Visa - Obtention DNI

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PVT Argentine et nouvellement marié à une argentine depuis peu. Je viens donc de commencer les démarches pour obtenir la résidence permanente et un Dni. La délégation de migration m'a expliqué que, au vu de ma situation, je dois attendre la fin de mon PVT pour obtenir la résidence permanente car on ne peut pas cumuler les visas. Je ne peux donc pas pour le moment récupérer de Dni ce qui me limite dans ma vie de tous les jours (ouverture de compte en banque, permis de conduire, etc.) J'ai même une offre de travail de 6 mois mais sans Dni, ils ne peuvent m'embaucher..  qu'un est il au courant d'une issue possible ? Gestor ? Démarches à réaliser ? Je suis de Catamarca.
Merci pour votre aide ! J'espère ne pas rester tout ce temps de pvt à rien faire en attendant que ma situation évolue...

Bonjour Sullivan.seve,

Bienvenue parmi nous et toutes mes félicitations pour votre mariage. :)

Dans un premier temps, je vous suggère de consulter le guide de l'expatrié en Argentine, les membres pourront probablement vous aider.

Vous pouvez aussi vous rapprocher d'un professionnel qui pourra vous apporter une aide précieuse.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour j'ignore ce qu'est un PVT , j'ai DNI résidence permanente ..a voir si je peux t'aider
courage

Bonjour,

J'ai également connu le même problème et j'ai trouvé et utilisé ces 2 solutions :

*Se faire embaucher légalement par une entreprise argentine qui est prête à faire les démarches administratives auprès de l'immigration pour justifier votre embauche et vous permettre d'avoir un DNI.
Les démarches sont très simples mais peu d'entreprises argentines veulent les faire car il faut partager des données et des chiffres de l'entreprise. J'ai eu la chance de trouver une entreprise qui m'a aidé et grâce à ça j'ai pu obtenir un DNI provisoire que j'ai renouvelé chaque année pendant 5 ans avant d'avoir mon permanent.

*S'inscrire dans une université comme étudiant. Il y a des documents à fournir mais ce n'est pas très compliqué et il y a des universités gratuites. Personnellement je recommande les formations universitaires à distance qui permettent de suivre le cursus à distance sur internet. Attention que pour pouvoir renouveler le DNI après 1 an, il faut suivre la formation et rendre les examens pour justifier le renouvellement du DNI.

J'espère avoir pu vous donner quelques pistes. N'hésitez pas à me contacter.