ASSURANCE RAPATRIEMENT COMPLEMENTAIRE SANTE

bonjour,
je pars bientot pour ho chi minh et je suis perdu dans ce qu'il faut faire ou pas concernant les assurances.
je pars pour 3 mois, sans travail pour l'instant (seulement des pistes) et les prix pour etre couvert me paraissent exorbitants.
je cherche donc de bons conseils et des expériences pour faire le bon choix
merci d'avance,
vincent

Bonjour Vincent.

La SS et votre mutuelle (si vs en avez une) vous couvrent 90 jours kors territoire de France, c'est comme çà.
A delà des 90 jours, il est conseillé (voire impératif) de souscrire la SS pour les expatriés c'est la fameuse CFE, voir sur le NET les infos, et si en complément vous voulez une mutuelle il existe plusieurs propositions à des prix très très différents.
Mais une des mutuelles sort du lot, car elle offre un pack complet CFE+MUTUELLE "X" qui a l'avantage d'offrir un prix correcte et des remboursements adossés à la CFE c a d un seul virement qui englobe la part CFE + MUTUELLE, elle se charge de la partie administrative en liaison entre les 2.
Voici juste des informations, mais en aucun cas je fais de la PUB soyons bien d'accord.
CDLT

Bonjour Vincent.

Comme te le dit pvinhxa la secu francaise te couvre pendant 90 jours... profites-en.
Lorsque tu auras trouve ton job (Chose que je te souhaite)tu pourras prendre la decision quant a garder une couverture francaise ou bien accepter la couverture sociale que t'offrira ton futur employeur.
Je ne sais pas quel type de societe tu cibles a HCMC mais beaucoup d'entre elles proposent des couvertures sociales de tres bonne qualite.

Bon Courage

merci à vous trois pour vos réponses ! meme si c'est "un peu" la jungle...
peut etre que je vais avoir la chance de croiser ici un "super modérateur objectif" !!!
cfe, chapka, globalpartner, est ce que c'est la meme chose ?
est que la cfe est un organisme "officiel" et les autres des organismes commerciaux ?
bienvenu si quelqu'un peut m'orienter vers un tableau comparatif...! à bientot, vincent

En faite la CFE et la continuité de la sécurité sociale Française mais à l'étranger :)
Pour y adhérer il te faut une catégorie par exemple pour moi :je suis retraité donc la cotisation n'est pas la même que travailleur indépendant :)
Il te suffit d'aller sur leurs site de remplir le formulaire (c'est pas compliqué j'y suis arrivé:)  ) et tu verras ils te diront combien tu vas payer :) et en fonction tu adhère ou pas :)
Pour les autres assurances comme par exemple april expatplus allianz .....tu verras sur le site il te suffit de demander et comme la CFE tu as des catégories et là aussi les cotisations sont du plus simple au plus élevées :)
Pour ce qui est de la CFE tu avance les sous et tu es remboursé sous 5 semaines max ,ici sur Saigon tu as l'hôpital phapviet qui fait le tiers payant .
mais sache que à l'étranger les assurances partout dans le monde coutent plus chère que en France .
J'espère t'avoir un peu orienté ,mais à toi de faire faire les devis en fonction de ce que tu peux payer :)
Bien à toi
ÉRIC