Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici

Hello !!

Je m'appelle Laura j'ai 22 ans je viens d'arriver a Ho Chi Minh je suis actuellement en stage jusqu'à aout !!
Si les gens sont partant pour aller prendre un verre ou visiter c'est avec plaisir :)
Bonne journée 😉

Bonjour ! je suis nouveau sur le site. Je suis encore en France actuellement mais je vais passer 8 mois à Hanoi à partir de septembre pour étudier l'entreprenariat et le management de projet d'innovation à l'ESCE ! Je suis pressé d'y être :).

à bientôt j'espère ! n'hésitez pas si vous voulez communiquer avec un français avant que l'on puisse se connaitre sur place !

Hugo :)

Bonjour!

Je m'appelle Mélissa, j'ai 22 ans et je suis à Ho Chi Minh depuis 2 jours, en stage pour 6 mois!
J'aimerai rencontrer des gens et découvrir la ville donc si quelqu'un est partant pour aller boire un verre ou visiter un peu, n'hésitez pas à me contacter :)

A bientôt!

bonjour
et bienvenu ....
moi je suis sur nha trang si tu passes par la cela sera avec plaisir.
bon sejour au vietnam

Merci!
J'espère avoir l'occasion de visiter Nha Trang :)

Bonjour Mélissa
je suis encore ici pour deux semaines
je connais un peu Saigon
si vous désirez je peux faire le guide
cordialement
René

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le blog mais ça fait 5 mois que je suis à Saigon déjà. J'ai 20 ans et je suis actuellement entrain de travailler pour une agence de conseil française. J'aimerais faire de nouvelles rencontres/contacts. Si quelqu'un à besoin d'aide ou veut simplement prendre un verre, n'hésitez pas à m'écrire je connais assez bien la ville. Cheers!

PS: Coupe du Monde oblige, ALLEZ LES BLEUS !

Bonjour je m'appelle Xavier j'ai 26ans je viens de France et suis ici pour des vacance jusqu'à mi juillet je cherche à rencontrer de nouvelles personnes pour visiter la ville et ces alentour ou tout simplement boire un verre ;)

Bonjour à toutes et tous de Paris
J'aimerai repartir vivre au Vietnam ou j'ai travaillé pendant 5 ans. Je suis rentrée en France en 1999 puis retournée en 2009  en vacances je crois que le pays a encore  beaucoup changé ! j'aimerai échanger avec des expat ou de futur expat sur le blog.
Je travaille chez ESPRIT et habite dans le centre de Paris

à bientôt

Claire

Bonjour à tous! Je m'appelle Dung et j'ai 24 ans, je suis vietnamien mais j' ai des études en France pendant 6 ans, je viens de rentrer au Vietnam il y a un mois et ça fait 2 semaines que je suis à HCM ville. Je connais pas encore grand monde ici et j'aimerais faire de nouvelles amis. N'hésitez pas à m'écrire si quelqu'un veut visiter la ville avec moi ou simplement prendre un verre :) Cheeers!!!!

Bonjour,

Je me présente officiellement sur le forum, bien que je le suis depuis quelques temps sans y participer activement. je suis vietnamien, 25 ans, toujours résident en Vietnam.
bienvenue au vietnam.

Bonjour à toutes et à tous  :cheers:

Bienvenue à tout nos nouveaux membres, n'hésitez pas à créer un nouveau fil si vous avez des questions ou des informations à partager. Aussi vous pouvez parcourir notre Forum Vietnam, et participer aux discussions.

Bien à vous.

Kenjee

Bonjour, je suis français je vis dans le sud de la France, (Languedoc Roussillon ) je prévois de m'expatrier probablement après l'été 2017. A cet effet je me promène sur les forums Expat.com, Dans le but de trouver la destination qui conviendrait a mon profil
Amitiés a tous

Claire_m14 a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Claire, 21 ans, je viens d'arriver à Hô-Chi-Minh pour faire un stage jusque début août dans le marketing !!
J'aimerais beaucoup rencontrer d'autres expat' , aller boire un verre et visiter un peu la ville !

N'hésitez à me contacter  ;)

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Bonjour a tous, je me présente jojo49, français d'origine Vietnamien, née en Nouvelle-Caledonie, je voyage au Việt Nam Depuis 2008, marie avec a une vietnamienne de la région Sud , malheureusement le mariage c'est solder par un divorce l'année suivante, mais tous vas bien et je prépare mon expat pour l'an prochain, mon point positive c'est d'avoir un logement prive il me reste a jongler avec les autorités administrative pour avoir un long séjour.
  C'est avec beaucoup de plaisir de répondre a vos questions si c'est dans mes compétences

    Joseph.

Bonjour  Louis
En mars ou avril 2015 ma compagne et moi allons au vietnam . Nous désirons avoir des informations sur toutes les démarches à effectuer en arrivant sur place. Nous chercherons dés notre arrivée dans votre région un hôtel ou un autre hébergement de façon à être le plus prés possible de la population vietnamienne . Nous sommes plutôt intéressés par les contacts directes avec les vietnamiens .
Amicalement
Chantal  J . P .
touet.jean-pierre@orange.fr

Bonjour à tous,
Tout fraichement débarqué sur ce forum, français d'origine vietnamienne,
je viens de m'installer à HCMC depuis le début de juillet.
Ingénieur Informaticien, j'aimerais faire de nouvelles rencontres/contacts.
Je suis un fana de tennis, alors si cela vous intéresse d'échanger qq balles,
n'hésitez pas à me contacter !-)
Amicalement,
Nicolas D.

Bonjour a tous,

bienvenue sur le forum Vietnam,

Vous pouvez consulter les discussions variées sur le forum général VIETNAM, vous y trouverez un tas d informations utiles et de conseils, d expériences locales et aussi poser des questions, participer ou ouvrir de nouvelles discussions.

Les personnes sur place et bien informées vous répondront dans la mesure du possible.

veillez aussi a poster sur la ville de destination pour faciliter les consultations par villes sur le forum.

Bon séjour et bonne journée.

bon courage.

Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle Benjamin (Ben) j'ai 24ans et viens d'arriver à Nha Trang pour travailler pour une durée de 6 mois. En effet j'effectue mon service civique à l'université d'économie où je vais y donner des cours de français.

Sinon je viens de Nantes et sa région (Guérande, la Baule...tout ça tout ça) j'adore les sports de glisses, surtout le surf qui est ma passion =)

Je suis ouvert d'esprit et aimerai rencontrer du monde sur Nha Trang, donc si des gentilles personnes sont prêtes a m'aider n'hésitez pas, je ne mord pas!

Si vous avez des questions je reste à votre disposition :)

Ben

Hello,

donnes-nous tes impressions sur Nha Trang, j'en entends beaucoup parler et j'aimerais en connaître davantage, car cela semble une ville assez sympa à vivre!

augustepavie a écrit:

Hello,

donnes-nous tes impressions sur Nha Trang, j'en entends beaucoup parler et j'aimerais en connaître davantage, car cela semble une ville assez sympa à vivre!


Bonjour,

Oui on en entend beaucoup parler : en bien.... - je crois que tout le forum d'expat-blog va bientôt s'y réunir.... - sympa ? non...et c'est renéclaude qui fera le maitre de cérémonie : il connait la ville comme sa poche sans doute pour y être stationné depuis des....décades ???

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

salut à tous, moi c'est Julien 26ans,je suis de Marseille et je compte bien m'expatrier au vietnam j'adore ce pays et l'asie qui est le continent de toutes les opportunités :) étant déjà allé 2fois au vietnam et bientôt une 3ième héhé :)  je voudrais rencontré des expat fr vivant là bas et viet francophone pour faire de nouvelles connaiscance et avoir des renseignements qui pourront mettre utile pour mon expatriation.

Bonjour,

je suis loic, travaille aux vietnam depuis bientot 2 ans mais n'y vivait pas. depuis debut Aout j'habite dans le District 2 HCM.
expat depuis deja pas mal d'annees dans quelques pays, europe et asie.

cordialement, loic

Bonjour tout le monde!

Voilà, je sors fraîchement de mes études de commerce et actuellement j'ai repris une formation en commerce international qui vise à venir en aide aux entreprises wallonnes (le nord de la Belgique) pour développer leurs activités à l'étranger. Dans ce cadre, je pars pour le Vietnam afin d'y réaliser une étude de marché. Je resterai sur place 2 mois seulement et je veux vraiment profiter de cette période pour découvrir cette culture qui m'a l'air, à première vue, extraordinaire.

Je suis venue sur ce site pour, dans un premier temps, trouver un logement et, ensuite, en apprendre un peu plus des lieux en échangeant avec des expats ;)

Bisoux tout le monde.

La date et le lieu de la réunion svp
Merci
Frank

Bonsoir a tous.

Je m`appelle Daniel et je vís a Hanoi depuis presque 4 ans.
Je suis Francais ,marie  a une vietnamienne et nous avons un garcon de 5 ans.
Je suis boulanger patissier ,actuellement a la recherche d`un emploi ou autres propositions  genre partenariat.
Je vís a 5 minutes de Royal city dans le quartier de Dong Da.

Au plaisir de vous lire

Bonjour à tous,

je m'appelle Jonathan, j'ai 22 ans et je suis étudiant en master. D'origine Vietnamienne, je souhaite approfondir la connaissance de mon pays d'origine, c'est pourquoi j'arrive début septembre pour un stage de 6 mois.
A la recherche de bons plans colocs, sorties & co, n'hésitez pas à me contacter !

Bonjour,

Déjà présenté sur le forum, j'irai directement au but. Je suis à Saïgon depuis vendredi dernier et dans ce périple vietnamien je vais arriver à Nha Trang d'ici au weekend  prochain. Au plaisir de participer à cette réunion et tout au moins rencontrer tout membre du forum, expatrié ou non, actuellement à Nha Trang et ailleurs dans le pays :)

Bonjour Mikael.
De quelle réunion parlez vous ? A ma connaissance aucune réunion n'est prévue pour le moment.
Hoankiem à bien évoqué une réunion m'octroyant le rôle de maitre de cérémonie mais sur le ton de la plaisanterie.
Il y a de nombreuses années j'avais organisé un repas francophone qui avait réuni une trentaine de participants, mais à part le fait d'avoir passé un bon moment il n'en est rien resté, le francais est individualiste.
Cordialement.
René

Bonjour René,

Il n'est pas trop tard pour reprendre et fédérer, je suis convaincu que des vietnamiens francophones prendraient plaisir à partager ces moments avec des expatriés français ou de passage et bien entendus de bonne volonté, comme nous pouvons l'être. Au plaisir de faire votre connaissance. Quant à l'individualisme il n'est pas l'apanage de nous seuls français. Malheureusement, le Vietnam en pâtît à son niveau aussi et ce n'est pas d'aujourd'hui.

Michaël

Bonjour,
Étant nouveau j'ai trouvé que c'est une bonne idée, non seulement de passer un bon moment mais peut être aussi trouver des partenaires pour la vie sociale car chaque individu a toutefois dans sa vie des besoins d'être dans un groupe ou une appartenance ( là, je parle pour mon besoin de contacts par déformation professionnelle). Seul on n'est rien.
Bien a vous

Tout à fait d'accord avec vous  :)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis TeKa. J'ai 39 ans.
Je viens de m'installer à Ho Chi Minh City il y a une semaine.
J'habitais Paris et j'ai longtemps vécu dans le Béarn.
Originaire du Laos que je connais bien, je découvre le Vietnam.

Cordialement,
TK

teka7711 a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Je suis TeKa. J'ai 39 ans.
Je viens de m'installer à Ho Chi Minh City il y a une semaine.
J'habitais Paris et j'ai longtemps vécu dans le Béarn.
Originaire du Laos que je connais bien, je découvre le Vietnam.

Cordialement,
TK


Bonjour TeKa,

Soyez la bienvenue sur notre forum - Il rend bien des services lorsqu'on est nouveau ou nouvelle dans ce pays - Il y a plein de renseignements utiles donnés par des gens sympas - j'espère que vous y trouverez tout ce que vous chercherez pour votre installation...

Vous connaissez déjà le Laos, oui sans doute, mais tous les pays d'Asie ne sont pas semblables  :D - alors bonne installation..

Bien cordialement - Hoankiem

Bonsoir Hoankiem,

Merci pour l'accueil. Sympa la réactivité dans ce forum  ;)

Cordialement,
TK

Bonjour,

Arrivee sur Saigon il y a3 mois, je passe pas mal de ma vie entre les trajets au bureau ( bien hoa) et le bureau.
J'ai 34 ans, et bien envie de sortir des sites touristiques pour decouvrir le vietnam un peu "underground", et allez boire des verres en ville... si ca vous dit, faites moi signe !

Sinon je suis plongeuse et toujours partante pour mettre la tete sous l'eau... Dites moi quoi...

J'ai egalement un projet d'adoption, si vous avez des pistes et des renseignement sur les demarches, ou connaissez des gens qui pourraient m'orienter, je susi vraiment preneuse...

Mille mercis et a tres bientot, j'espere... erell

Bonjour Erell,

Bienvenue sur expat-blog, et toutes ses sources d'infos intéressantes.
Pour la plongée, la côte ne manque pas de coins sympas, mais il faut voyager un peu.
Pour l'adoption je n'ai pas de connaissance.
Bon séjour !!!!

Bien cordialement


Poivre à Phu Quoc

Bonjour Erell,

Toujours partant pour échanger avec des compatriotes, je suis à Saigon depuis seulement 1 mois.

Au plaisir,
TeKa

Bonjour
prendre un verre ou manger un bout
je suis ici au Vietnam pour encore deux mois
au plaisir
lenem

Fermé