Otez moi d'un doute : visa touristique

Bonjour

Les français ont besoin d'un visa pour une visite de deux semaines ?

Merci

vero

non pas besoin de visa.
ils rentrent pour 3 mois en touriste

A+
franchuté48

Merci beaucoup Franchuté

A ma connaissance, pas besoin de visa.
johanny

Pourquoi cette question veronica...???

y a du changement ???

Comment ça ?

Non c'est juste que ma sœur vient et j'ai été prise d'un doute...
Et vu que moi je suis Argentine donc pas eu besoin évidemment et mon mari et les enfants sont rentrés avec la résidence permanente donc pas besoin non plus... Bref

Par contre, j'ai une question...

Si ta soeur vient avec par exemple avec des cadeaux....

doit-elle payer des taxes ????

Bonne question... Je n'en sais rien, par contre je sais que désormais impossible de recevoir le moindre colis par la poste ils sont tous taxés a 50% même si c'est des cadeaux... Et les fringues a priori c'est même carrément interdit...

Donc c'est vrai que la elle arrive avec les cadeaux d'anniversaire que mes parents ont fait aux enfants.... On verra bien...

pour info, la semaine dernière j'ai reçu un colis de France et je n'ai payé aucune taxe.

Je dois en recevoir un nouveau cette semaine ou la semaine prochaine et je vous dirai encore quoi.
Cordialement.

johanny

Ben nous non plus on n'a rien paye parce qu'on a râlé, c'était le skate de mon mari et un cadeau d'anniversaire pour ma fille. Mais la femme nous a clairement dit que c'était exceptionnel que maintenant pour chaque colis il faudra payer 50% de taxes quel que soit la nature du colis et que pas de vetements sauf si ils ont un papier spécial qui dit qu'ils ont été désinfectés ou je ne sais quoi...
Sûrement que dans d'autres provinces ils sont plus "cools" ou quoi... Cependant mieux vaut être averti...

ok merci , mais si des trucs que t'as pas de factures ?

D'occasion ????

Le skate de mon mari il n'y avait pas de facture, c'est un cadeau d'il y a des années... La femme a commencé par lui demander d'en estimer le prix... Il a dit 100 pesos (LOL) elle lui a demandé si il se foutait d'elle... Et elle a donc estimé le prix elle à 2000 pesos... Donc je ne sais pas si il y a des "barèmes" ou quoi (j'en doute) mais je pense que si pas de facture ils estiment eux...
Encore une fois je ne parle que de notre expérience et de ce qu'on nous a dit à nous...
Ah oui, info : elle a dit que ça concernait donc les Argentins et les étrangers installés depuis plus de 6 mois...

Tout comme pour le permis International : valable 1 an il me semble mais 6 mois si on est installés dans une région. Par exemple nous ça fait 4 mois qu'on est à Mendoza donc pour le moment pas de soucis mais dans 2 mois il faudra passer le permis Argentin (ce qu'on nous a dit quand nous avons été arrêté pour un contrôle des papiers du véhicule + conducteur)...

ok merci...trop marrant les 100 pesos !!!

lol.....en même temps j'aurais bien aimé voir ton mari avec son skate à l'aéroport !!!

Comme quoi , on s'attache des fois a des objets de notre adolescence....j'espère qu'il l'utilise...

Mais moi, je vis pas en Argentine...mais je pense que je vais retourner...et je voulais ramener un truc qui vaut 900 euros d'occasion ....

Si on peut plus faire de cadeaux a des amis Argentins !!! on va où ???

Par contre pour ton permis..si tu parles de permis de conduire...

tu peux faire un permis Internationale gratuitement à la préfecture en France...la seul condition et d'avoir ton permis original avec toi ....mais la préfecture te délivre gratuitement un papier en plus....

Est-ce possible d'en faire la demande d'argentine ??? je ne sais pas...à voir....

Cordialement....johanny m'avais dit que si c'est cadeaux...c'est gratos...qui peux confirmé????

c'est même plus l'importation faite par des intermédiares pro qui est taxé....même un particulier peux plus rien ramener ???


J'ai envoyé par la poste des cadeaux..pas grand chose des posters...je confirme mes amis ont dû payer à la douane...même en cadeau... :-(.....

On a pas demandé a San Martin si il avait quelque chose à déclarer quand il s'est expat en France :-)

merci pour les infos....

uburoi a écrit:

Comme quoi , on s'attache des fois a des objets de notre adolescence....j'espère qu'il l'utilise...


Oui oui, il en fait depuis toujours (il a été pro) et il en fait même son métier (sur un autre registre mais ça a à voir quand même)...

uburoi a écrit:

Mais moi, je vis pas en Argentine...mais je pense que je vais retourner...et je voulais ramener un truc qui vaut 900 euros d'occasion ....

Si on peut plus faire de cadeaux a des amis Argentins !!! on va où ???


Franchement je ne sais pas, si tu peux patienter un peu je te dirais ça. Ma soeur vient le 4... et elle ramène des cadeaux pour les enfants

uburoi a écrit:

Par contre pour ton permis..si tu parles de permis de conduire...

tu peux faire un permis Internationale gratuitement à la préfecture en France...la seul condition et d'avoir ton permis original avec toi ....mais la préfecture te délivre gratuitement un papier en plus....


Oui oui ça je sais, c'est ce qu'on a fait d'ailleurs avant de partir, donc pas de problème pour ça. Je disais juste que ce n'est pas un permis valable éternellement, d'autant plus si on "vit" vraiment ici en Argentine. On nous a dit qu'au delà de 6 mois à vivre dans une Province il fallait "si o si" passer le permis Argentin.

ok merci pour les infos....ça confime aussi qu'à mon avis...

le skate devais effectivement pas valoir 100 pesos :-)

Bonne journée.

Effectivement non :D
Mais en même temps le prix était inestimable... ;)

Bonne soirée

Bonjour,
Le texte est que vous pouvez recevoir par poste des envois sans payer de taxes dans la limite de 150 dollars l'année. Ensuite c'est 50% sur tout sur la base de la facture qui doit être dans le colis ou avec vous pour la présenter ... à vous de mettre une valeur crédible mais minorée.. Il est clair que sur des choses qu'ils connaissent un peu et très chères ici vous ne leur ferez pas gober que ça vaut 100 dollars si ici ils savent que ça en faut 1000..
Moi j'ai eu un assez bon coup avec un envoi de baume du tigre de Thailande et la facture en baht thai.. Le type tapait comme un forcené sur sa machine et n'a jamais trouvé cette monnaie... lol.. J'avais pris la précaution de lui sortir le cours imprimé par yahoo convertisseur et il m'a taxé de 50%.. J'ai eu beau dire que c'était mon premier colis et que j'avais la franchise de 150 dollars par an, rien à faire..šPar contre jusqu'à présent les petits colis moins de 2 kilos arrivaient à domicile sans taxe...il semble que ce ne soit plus le cas et des amis français venus l'autre jour m'ont dit que leur soeur arrivée le mois dernier s'est fait fouiller de fond en comble avec demande d'explication sur tout ce qu'elle avait dans la valise et ils voulaient taxer des choses.. Mon fils est, lui, passé récemment sans problème.. Je pense que là encore bien pratiquer la langue aide beaucoup... Je rappelle qu'à votre retour de vacances vous êtes à priori taxé aussi sur ce que vous rapportez moins le montant de franchise autorisé..
Pour le permis, voiture de location tu peux conduire avec permis international français et si voiture achetée personnelle idem mais seulement 3 mois et non pas 6... Attention car en cas d'accident l'assurance pourrait vous opposer le éfaut de permis si vous n'avez pas le permis argentin au bout de 3 mois sur le territoire, mais uniquement si la voiture est à votre nom.
Bonne journée

Merci pour toutes ces explications dom....

C'est pas possible....tu travailles dans tous les ministères...

:-)

ah la la ...les temps changent...

Bonjour, pour ce qui est des cadeaux par la poste, le dernier que j'ai reçu était composé de 6 livres neufs mais ils ne m'ont rien demandés car le colis est arrivé directement chez moi, je n'ai donc pas eu besoin d'aller au correo de Concordia.
Je dois un recevoir un autre trés bientôt avec deux peintures à l'huile sur toile, je vous tiens au courant.

Concernant maintenant le permis de conduire international.
Si vous avez la résidence en Argentine, que vous n'êtes donc plus avec un visa de touriste, vous avez trois mois pour le convertir en permis de conduire argentin.

Dernier exemple concret : Un retraité français qui vient de s'instaler sur Concordia et qui a eu son DNI (retraité) a changé son permis international en permis argentin sans passer la conduite ni le code. Il l'ont tout simplement transcrit en permis argentin en passant seulement la visite médicale.
Conseil donc, si vous avez votre résidence officiellement maintenent en Argentine, faites valider votre permis français et international en permis argentin.

Johanny

Bonjour

Cela confirme ce que je disais, validité 3 mois et obligation d'avoir le permis argentin..
Par contre à Cordoba, visite médicale ET examen théorique (liste de 20 questions auxquelles il faut répondre et avoir au moins 15 bonnes réponses, faute de quoi, faut repasser).. Bien sûr ils ont toute une série de photocopies différentes avec différentes questions et donc pas possible d'apprendre par coeur les réponses..
Ils vous donnent ici le permis pour un an.. et ensuite le renouvellent pour 2 ans sans autre examen pratique, mais toujours avec visite médicale (j'ai entendu qu'ailleurs ils le donnent pour plus longtemps mais pas sur Cordoba)
Bonne semaine à tous

Pour mon permis de conduire, auto et motos, il me l'ont validé pour 5 ans sur Concordia ainsi qu'à mon ami retraité.
Cela doit dépendre des villes je pense.

Johanny

Je pense me souvenir que c'est sur Mendoza aussi qu'ils donnent 5 ans, pas ici..
Bonne semaine