Sans visa de +de 3 mois,faut-il un billet d'avion A/R obligatoirement?

Bonjour tout le monde,
Je lance une discussion pour profiter de l'expérience de personnes qui sont aller s'installer en Argentine pour + de 3 mois sans avoir le visa adéquat. Je voudrais savoir s'il n'y a pas le choix que de prendre un billet aller / retour pour ne pas se faire refouler sur place ?
Je me suis renseigné auprès de la migration, ils m'ont dit que pour la douane, il ne me refoulerais pas si je n'avais pas de billet retour même si je n'avais pas de visa de plus de 3 mois, mais m'ont dit de me renseigner auprès des compagnies aériennes (car c'est eux qui devraient prendre en charge le retour si je me faisais refouler à douane, et ça forcement ils n'aiment pas...).
Je me suis donc renseigné auprès d' American Airline et de Air Europa, ils m'ont dit (même si ce n'est pas trop clair) qu'il n'accepterais pas l'embarquement si je n'avais pas de biller Aller / Retour.
Je vous sollicite donc pour avoir votre avis, savoir comment ont procédés ceux qui sont allés s'installer plus de 3 mois sans avoir le visa pour ?
Par ailleurs, un aller pour l'Argentine + un vol Argentine vers un pays limitrophe peut-il faire l'affaire ? (en disant que je veux visiter l'amerique du sud, ce que par ailleurs je compte faire)
Merci de votre aide et bonne année à tous.

Salut Tom Sawyer et bonne année 2014; Alors comme ça bientôt de retour parmi nous ?
Pour ce qui est de notre expérience, nous sommes venus 2 fois en Argentine avec un aller simple. La première fois avec Air Madrid ( qui n'existe plus ) et la deuxième avec Iberia. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Nous recevons de nombreux voyageurs qui voyagent qu'avec des aller-simples en fonction de leur envie et de leur temps. ( Sans pour cela avoir un billet tour du monde ).
Qu'en est-il exactement ? Je ne vois pas comment on peut nous obliger à avoir un aller-retour si on ne sait pas comment sera réellement fait notre voyage.
De toute façon, regarde bien au niveau des tarifs, tu verras qu'un aller-simple n'est pas forcement moins cher qu'un aller-retour et ça peut certe d'épargner bien des tracas.
Je pense aussi qu'une agence de voyage est succeptible de te renseigner en france.
Au plaisir de te revoir par ici.

.

Merci Chris et Yo'hanan pour votre réponse, du coup je crois que je vais assuré le coup et privilégier la méthode "vieux loup de mer" ;-) de Yo'hanan même si Chris tu dis que vous n'avez jamais été embeté, ça doit dépendre sur qui tu tombes et quelle compagnie tu prend. Au plaisir

Question toute bête…….si les compagnies peuvent poser soucis avec un aller simple…..

Pourquoi les mettent-elles donc en vente ?????? uniquement pour celui qui a raté son vol ?  ??? no sé ????

Bonjour Uburoi

Le vendeur du billet est là pour gagner de l'argent et non pas pour vérifier si tu fais tout dans les règles.
Quand tu achètes une voiture, on ne te demande pas si tu sais conduire ou si tu as le permis.

De plus, si tu es résident tu n'as besoin que d'un aller simple, si tu vas à Buenos Aires puis ensuite à Lima...tu n'as besoin que d'un aller-simple entre Paris et Bs As, les entreprises maritimes paient des allers simples pour que leurs marins rejoignent leurs navires....Il y a plein de raisons utiles pour vendre des billets aller-simple.

Yo'h

Bonjour

En effet les résidents qui justifient donc du DNI argentin et en plus de la carte consulaire octroyée par le consulat de France à B Aires (s'ils la demandent) peuvent voyager avec un aller simple, puisqu'ils justifient à l'embarquement avoir une autorisation de résidence à long terme, ce qui n'est pas le cas du simple touriste
Bonne journée à tous

Ben oui……suis bête….en même temps je me doutais un peu que ma question l'était…..j'avais prévenu lol…..

merci yo……pour ta réponse….mais alors les pilotes ?????    il rentre en bateau ????

lol….bon j 'arrête…...

Je ne serais pas aussi catégorique pour ce type de question.... si tu es simple touriste et que tu prévois un tour d'Amérique du Sud ou je ne sais quoi, on peut te le demander!
En tout cas, ça m'est arrivé avec Air France, je partais 6 mois pour mes études, et le visa étudiant se fait sur place donc je n'avais rien pour justifier à part les papiers de mon école. Air France ne m'a pas laisser embarquer tant que je n'avais pas changé mon billet pour 3 mois plus tard. A l'époque, j'avais moins de 24 ans et je pouvais changer la date de retour sans frais, donc je ne me suis pas trop battue...
J'ai eu beau leur expliquer mon cas, puis leur demander comment ils faisaient avec des gens qui sortaient tous les 3 mois du pays et qui sont donc en règle, ils n'ont rien voulu savoir sous le prétexte que "une fois à la douane ils me renverraient aussi sec en France". A la douane on te demande pas ton billet de retour...
Si tu pars avec Iberia apparemment tu n'auras pas ce problème :-) bonne chance!

Pour ce qui est de cette question: "Par ailleurs, un aller pour l'Argentine + un vol Argentine vers un pays limitrophe peut-il faire l'affaire ? (en disant que je veux visiter l'Amérique du sud, ce que par ailleurs je compte faire)"

J'ai contacté une ambassade (celle du Mexique à Paris, mais je pense logique que cela s'applique ici aussi car le système est identique) pour poser la même ne sachant pas exactement quand je compterais rentrer en France, l'idée de prendre un A/R pour Paname direct :offtopic: sans avoir davantage visité aux alentours ne m'enchantait pas.

C'est pourquoi je leur ai posé exactement la même question et cela ne semble pas poser de problèmes, qu'importe la destination à partir du moment ou tu as un billet prouvant que tu t'en vas avant d'excéder la durée légale de ta présence sur le territoire.

C'est en tout cas ce qu'elle m'a dit, voilà pour la théorie, la pratique raconte peut-être une autre histoire...

Bonjour

C'est ce que j'avais indiqué à notre ami en MP.. S'il justifie d'une sortie de territoire pour ailleurs dans les 3 mois qui est la durée du visa touriste, il n'y a pas de soucis.. Ceci étant l'idée de l'imprimante de Yo est bonne aussi..
Bonne fin de semaine à tous

Bonjour, je dois avouer que je ne comprends pas le coup de l'imprimante :-/
vous imprimez quoi? un vrai billet de sortie ou une simulation?