Vivre en espagne

retraité depuis janvier et mon epouse en juillet nous voudrions nous installer du coté de peniscola.. mais c'est vrai nous sommes deboussolés et nous avons peur de sauter le pas car nous connaissant l'espagne en vacances mais pas le reste de l'année et puis nous n'avons pas d'ami et se retrouver seul nous rend fébrile alors comment faire...
                                          AU SECOURS

Bonjour,
je suis avec mon épouse installé à coté de Gandia, 80 km au sud de Valence depuis le 1er octobre 2013.
Nous avons mis presque un an avant de "franchir le pas ".
Maintenant, c'est fait, on ne regrette rien.

Je peux vous "aider", demandez moi ce que vous voulez savoir

mon mail : [email protected]

vous avez d'abord louer avant de trouver un logement? comment s'est faite l'adaptation et quelles sont les formalités. faut il etre resident permanent ? merci

Bonjour,
ne stressez pas, des amis vous en avez déjà plein dans ce blog d'expatries
et puis on s'en fait.
un exemple, nous deux 76 et 69 ans avons acheté cette semaine sur Lloret de mar et y habiterons en Mars.
après plusieurs séjours de huit jours on s'est déjà fait de 5 a 10 amis avant d'y être .Français et Espagnols sans connaître la langue.
Les Espagnols sont avenants ne pas hésiter a les fréquenter,ils vous le rendrons.
pour notre cas,nous gardons notre résidence en France pendant un an pour voir et peser avantages et inconvénient
et un compte bancaire en France je ferais virer ce que je voudrais sur une banque Espagnole
pour les formalités tout dépend si vous voulez acheter ou louer
mais il sera utile de demander un " NIE " numéro d'identité espagnole vous en aurez besoin
soit au consulat d'espagne en France ou a la police en espagne
parcourez bien toutes les discution de ce blog et vous saurez tout
allez, sautez le pas . ........

vous avez pris quelle agence immobiliere a lloret...merci pour les infos...

bonjour

je souhaite m 'installer en espagne je suis retraité comment faire pour trouver un appartement meuble à quel prix
merci de votre réponse SARAH

http://www.idealista.com/fr/