peu spéciale tout de même, sans vouloir te juger ou être mauvaise langue.

Les histoire comme ca, il n'y a pas besoin de savoir si c'est répandu ou pas pour le côté arnaques, c'est comme partout, il y en a partout.
Ca peut être sincère comme une énorme arnaque. (cf les "chats" africains où tu commences une relation etc qui sont des grosses arnaques comme dans d'autres pays bien sur, même en France ou en Europe ^^ )

Et puis, nous ne sommes pas dans tes discussions ni dans ta manière de penser, donc je trouve que c'est un peu dur de donner un vrai conseil (certains te dirons fonce, d'autres "non surtout pas" tu vois ce que je veux dire?)

Sinon, pour les choses auxquelles tu doit faire attention c'est :

Ta situation financière à toi, es ce que tu as assez pour assurer un temps sans un travail, ou peut etre toute une vie, es ce que elle travaille, es ce que ton secteur de travail est porteur là bas?

Le mariage : Sans te marier, tu ne pourras rester que 3 mois là bas (le temps le plus long pour un visa touristique) et est-il possible de se marier aussi vite sur place en tant que touriste, faire valoir ce mariage pour ensuite avoir une carte de séjour (puis en travaillant ou pas)

Comme le disais le conseil précédent, peut être que deux semaines, un mois ou plus seraient utiles pour te rendre compte de la situation.

Pour ce qui est de s'installer avec ses parents, si je ne raconte pas de bêtises, il est presque normal de faire celà, les retraites n'existent pas là bas (ou peut etre, mais pour les plus riches) donc soit tu mes des sous de côté, soit tes enfants t'aident plus tard, c'est donc souvent pour celà que les parents "finissent" chez un de leurs enfants ou que les enfants entretiennent une maison aux parents.
Je n'en suis pas certain, mais il me semble, ce serait à confirmer, je ne veux pas raconter de bêtises.

Sache aussi que n'étant pas vietnamien, tu ne peux pas acheter de bien là bas, si tu achètes une maison, ce sera au nom de ta future femme (sauf si tu prend la nationalité Vietnamienne, mais je ne sais pas si cela se fait).

Et n'oublie pas de te renseigner aussi sur les choses comme la santé et tout (je ne sais pas comment ca marche en belgique)

Voilà a peu près tout ce qui me viens à l'esprit, j'espère pour toi que ca ira loin :)

(je part dans deux jours pour travailler là bas, j'ai épluché pas mal de pages web pour me renseigner sur tout lol ^^)


Courage !

Hello, il est difficile de vous donner des conseils mais je peux vous dire que de vivre avec les parents âgés est très courant au Viet-Nam. Une vietnamienne ne pense pas et ne réagit pas de la même façon qu'une europèenne. Il peut y avoir des arnaqueuses (c'est assez courant vis-à-vis des étrangers) mais il y a aussi beaucoup de filles sincères qui veulent trouver un mari et aussi avoir une sécurité financière pour ne plus être dans le besoin ; de nombreuses femmes travaillent péniblement pour un salaire de misère et on peut comprendre cela. Après, c'est à vous d'être vigilant... Il y à quelques astuces pour s'assurer que la personne ne voit pas en vous un distributeur automatique de billets, ou qu'elle n'a pas de mauvaises intentions à votre égard.

Le conseil que je peux vous donner, c'est de venir passer un mois en vacances au Viet-Nam. Celà vous permettra de découvrir le pays, de voir comment les gens vivent... Par contre évitez d'aller habiter chez votre correspondante et prenez plutôt une chambre d'hôtel pour commencer, ensuite vous pourrez vous faire une idée et prendre une décision. Bonne chance.

Salut, j'ai connus ma femme par internet, tout d'abord, nous discutions de tout et de rien, ensuite de sujet plus personnels (problème, argent, amour, etc...) mais pour le tout a pris plus de deux ans avant de me décide a venir passer des vacances ici et la connaitre. Aujourd'hui, j'essaie de me faire une place au Vietnam. Je me suis marier avec cette femme, pas d'arnaque, au contraire, je suis heureux de l'avoir connu et de l'avoir épouser.

:D

oui c'est vrais c'est pile ou face ! avez vous de la chance en general ?