J'aimerais vivre au vietnam quel sont les formalites a avoir

j'ai 65 ans et je veut m'expatrier

Formalités:
savoir dire bonjour, svp, merci.
Et ce n'est qu'un début d'une longue liste................................... :unsure

Bonjour,
pvinhxa++++ :)http://ambassade-vietnam.com

ensuite, pardon pour la curiosité, mais ça m amuse toujours un peu, les personnes qui disent : ça m attire !

qu est ce qui vous attire exactement? vous connaissez le Vietnam, vous y etes déjà venu?

avez vous des questions précises ? une petite presentation serait bienvenue aussi….

a vous lire en retour.

bonne journée.

bonjour. Je ne maitrise pas la lange Vietnamien mais n peu l'anglais. Jai fait un circuit du sud au nord c'est un  pays formidable. Les gens sont heureux avec rien

bonjour. Je ne maitrise pas la lange Vietnamien mais n peu l'anglais. Jai fait un circuit du sud au nord c'est un  pays formidable. Les gens sont heureux avec rien En France la cupidité prédomine .La météo est  meilleur que dans le nord est de la France ou j'habite.J'aimerais habiter dans la region de Phan Thiet .Quelle sont les formalités a remplir pour cette expatriation .Merci de me répondre

tu demandes un visa de 3 mois touriste ,car tu viens pas bosser et tu renouvelleras à chaque fois .
voilà c'est simple et compliqué ,car tu ne peux que louer pas acheter et tu n'est considéré que comme un touriste étranger de passage et ce même si tu restes plus longtemps .
Voilà c'est simple .
Bien à toi
Éric

Salut aux lecteurs .Je suis assurer en France comment cela se passe au Vietnam .?

Bonjour,

vous trouverez ici quelques infos. Revenez vers nous si vous avez besoin de complément de renseignements.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=312169

Bonne journée.

Sauf si ds ces 3 premiers mois, tu trouves un job ou une femme pour te marier, tu peux par la suite des formalites et sorties du VN,  y rester.

Bonjour,

Sauf si ds ces 3 premiers mois, tu trouves un job ou une femme pour te marier, tu peux par la suite des formalites et sorties du VN,  y rester.

je ne sais pas pourquoi, mais certains conseils me font froid dans le dos ou bien je les trouve franchement étranges :/

et qui suggèrent que pour faciliter les formalités il vaudrait mieux se trouver une femme a marier ???????

ça veut dire quoi ça ?  c est ENORMEMENT DEPLACE !

Déplacé oui mais c est ce que quelqu'uns font ici sur Saigon !!
Et crois moi il y en plus que tu ne crois .
Bien à toi
Éric

J'hallucine!!!
Je repense aux echanges concernant les motivations de mariage des jeunes vietnamiennes... Maintenant j'apprends que des expatries se marient pour les papiers... Ah! C'est beau l'amour...

hello bro,

c est pas une raison pour être d accord, car ce sera au détriment des autres qui eux sont maries par amour!!

je comprend mieux maintenant les dispositions prises par les autorités avec les questionnements avant de valider les dossiers mariages….car tout cela n est finalement pas innocent….c est meme une honte d utiliser les gens pour avoir juste un visa!!!

heureusement que je ne suis pas celle qui doit faire l étude des dossiers…le pire ERIC c est que certains passent au travers, et c est la qu on se demande finalement a quoi servent toutes ces mascarades de RDV au dépôt du dossier…..

tout ça pour un visa…heureusement que la honte ne tue pas! enfin …pas toujours.

Bonjour.
Peut être suis-je un peu à côté de la plaque malgrès mon âge mais je ne crois pas contrairement à ce que dit Éric que beaucoup d'hommes se marient pour avoir un visa, le contraire pourrait se comprendre étant donné la difficulté pour obtenir un visa Shengein mais au Việt Nam c'est tellement facile. En tous cas moi je ne connait pas un seul cas.
Cordialement.

René

Bonjour,
Désolé, mais la vie est parfois faite ainsi, a première vue, ce genre de situation est peut être un peu crue, mais quelquefois au contraire, aussi source de bonheur, car, en réalité, tout le monde reconnait que dans un certain nombre de cas, l'amour peut tout naturellement naitre, s'adapte et se developpe également à la longueur de vie de couple.
Avec les aléas de la vie, tout le monde n'a pas le privillège de pouvoir trouver sa moitié idéale selon le chemin comme on le rêvait ... malheureusement.
Sinon, pourquoi faudrait il que l'on vienne dans un pays étranger pour chercher l'amour, alors que là bas tout diffère, que de difficultés à surmonter: la langue, le mode de vie, les moeurs etc... au lieu de chercher dans son environnement local et trouver son âme soeur, se serait tellement plus simple puisque qu'il n'y aura pas bcp de différences entre les deux cotés...?
Comme quoi le sentier qui mène à l'amour n'est pas toujours une simple équation que l'on résoud habituellement...il y a toujours 1001 routes pour y arriver, je pense.
Nota: Il y a visas et visas, le visa de 3 mois n'est pas le même que pour l'autorisation de rester toute sa vie dans le pays où l'on veut vivre...
Amitiés,
Pat

je vais vous raconter une histoire vrais :
je suis parti boire un coup avec un ami sur ce blog qui est décédé depuis(malheureusement) et nous sommes allés dans un bar où il y avait des expats "Francophone" et ils se vantaient d'avoir une femme pour l'hygiène et pour être tranquille avec les papiers pour leurs affaires .
Après bien sur ils allaient aux P..... car c'est pas chère et ils ont toujours de la "chaire" fraiche .
Et quand ils rentraient il fallait que la bouffe soit prête !!!
C'est mon ami qui m'a fait sortir( connaissant mon caractère "chaud") ,car j'avais en face de moi une belle brochette de colonialistes d'un certain âge qui avaient oublié qu'il avaient perdu la guerre il y a très très longtemps !!!
Voilà la réalité pour certains expats ,reneclaude tous ne sont pas respectueux et n'ont pas la même étique .
Bien à vous tous
ÉRIC

j'avais en face de moi une belle brochette de colonialistes d'un certain âge qui avaient oublié qu'il avaient perdu la guerre il y a très très longtemps !!!
Voilà la réalité pour certains expats ,reneclaude tous ne sont pas respectueux et n'ont pas la même étique .

Parmis les anciens de la guerre d'indochine dont je suis il n'y avait pas de colonialistes seulement des soldats qui sacrifiaient leur vie aux côté des sud vietnamiens, d'ailleurs seule la Cochinchine était une colonie, le Tonkin et l'Anam étaient des protectorats. Il faut être ignorant du contexte politique de l'époque pour soutenir la thèse de la guerre coloniale.
Pour certains expats Eric le colonialisme c'est maintenant, je vois combien certains paient leurs employés vietnamiens et je pense que ta brochette de pseudos colonialistes en faisaient partie, ceux qui se sont battus pour ce pays le respectent.

René