Renouvellement DNI après changement d'université

Bonjour ! Je m'appelle Vincent et vis en Argentine depuis 1 an et demi (environ 8 mois avec un DNI étudiant). Après avoir passé toute la matinée pour obtenir des informations, après avoir tenté en vain de joindre Migraciones je m'adresse à vous car, visiblement, mon profil n'existe pas (!?).

Je suis venu en Argentine avec mon ex-novia (elle-même de nationalité argentine) et je suis tombé amoureux de l'Argentine. Je me suis donc inscris dans une université pour suivre une carrière qui me plaisait et obtenu le DNI correspondant. Il s'est avéré que cette carrière ne contenait pas du tout les matières que je voulais étudier (enfin, oui mais après 3 ans d'étude). J'ai donc arrêté cette carrière pour m'inscrire dans une autre université.

Dans cette nouvelle université, on m'a dit que je devais attendre la fin du cursus de la première pour pouvoir m'inscrire dans ma nouvelle carrière. Cependant je ne comprends pas comment faire pour renouveler mon DNI qui se termine en Aout. Faut-il que je suive les démarches pour faire un renouvellement même si je vais m'inscrire dans une nouvelle université ? Ou faut-il que je suive les démarches pour retirer un nouveau DNI ?

Bref, j'espère avoir été le plus clair possible et que vous pourrez m'éclairer.
Merci beaucoup,

Vincent

Salut Vincent. Si tu changes de carrera et d'universite, tu devras faire le "tramite" depuis le debut. Ce sera donc "radicacion 1er tramite mayor de 16 años" (pas de prorroga), pour lequel tu devras fournir l'inscription dans ta nouvelle universite (qu'ils te donnent un mois max avant le debut des cours a peu pres). Ton numero de DNI sera le meme, mais ta premiere annee d'etude ne sera pas comptabilisee pour avoir la residence permanente.

Salut Etienne ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Pas la meilleure alternative mais au moins, il en existe une. Je vais faire ainsi, encore merci !

Cher Etienne, une petite question au sujet de ce que tu m'as répondu.

Penses-tu qu'il m'est possible de réutiliser les documents (surtout les certificats pénaux en France et en Argentine) que j'avais utilisé l'année dernière ou dois-je faire une nouvelle demande ?? je ne trouve aucune information à ce sujet... Un grand merci !

Bonjour Vincent,
Les casiers judiciaires ont une validite de 90 jours, donc tu devras les refaire. Idem pour le certificat de domicile.
Saludos,