Y aller ou ne pas y aller .... ?

Bonjour à tous, je suis un jeune de qui ayant déjà visiter et rencontrer du monde à Ho chi minh, souhaiterais s'y installer.

J'ai eu une opportunité dans un restaurant mais pour 200 usd par mois, j'ai 2 semaines pour décidé si j'y vais où pas, simplement pour vous est-ce viable? Je ne crois pas ....

Serais t'il possible de s'y rendre travailler dans ce dedit restaurant tout en cherchant un autre boulot un peu plus rémunéré ?

Bien à vous

Vincent

Salut Vincent

200$/mois pour un étranger c est pas assez!!
Tu ne pourras pas vivre avec logement nourriture....
Après travailler dans ce resto et chercher ailleurs pourquoi pas mais aurras tu assez d heures de libre ??? .
Si tu as un petit peu de sous de côté pour pouvoir assurer le plus, oui, sinon et ce n est que mon avis perso laisse tomber.
Bien à toi
Éric

Chào calvi merci de ta réponse.

J'ai des sous de côtés mais dans l'idéale j'aimerais ne pas à avoir à dépenser plus de 300€ par moi de ma poche pendant 6 mois.

Quel est le budget pour une seule personne expat?   

Bien à vous

Bonjour
oui tu peux vivre ici pour 300€
ici des vn vivent avec 150€.
Il faudra se déplacer en bus local, manger dans les gargotes de rue;
boire du thé glacé, dormir dans une chambre d'ouvrier 10m² dormir sur le carrelage sous un toit de tôle T° moyenne dans la chambre 32°, accompagné d'un ventilo.
Ne pas envisager de voyager en tant que tourisme, car là il faudra des sous sous.

Donc c'est faisable, delà, acceptes tu ces conditions de vie?
Voilà je te donnes un niveau de vie avec cette somme mensuelle.
Il y a ici des retraités Francais qui vivent avec ds revenus très modestes mais,
AZNAVOUR a chanter une phrase suivante "il me semble que la vie est moins pénible au soleil"
Bonne réflexion.

Bonsoir P.Vinhxa,

Petite note d'humour toujours très appréciée... mais au fait, est-il possible en tant que retraités de vivre en France ? aussi bien qu'on vit au Vietnam; que nenni..... - en France, on survit, ce n'est pas la même chose... et le soleil, en ce moment, en tout cas dans mon fief gaulois, ben il tombe en morceaux... :lol:

Bonne semaine - Hoankiem

Bonjour
A PARIS on n a un brin de soleil avec un gros 6 degre.
Cordialement

Hello HK
Tu as parfaitement raison, ce que je décris comme mode de vie au VN avec 300€
peut correspondre au m^m niveau de vie en F avec 800€.
MAIS AVEC:
Logement, assurance du logement,  électricité, téléphone, impôts locaux, impôts revenues, mutuelle complémentaire, taxes poubelles, charges diverses pour le logement, manger se déplacer, SE CHAUFFER, s'habiller chaudement, panne chaudière, fuite toiture, frigo qui givre,
les chiottes bouchés, etc.
Résultats fin du mois: j'aurais passé 30 jours avec des fuites d'eau FROIDES sur mon bonnet et sur ma vieille TL, depuis elle fonctionne plus qu'en N et B avec du brouillard comme image. Une température maison de 15° (problème chaudière, en attente d'argent pr réparation)
j'ai eu à emprunter les WC ds voisins 4 fois par jours, diarrhée cause frigo en panne, aliments mal conservés, et mes WC  bouchés, peu de moyen j'achète du PQ de mauvaise qualité.
Pour terminer, j'ai reçu dans ma boite aux lettres, facture EDF avec menace de coupure, lettre huissier menace de saisie pour impayé des impôts locaux, un courrier de ma mutuelle elle sera suspendue demain pour retard de payement.
Et tout cela AVEC DU FROID CIEL GRIS SANS SOLEIL DES GENS GRIMAÇANT DE FROID DE TRISTESSE DE MOROSITÉ AMBIANTE.

C'est du ZOLA, mais VOILA on en est LA.

vous savez c'est la crise en France
cela devient très dur pour beaucoup.  attendez vous a voir arriver de plus en plus de français .....
dans mon village nous somme 6 a partir pour les pays asiatiques
eric

Le soleil c'est une chose, ce qui m'intéresse vraiment c'est vivre pendant quelques temps ou pour la vie dans un pays ou les mentalités sont meilleure qu'ici.  Je sais que j'arriverais à supporter des conditions de vies qui ne sont pas les mêmes qu'en France, notamment pour l'hygiène, le confort (Venez passer 15 jours en mer sur un chalutier ....!) ou les heures de travail où actuellement je bosse tout les jours non stop au Smic et avec un minimum de 10heures par jours ; j'ai un rythme de 30 jours de travail 10 jours de repos .... Autant dire que pour le moment ma vie c'est le bateau dans lequel je suis.

J'ai pas choisis le Vietnam par hasard, je suis passé quelques jours à HCMC et HN et suis littéralement tombé amoureux par cette culture et cette magnifique langue.

A part cela j'ai 18 ans et suis déprimé par ce pays depuis que je suis rentrer de mon voyage en Birmanie en solo.
Que des connaissances, pas d'amis (alors que quelques jours au Myanmar et au Vietnam suffisent pour s'en faire!) et des collègues qui ne pense qu'à eux alors qu'ont est embarqué ensemble pour de long moment.....  Ce ne sont que des détails mais qui je pense motive encore plus certaine personne à partir.

Je profite de mon accident de travail pour envoyer des C;V sur Vietnamsworks. Maintenant clairement il y a de la concurrence et c'est normal que les entreprises préviligie les locaus aux expats. Maintenant j'espère (ou suis trop tétu) pour croire que l'ont peut trouver un travail sur place plus facilement qu'à 11 000km derrière un écran  ....

Y'a t'il des possibilités d'éducation pour un expats? université formation pro?
Pour le coup avec les 200usd par mois je pense pas y aller, mais continue de chercher .... encore et encore!

Bien à vous.

Bonjour,

18 ans et capitaine de navire ? Je sais qu on peut dire n importe quoi sur un forum, mais la j avoue franchement.....

pvinhxa a écrit:

Hello HK
Tu as parfaitement raison, ce que je décris comme mode de vie au VN avec 300€
peut correspondre au m^m niveau de vie en F avec 800€.
MAIS AVEC:
Logement, assurance du logement,  électricité, téléphone, impôts locaux, impôts revenues, mutuelle complémentaire, taxes poubelles, charges diverses pour le logement, manger se déplacer, SE CHAUFFER, s'habiller chaudement, panne chaudière, fuite toiture, frigo qui givre,
les chiottes bouchés, etc.
Résultats fin du mois: j'aurais passé 30 jours avec des fuites d'eau FROIDES sur mon bonnet et sur ma vieille TL, depuis elle fonctionne plus qu'en N et B avec du brouillard comme image. Une température maison de 15° (problème chaudière, en attente d'argent pr réparation)
j'ai eu à emprunter les WC ds voisins 4 fois par jours, diarrhée cause frigo en panne, aliments mal conservés, et mes WC  bouchés, peu de moyen j'achète du PQ de mauvaise qualité.
Pour terminer, j'ai reçu dans ma boite aux lettres, facture EDF avec menace de coupure, lettre huissier menace de saisie pour impayé des impôts locaux, un courrier de ma mutuelle elle sera suspendue demain pour retard de payement.
Et tout cela AVEC DU FROID CIEL GRIS SANS SOLEIL DES GENS GRIMAÇANT DE FROID DE TRISTESSE DE MOROSITÉ AMBIANTE.

C'est du ZOLA, mais VOILA on en est LA.


Hi P.vinhxa,

Rien à ajouter, rien à retrancher, c'est tout ça.... - c'est pourquoi je comprends parfaitement tous les "petits jeunes" qui ont bien envie de venir ici, mais il faut quand même savoir que ce n'est pas sans difficulté ni sacrifice..... -Pour la paye, et en tenant compte que les autochtones passeront avant  comme partout.... ou presque,  c'est plus que maigre, mais c'est en accord avec les salaires et surtout le coût de la vie ici - maintenant le plus difficile est de rentrer... et surtout d'y RESTER...- il faut montrer patte blanche...

Sinon pour ton exposé de calamités lors de ton retour en France, je vote à la puissance 10 - Je crois que c'est lorsqu'on abandonne momentanément le Vietnam qu'on se rend compte des énormes difficultés qui nous attendent là-bas.. :( - Le préposé(puisqu'on n'a plus de facteur...) n'a pas encore compris que déposer des avis d'imposition de toutes sortes d'impôts et de charges dans ma boite; ben c'est vulgaire....et que ça me mine le moral - il y a bien assez avec ma télé qui ne fait pas comme la tienne  du brouillard, non la mienne fait tout rouge, très rouge, sans doute le dernier sursaut avec l'implosion....- Quant à la Mutuelle, vu que nous nous soignons façon vietnamienne, que les lunettes nous coûtent au plus 8OOOOO dongs, on va la supprimer : elle nous  ruine...à fonds perdus.

Bonne journée - amicalement - HK

Si je puis me permettre, il n'a pas ecrit qu'il etait capitaine de navire mais qu'il avait une formation de capitaine de navire, ce qui est tres different.

L'entree dans les ecoles de la marine marchande, lycees professionnels, se faisant a l'age de 15 ans (pour les formations peches) et la duree de la scolarite etant de 3 ans il n'y a donc rien d'incoherent dans ses propos,d'autant plus qu'il ne dit pas s'il a termine cette formation...

Apres de la formation a la pratique, comme dans tous les metiers, il y a un fosse que l'experience permet de franchir.

C est vrai michel, tu as raison. :)

Exacte sigisbée, j'ai la formation mais mas l'expérience, et dans tout les cas en France il faut avoir 21 ans.  J'ai tout laisser tombé puisque maintenant je navigue sur le rhônes et ce ne sont pas les mêmes diplomes donc je vais tout perdre dans les années à venir.

Autrement j'ai fini ma formation en septembre, fin de mon contrat d'apprentissage sur les ferrys maintenant je travaille et suis en periode d'essais pour un CDI

Revenons au vietnam ... Je ne suis pas là pour déballer ma vie

Bonjour,

Vous pouvez aussi en haut de page dans la section emploi, déposer un CV et vos expériences avec ce que vous recherchez comme job ici.  Aussi consulter la section logement et colocation ou guets houses.

Je vous dirai comme vous avez l air tenace, de tenter votre chance en venant avec un visa touriste et avec un point de chute et faire votre recherche une fois sur place avec ce budget.
J imagine donc que vous parlez anglais  :)

Peut être dans les zones touristiques vous aurez plus de chance, MUI NE, Phu Quoc, Vung Tau de trouver un job en attendant mieux et vous faire un budget pour une formation et vous familiariser avec d autres personnes pour vous pistonner.

Je sais que ce n est pas facile a distance.

Sur Saigon, peut être dans des restaurants etrangers ou  les quartiers expatriés ou du centre, certains ont des FB , voyez pour y déposer vos Propositions.

Bon courage  :)

Merci beaucoup, je vais faire ça, il est crai que je suis plutôt déterminé .

Bien à vous

Bonjour.
Comme Allspice je pense que votre détermination est atout, davantange que les diplômes qui trop souvent ne servent à rien, je ne pense pas que votre formation de " capitaine de navire " vous serve à grand chose au Việt Nam mais vous avez déjà un point de départ puisqu'on vous propose un job à 200 $, dans la vie il faut savoir couper les amarres, ceux qui hésitent ne réussissent jamais et quand on n'a rien on ne risque pas grand chose.
Cordialement.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Comme Allspice je pense que votre détermination est atout, davantange que les diplômes qui trop souvent ne servent à rien, je ne pense pas que votre formation de " capitaine de navire " vous serve à grand chose au Việt Nam mais vous avez déjà un point de départ puisqu'on vous propose un job à 200 $, dans la vie il faut savoir couper les amarres, ceux qui hésitent ne réussissent jamais et quand on n'a rien on ne risque pas grand chose.
Cordialement.

René


Bonsoir,

Il me semble que je sens sous votre post un avis qui rejoindrait un peu le mien.... -Vue de loin, la proposition parait mince, les débouchés pas évidents, mais il me semble bien qu'à sa place, eh bien j'irais.... ça aurait au moins l'avantage de voir, dans la réalité, ce pays qu'il ne fait qu'imaginer, cette vie qu'il ne fait également que deviner... et qui a toutes les chances de ne pas correspondre à cette l'idée qu'il s'en fait ..... - Si j'avais son âge, son envie de connaitre... ben, vous voyez, je partirais... - Il est si déterminé que je pense que la moindre opportunité en dehors de cette proposition d'emploi pourrait être le tremplin nécessaire à ses désirs - Comme dit la formule, la réussite peut  sourire aux audacieux.. l'Histoire est pleine de gens célèbres dont les débuts étaient ...sans commune mesure avec leur future réussite.

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Je parlais de ma formation car elle est à mon sens un handicap dans la mesure où je n'ai pas de réel compétence sur terre.

Merci pour tes encouragements HoanKiem, il est vrai qu'ont ne connais pas la vrai vie si on y a pas mis un pied, les croisières paraissent si génial mais y travailler c'est autre chose.

Que visa me faut t'il?

Quelqu'un aurais des plans pour un logement dans le district 2 ?

Bien à vous, je vais encore réflechir un peu

Pour ton visa le mieux c'est un touriste 3 mois .
Après pour le logement tu as des annonces pour des colocs sur le site ou d'autres à voir .
Mais prépares toi bien ,avec un plan retour au cas où.
Pour ce qui est de bosser dans la marine marchande Vietnamienne ,pas possible :-(
Mais tu peux tenter ta chance sur les plate formes pétrolières ,ils embauches des étrangers pour certaines fonctions à voir sur : vietnamworks linkedin...........
Je pense qu'il te faut prévoir mettre suffisamment de coté pour avoir un budget sur le vietnam de  600$/mois en prévision, tu peux survivre ici et pouvoir peut être , trouver l' opportunité d'un  job .
Bien à toi
Éric

Oui mais si je vais travailler dans ce restau district2? Work permit?

Pose la question au patron mais je pense pas ( cher) .
Bien à toi
Éric

Bonjour Vincent,depuis bientôt 5às a Hcmc je pense qu'avec 200 dollars c'est juste impossible sauf si tu as des économie ,même abec un hôtel a 5usd/jour il ne te reste que 100 USD pour le reste..c'est impossible!!!d'ici la tu trouvera peut être autre chose !bon courage!catherine

Bonjour.
Très difficile oui, impossible non. Si tu travaille dans un restaurant normalement tu es nourri c'est déjà une dépense en moins. Pour le logement si tu te contente d'un confort minimum tu peux trouver autour de 2 000 000 de Đồng par mois ici à Nha Trang j'en ais même vu à moins ( bien sur sans la clim ) mais j'ai vécu des années au Việt Nam sans la clim, c'est quand même une invention récente..
En tous cas bon courage d'un ex voisin  ( Royan ) et ancien de la royale.
Cordialement.

René

J'ai demander au patron il m'a fit que c'étais à lui de gerer mais il demande un entretien avant même si je pense être pris si j'y vais.

J'ai trouvé une location à 140$ avec eau et elec, juste pas de clim, ça peut peut être le faire? Si je m'autorise 100$ de plus par mois ça irais?

Désolé pour toutes mes questions mais partir n'est pas un choix à prendre sur un coup de tête

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Très difficile oui, impossible non. Si tu travaille dans un restaurant normalement tu es nourri c'est déjà une dépense en moins. Pour le logement si tu te contente d'un confort minimum tu peux trouver autour de 2 000 000 de Đồng par mois ici à Nha Trang j'en ais même vu à moins ( bien sur sans la clim ) mais j'ai vécu des années au Việt Nam sans la clim, c'est quand même une invention récente..
En tous cas bon courage d'un ex voisin  ( Royan ) et ancien de la royale.
Cordialement.

René


Haha merci, royan connais bien! La royale un peu moins mais j'ai eu beaucoup de prof qui y sont sortis des bateaux gris comme on dit.   2 000 000 vnd c'est que dalle! Je pense pouvoir m'en sortir surtout que depuis 4 ans je suis constamment hors de chez moi et cela serais une expérience intéressante en tout point.     Pour la santé avez vous une assurance expat? Comment ça se passe sur place si on a rien et qu'on a une fracture par ex?

En tout cas j'ai jamais eu de vrai chambre personnel! Alors tant que je m'achete un ventilo ça va. Au Myanmar je supportais mieux les hôtels sans clim mais avec ventilo dans les chambres car l'ai conditionner quand tu la met à 18C et que tu sors de ta chambre tu as un sacré coup de chaud haha et la nuit tu as froid etc....

Beaucoup d'expatrié Français à HCMC? Facile d'en trouver?

Un grand merci pour votre aide.

itsasmatelot a écrit:

J'ai demander au patron il m'a fit que c'étais à lui de gerer mais il demande un entretien avant même si je pense être pris si j'y vais.

J'ai trouvé une location à 140$ avec eau et elec, juste pas de clim, ça peut peut être le faire? Si je m'autorise 100$ de plus par mois ça irais?

Désolé pour toutes mes questions mais partir n'est pas un choix à prendre sur un coup de tête


Bonjour,

Pour enrichir vos recherches, je vous donne notre manière (basique) de manger à Ho chi minh ville : nous dejeunons et dinons dans les com binh dan (street food) ce n'est pas très copieux, mais ça suffit pour se nourrir..... - si votre futur employeur ne vous nourrissait pas, ça ferait donc une dépense à envisager de 25000 dongs X2 repas - = jour - 50000 - pour un mois X 30 jours = 1.500.000 dongs - vos 100 $ représentent au taux actuel : 2.000.000 de dongs.....  Si vous n'êtes pas nourri, ça va quasiment tout vous absorber, donc juste-juste.... - S'il vous nourrit, ça peut s'accepter, mais bien sûr ça restera limite car si vous devez prendre un bus pour aller bosser, le ticket de bus à Ho chi minh ville est (pour les parcours normaux : 5000 dongs le billet aller.)

Voilà, à suivre - cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Comme tu dis 2 000 000 de Đồng c'est que dalle mais c'est la moitié de ton salaire, alors faudra gérer.
Pour l'assurance je suis à la cfe, en tant que retraité c'est abordable mais pour un jeune c'est plus cher il faudra te renseigner sur place auprès des différentes compagnies.

René

Je suis d'accord avec la plupart des commentateurs, ca vaut la peine d'etre tente et en essayant de faire quelques economies avant de partir pour etre un peu plus a l'aise c'est jouable.

Je pense qu'avec peu de formation mais un grand opportunisme on peut trouver un job qui permette de vivre ici. Je connais certains qui l'ont fait avec un certain bonheur, comme les vietnamiens qui sont des mercenaires, en etant toujours a l'affut on peut trouver des opportunites qui vont progressivement ameliorer la situation...
Il est aussi possible de trouver un second boulot pour quelques heures (1,2,3 voire plus) et ca rend la vie plus facile.

Essayez de planifier ca sur 6 mois en prenant un visa tourisme de 3 mois plus 3 mois de prorogation c'est ce qui reviendra le moins cher.

C'est quand on est jeune qu'il faut tenter car on peut gerer plus facilement une situation incertaine et on peut s'adapter a des conditions temporairement spartiates.
Dans tous les cas, si ca ne marche pas, on ressort enrichi d'une experience irremplacable qui se repercutera sur toute une vie...

Salut à tous.
Si et seulement ce jeune parle l'anglais, parlant que le Français?
Par contre, il affiche tellement de détermination que sa situation donne envie de l'aider.
Son parcours est aussi rempli de courage et de force mentale.
Sigissbé, a raison, il y en a beaucoup qui on tenté de s'en sortir en partant à l'aventure.
Et chacun a son destin au bout du chemin, donc pourquoi pas?
Pour ce qui me concerne, et bien d'autres ici je pense, je suis prêt a l'accompagner dans ses démarches, rdv et autre si besoin.
Mais pas le nourrir  pour qu'il aille à la pêche accompagné d'une jolie Viet  qui lui tient la canne:lol: 
LOL!

pvinhxa a écrit:

Salut à tous.
Si et seulement ce jeune parle l'anglais, parlant que le Français?
Par contre, il affiche tellement de détermination que sa situation donne envie de l'aider.
Son parcours est aussi rempli de courage et de force mentale.
Sigissbé, a raison, il y en a beaucoup qui on tenté de s'en sortir en partant à l'aventure.
Et chacun a son destin au bout du chemin, donc pourquoi pas?
Pour ce qui me concerne, et bien d'autres ici je pense, je suis prêt a l'accompagner dans ses démarches, rdv et autre si besoin.
Mais pas le nourrir  pour qu'il aille à la pêche accompagné d'une jolie Viet  qui lui tient la canne:lol: 
LOL!


Merci pour lui - ah ça c'est sympa....

Il est né sous une bonne étoile notre nouveau dans le forum - et avec vous, il a toutes les chances.....en plus de sa propre détermination.

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Wow merci beaucoup pvinhxa, cela me touche beaucoup. Autrement oui je parle Anglais et je dirais meme que je l'écris plus sue le français tout les jours. D'ailleurs dans mon actuel boulot je vosse avec des hongrois et portugais donc l'anglais est infispensable si on veut crée des liens.

Tu es sur HCM? Je pense aller faire mon visa demain, façon ont dois tous mourir un jour et parfois ya pas besoin d'aller si loin pour mourir alors autant essayer des choses dans sa vie du moment qu'il n'y a pas de regrets. Et si j'y vais pas des regrets j'en aurais!

Encore un grand merci à tous

Vivre avec 4 millions c'est tout à fait possible, mais essaye d'avoir un budget sécurité que tu évitera au maximum de toucher. Si tu n'est pas comme moi accro a la 333... et si dans ton logement tu a de quoi te faire à manger, tu réduit encore plus les frais. On peut même vivre de nouille instantanée ( de 7000 à 10 000 đ).  Si le cœur tant dit, je t'invite 1 journée dans ma petite ville, pas très loin de Hcm.

Wahou! Elles sont cheres tes instant noodles dans mon quartier mal fame le sachet est a 3 500 vnd.
Il n'est pas sur que ce soit a tous les coups moins cher de manger a la maison car meme ceux qui poussent les grosses poubelles oranges s'arretent pour manger au restaurant mais bien sur il faut aller dans les street-food.
Par exemple, toujours dans mon quartier, la Hu Tiu est a 12 000vnd, le Pho a 22 000vnd, les Ban Xeo a 15 000vnd, les bo la lot a 15 000vnd et on est bien nourris.
Ca impose de vivre a la vietnamienne, ce qui est loin d'etre desagreable mais, comme le dit Alex, ik serait prudent de prevoir une petite marge de securite au cas ou...
Je n'ai pas les possibilites de Patrick mais dans le cadre de mes competences si je peux aider notre co-forumiste ce sera avec plaisir.

Salut matelot ou capitaine de navire?
Je t'invite à bien relire mon message et bien réfléchir concernant ta démarche.
Oui, je serai  proche de toi, pour toutes démarches de RDV,  de te guider géographiquement sur HOCHIMINH VILLE, de te faire découvrir les modes de déplacement  pas chers.
Les locations pas chers, manger pas cher etc...........
Mais j'ai une famille, tu es un grand garçon, j'espère que la débrouille tu connais?
Car, je ne serai pas toujours disponible à 100%.
Pense aussi que dans les premiers temps, il te faudra un peu d'argent pour se déplacer si tu as des RDV boulot.
Bref, tu pourras compter sur moi pour tout ces aspects là.
Courage dans ta démarche et ta recherche d'une autre vie.
Saches que je te comprend très bien, j'ai des enfants en France.
Et la France est sacrément en panne actuellement, tout le monde déprime.
Même le président, il s'envoie des Nanas  :kiss: pour ne pas trop déprimer des résultats de sondage.
Cordialement.

Chào từ pháp

Matelot car comme le titre d'une musique "avant d'etre capitaine il faut être matelot" :)

Je te remercie beaucouo de me prendre un peu la main. Oui la débrouille je connais bien, j'ai été tout seul au Myanmar et de toute manière j'ai toujours été débrouillard pour mon âge.

Je pense que je vais plutôt prendre le temps de faire quelques économies puisque ce n'est pas avec les 200$ que je pourrais m'assumer longtemps, maintenant je n'ai très peu de temps puisque ma période d'essais de 4 mois se termine le 10 février. Comme je n'ai absolument pas envie d'y rester je profiterais de la fin de mon contrat pour m'y rendre, ce serais peut être plus judicieux?

Comme tu dis c'est pas la Joie en France, mais bon rien n'est parfait comme partout.

Bien à toi

Je revient vers vous car j'ai réussis à négocié un salaire de 350$ par mois.

Maintenant que mon projet semble plus réalisable, qu'ai-je besoin afin d'être couvert là-bas? Puis-je m'en sortir correctement avec ce salaire?

Encore un grand merci pour votre aide

Bonjour,
Bon c'est chouette!!!!pour la couverture sociale je pense que tu es pris encore en charge par la secu pendant quelques mois,renseignes toi,c'est important!
Bon préparatifs de départ!

Merci carherine, par ailleurs est t'il preferable de garder son compte bancaire avec une visa pour bénéficier de l'assurance rapatriement?

Bonjour Matelot,
alors dans l'ordre:
oui une carte bancaire offre une assurance, mais à quelle hauteur
Demande à ta banque, car toutes les cartes n'assurent pas au même niveau.
C'est suivant le prix de la carte.
Pour la sécu, elle assure tout citoyen Français vivant hors de France durant 3 mois MAXI,
attention à ne pas dépasser ils ne sont pas du tout tendre avec les dépassements de dates.
Tampons du visa faisant preuve.
Suis content pour toi quant à la négo pour ton salaire.
Courage, chaque jour est un pas vers l'avenir.
CORDIALEMENT