Recherche des infirmiers français expatriés

Bonjour.

Je souhaiterai communiquer avec des infirmiers qui vivent aux usa.
J aimerai connaitre vos expériences notamment en ce qui concerne l equivalence du diplôme ide.

Votre intégration s est elle bien passée car système de santé bien différent du nôtre. 

Merci pour vos réponses.

Je m abonne a ce fil car je suis intéressé.
La reconnaissance du diplôme bien que n étant pas simple administrativement,reste tout a fait réalisable!des démarches mais rien d insurmontable!
Première étape,parler anglais.ensuite c est de la paperasse,et pour finaliser l'autorisation d exercer,un test sur ordi largement faisable si tu révises un peu.
La ou ça devient plus compliqué,c est l obtention du Visa si tu pars seule!faut trouver un sponsor et ça reste le plus difficile.
Si tu as un chéri américain,ou un mari français qui bosse la bas,c est plus facilement jouable.

Ravie que ce post vous interesse.
Je cherche des renseignements car mon mari pense demander un visa investisseur et j aimerai travailler aussi. En effet. L equivalence ne parait pas insurmontable il faut juste que je retravaille mes termes techniques et medicaux en anglais.
Apparemment on peut passer le toefl en 3 mois. Pour le reste je recherche toujours surtout a propos de ce module obstetrique que nous devons valider. Je chefche donc les modalites de passage.

Etes vous IDE aux usa

Pour ma part j apprehende l adaptation dans un systeme bien different du notre apparemment.

Il parait qu il existe aux etats unis des cabinets de medecins généralistes avec des infirmiers. Ca ca m interesserait.

Je suis actuellement infirmiere liberale. Ce statut existe t il la bas?

Je suis preneuse de tous renseignements concernant les IDE  aux USA

Bonne soirée

Salut.non je ne suis pas IDE aux USA mais en France pour le moment.
Je suis en pleines démarches et recherches pour une futur expat.
Que veux tu savoir?
On peut discuter en MP et par mail

Oups desole avait pas vu qu on avait deja parler en message perso ai pas vu ton pseudo.

Ou en es tu dans tes demarches?

Je t ai MP aussi.
Ça avance doucement.commencer par le TOEFL est la première étape.

Je suis aussi a cette étape. Par contre sais tu si le TOEFL a une durée de validité  même question pour l équivalence américaine du diplôme ide. Car en effet je pensais m inscrire mais si le projet de mon mari est retardé est ce que je devrai le repasser. Je trouve l info nulle part. Peut être as tu une idée?

A bientôt

Le TOEFL était valable 2 ans si rien n a changé.
Concernant l équivalence du diplôme,et surtout l autorisation d exercer,il semble qu une fois acquis c est bon,sous réserve de payer sa cotisation au Board of Registered Nurses.
Mais je vais les contacter pour vérifier ce point.

Merci pour la réponse.
2 ans ça parait jouable.
Suite à la prochaine étape. ...

salut

Ou veux tu aller aux USA?
Il y a des états ou c est plus facile que d autres!!

Salut.

Pour l instant, ce serait sur Californie. En fait. Si tout se passe bien mon mari part avec une entreprise française qui est déjà implantée sur le New Jersey et aimerait faire une succursale a l ouest. Donc  à voir.

On en saura plus vers Mars Avril.

Bonne journée

Ok.a voir donc.voisi l adresse de l ordre infirmier de Californie.
http://www.rn.ca.gov
Apparement,il est recommandé d être inscrit a l ARS et a l ONI depuis un moment pour finaliser les choses.

Merci pour ces infos. Je savais pas ppur ARS et ONI.

En fait,ce sont des petits détails dont on a connaissance ensuite.
Et l ONI a tendance a mettre des bâtons dans les roues,même pour aller bosser au Québec qui est pourtant assez simple.