Un supermarché populaire va s'installer à las Terrenas

Pour info le Super Polla de Sosúa a été inauguré aujourd'hui
listin.com.do/las-sociales/2014/6/14/325937/Super-Pola-Sosua-inicia-operaciones

Bonjour Tina , en voilà une bonne nouvelle .
Il est grand ? On y trouve de quoi ?

Ha zut j ai cru que c était celui de LT

Ça va venir Alain patience :idontagree:

Bonjour a tous,

Je vis a Las Terrenas et le magasin la Sirena est bel et bien sorti de terre et les travaux avancent a grand pas.
Il devrait ouvrir d'ici la fin de l'année.

Bonjour uki34!!  :cheers:

Merci pour cette information ;)

Bien à vous.

Kenjee

Bonjour a tous
en ce moment a Las Terrenas depuis quelques semaines , je confirme que les travaux du super marché avancent et d'après les panneaux c'est une Super Polla
Bonne journée

Je suis allée au Super Pola de Sosuá, super clean, bons produits en particulier pas mal de variétés de pains excellents et viande de boeuf parfaite.

Je confirme aussi j'ai vu aujourd'hui la structure deja bien avancé au fond du terrain et l'emplacement est bien comme je l'avais dis plus haut face à l'animalerie après le putto Italia :top:

Bonjour,

Ou peut on trouver un plan de situation du futur golf de Las balleras ?

Sand vouloir apporter une note discordante, je suis un peu déçu du Super Pola. C'est d'abord et avant tout un marché pour Dominicains et pas beaucoup de choix en dehors des goûts traditionnels Dominicains, sinon un peu de poissons frais, un choix de pains inférieur à celui du compétiteur, Playero, un choix très limité de vins, essentiellement espagnols, Il y a sans doute place à améliorations, mais c'est propre et bien tenu.

Le futur golf ira de la résidence Bonita village et ira jusqu'a la Ceiba, vers la résidence Fairways.

Mais bon, tout le monde en parle mais rien n'est commencé.

Cela serait peut etre pas mal de mettre votre demande Steph 4901 dans un nouveau post, nous ne parlions pas des mêmes caddys ici :D

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/p403x403/10710597_1563995240487362_2237031302086612638_n.jpg?oh=d8448a2a936eb757ee1196d893877ffc&oe=54C6E7A5&__gda__=1418062688_cee96905ae5ff9c478c623a3875e2132
Le supermarché Pola de las Terrenas; ça avance

Super, on va enfin faire des economies......

Bonjour , vous habiter encore en france ? ou vous éte partir la bas

Votre question est posée à qui ?

Je ne sais pas ,  peut importe   IL NE FAUT RIEN ACQUERIR EN REPUBLIQUE DOMINICAINE, LES DOMINICAINS SONT DES ESCROCS  je suis bien placee pour le savoir!!! :(:top:

@Flock, a qui parlez vous et que viens faire votre réponce dans ce post. Pourquoi vivez vous a santo Domingo si vous pensez comme ca. N'oubliez pas que vous etes dans leur pays, pas chez vous ici. je pense qu'avec de telles pensées, vous feriez mieus de retourner en france.

A bon entendeur.

C est marrant dans beaucoup de discussions il y en a toujours qui débarquent comme ça et qui disent du mal et on ne sait pas pourquoi .

Bonjour Flock,
Comme je crois l'avoir déjà écrit (je me répète, l'âge...) j'ai fait autrefois un "séminaire", en France où j'avais appris que
sur 100 personnes :
- 25% seraient toujours honnêtes, quelques soient les circonstances
- 25%    "            "           malhonnêtes  "           "                "
- 50% seraient l'un ou l'autre, selon les circonstances de la vie....
Donc, la nature humaine étant ce qu'elle est, 75% des gens, en fonction du contexte, peuvent être malhonnêtes, cela n'a rien à voir avec la nationalité. Comme disait Arthur Koestler, l'homme est fou....
Ceci étant vous aurez toujours 25% de Dominicains honnêtes et fiables, c'est avec ceux là qu'il faut essayer de vivre et de travailler.

Bonjour Flock.
Vous vous êtes fait roulée dans la farine. Il faut dire que vous aviez pas mal d'ingrédients pour que cela arrive.
Pour moi, le principal écueil que vous avez rencontré, c'est le fait que vous ne parlez pas la langue du pays et vous créez une entreprise commerciale. Vous êtes beaucoup trop dépendante de votre avocat ou de votre associé ou de votre ami  qui sont là pour vous " aider ". Ou vous voler car aux yeux des dominicains, vous êtes étrangère donc riche, donc plein d'argent à soutirer. C'est ça que vous n'avez pas géré suffisamment bien.
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac. Il faut rejeter les mauvais et garder les bons.
Votre exemple est le résultat de ce qu'il ne faut pas faire. Regardez plutôt ceux qui ont réussis. Parce qu'il y en a. Ce n'est pas parce que vous avez échoué qu'il faut tout rejeter.
Avant de faire des placements bidons, réfléchissez !!!
enfin, lisez bien l'article ci dessous. Je l'ai déjà posté sur une autre discussion. Si vous aviez tout fait comme c'est dit, il ne vous serait rien arrivé.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=343818

Cordialement

Bonjour Pascale,


J'etais tres contente a Las terrenas  seulement  si je suis parti de la c'est parceque j'ai ete escroc d'une tres grosse somme d'argent par un avocat   il a falcifie ma signature  sur un document en espagnol J'ai un proces qui dure depuis 3 ans 1/2
Pour etre proche du Palais de justice , j'ai du demenage pour Saint Domingue   J'ai  eu beaucoup de mal a trouve un avocat car ils sont capable de vous faire du chantage la veille de l'audiance en vous demandant RD 30 000 si non il vous defendent pas alors que nous avions signes un contrat avec 25 % de la somme recuperee
Je peux  vous assurez que j'aimais bien las Terrenas car j'aime nager !  :)
Ne juger pas une personne sans connaitre son histoire  :( !!

Bonjour Pascale,


J'etais tres contente a Las terrenas  seulement  si je suis parti de la c'est parceque j'ai ete escroc d'une tres grosse somme d'argent par un avocat   il a falcifie ma signature  sur un document en espagnol J'ai un proces qui dure depuis 3 ans 1/2
Pour etre proche du Palais de justice , j'ai du demenage pour Saint Domingue   J'ai  eu beaucoup de mal a trouve un avocat car ils sont capable de vous faire du chantage la veille de l'audiance en vous demandant RD 30 000 si non il vous defendent pas alors que nous avions signes un contrat avec 25 % de la somme recuperee
Je peux  vous assurez que j'aimais bien las Terrenas car j'aime nager !  :)
Ne juger pas une personne sans connaitre son histoire  :( !!

Bonjour Pierre

Tout ce que vous dite est vrai, On habite pas un pays , si on ne parle pas la langue, c'est pour cela   que j'aimais Las terrenas, je m'y plaisais , seulement .......vous connaissez la suite
C'est une amie que je connaissais depuis + de  40 ans  !!! qui vit a Puerto Plata qui m'a invite  pour les vacances et c'est elle qui m'a presente la mauvaise personne. J''etais en confiance  car elle m'avait dit qu''elle vivait bien ici avec les interets et cela depuis  une dizaine d'annees !
Passez un bon week-end

Je pense que le même problème aurait pu vous arriver en France et La République Dominicaine n'y est pour rien. On ne confie pas son argent à un avocat, un agent d'assurances, ou autre sans être renseigné sur la contrat, la société en amont, sa réputation nationale, etc.. ou alors une petite somme en se disant que si on les perd, ce n'est pas grave. Comme le loto.

Si on vous parle de placements miracles qui permettent de bien vivre, méfiance. Si c'était vrai, tout le monde le ferait.Et peu de gens travailleraient

Oui Flock, je connais votre histoire et je connais egalement tres bien cet avocat et je sais depuis des années que c´est un escroc, ce qui me fait réagir c´est quand vous dite que tous les dominicains sont des escrocs......, nous sommes dans leur pays, nous sommes des étrangers ici,mon ne peut pas se permettre de dire des choses pareilles. J´ai aussi eu ma part d histoire avec des avocats vereux mais c´´ est comme partout dans le monde, je me suis faite aussi avoir en france par des francais. Votre histoire servira peut etre a ce que quelqu un d´autre ne se fasse pas avoir et c´est bien de l´avoir raconté. Cela permet de mettre en garde les futurs expats mais ne donnez pas une image négative sur tout un peuple par la faute de 2 ou 3 personnes mal intentionnées.

"Ne juger pas une personne sans connaitre son histoire " c'est votre propre phrase Flock alors ne vous permettez pas de juger tous les Dominicains en les mettant dans un même panier.
En vivant ici il faut accepter des usages différents, des moeurs différentes. Personne ne vous a mis un flingue sur la tempe pour venir vous exiler.  Contrairement à de nombreux peuples qui fuient la misère,la famine,  la torture, la persécution, vous êtes venue de votre plein gré.  On est nombreux à avoir subi des injustices, la corruption, le laxisme mais si notre vie ici est encore meilleure que celle que nous pourrions avoir ailleurs nous restons, c'est un choix , nous sommes libres. Si la vie en Rep Dom ne vous convient plus ; cassez vous. Vous avez la possibilité d'acheter un billet d'avion et de rentrer chez vous . La plupart des dominicains n'ont pas cette possibilité et ils sont des centaines à tenter l'exil en yole....

Bonjour le Forum ,bonjour Pascale (qui m'a fait connaitre Cathy :l'an passé lors d'un séjour chez elle à Jarabacoa ),
en effet ,une super bonne nouvelle ce nouveau magasin !  et en plus des bons pains .... miam  ,je vais devoir revenir dans cette belle région ..., c'est en étude ....

Bonjour Nicole, on t´attend, oui aujourd´hui dimanche matin au Super Pola, du bon pain tout chaud pour déjeuner....

Noua avons depuis peu un marché "slow food" très bio qui vient de s'ouvrir sur la route de Bayahibe, avec un boulanger d'origine Belge qui fait des pains délicieux. J'ai pu "gouter" (un pain en 1 journée) son pain de seigle. J'attends la nouvelle fournée avec impatience, tant pis pour la ligne !

Quel chance du seigle, j'adore cela, j'en parlais justement aujourd'hui à mes amis  de Carnac,en disant que ce qui me manquait de la Bretagne était les huitres de Belon et ce pain...  et aussi le muscadet du pays de Loire bien sur ;)   J'ai compensé ce midi par des langoustes et des tourteaux :)   on va pas se plaindre

C est très bien pour les dominicains de pura sepa c est mal sain tous ces français qui forment comme autrefois une colonie la sirena est destinée aux gens de classe modeste a élevée cela va fermée tous ces petits commerce expat qui se faisaient de l argent sur le dos des locaux .
Je suis pas étonné des vols dans la colonie française . Bon nombre ne parlent même pas espagnol bref petit a petit comme dans l histoire du pays les dominicains reprennent leur terres

Je te reconnais bien dans cette réponse, ça me fait plaisir de te lire! Gros bisous

je tombe sur cette discussion qui a été rouverte dernièrement et cela me permet de faire le point sur le super pola
environ 10 mois depuis l'ouverture . annonce de folie super pola va tout fracasser et tuer tous les petits colmados ou autre commerce de distribution.
constat : le lindo qui c'est "gavé" sur les tarifs pendant longtemps faute de concurrents souffre mais tout doucement se refait un peu la frite en innovant sur des produits ou en développant un service traiteur .comme quoi la concurrence a du bon !
l'atlantic toujours là bien présent et fidèle à un positionnement tarifaire qui permet aux doms peu argentés de faire ses courses.
supermercado LT souffre mais toujours là aussi
les petits colmado de droite et de gauche n'ont pas perdu de clientèle car c'est pas ces Dom là qui vont au pola
quand aux tarifs pola certains produits sont intéressants mais attention car avec le temps les prix ont tendance a monter et les promos viandes et légumes des mardis mercredis a être limitées dans le choix .   
le pola est passé en mode tarif LT facilement vérifiable avec les pola ou sirena de la capitale .
comme quoi grosse révolution à l'annonce de la création du pola et après 10 mois on accouche d'une belle petite souris !
amitiés a tous
franck