Visa retrait�

bonjour je voudrais savoir comment obtenir des infos pour obtention visa retraite suis ancien militaire et avec ma femme et ma fille nous voulons nous installé en ARGENTINE pour y acheter belle et grande propriété

Bonjour,

Le plus simple est de faire une demande au consulat à Paris qui saura vous répondre. Sauf erreur pour pouvoir prétendre à ce visa il faut pouvoir justifier de revenus fixe de 1600 euros par mois.

Cordialement

bonjour et merci de votre reponse je vais me renseigner mais 1600euros sa fait beaucoup lol et sinon un autre moyen car nous voulons vendre en france et acheter en argentine

L'Argentine a drastiquement limité les possibilités de demande de visa l'année dernière. Il est donc plus compliqué de venir s'y installer en tant qu'étranger.
Mais vous pouvez toujours venir avec un visa touristique et voyager à l'étranger tous les 3 mois...Cela se complique au moment de vouloir acheter un bien, ouvrir un compte bancaire, etc...

si une derniere question il existe pas un visa autres (long therme) car je ne touche pas tout a fait les 1600

ok encore merci pour l info

il y a les visas d'investisseurs mais là il faut apporter 1'000'000 d'euros maintenant (oui c'est beaucoup)...

Les autres solutions sont de trouver un contrat de travail pour demander le visa correspondant mais je pense que ce n'est pas votre souhait...sinon c'est de se marier avec une personne du pays ou avoir un enfant ici mais là aussi je pense que ce n'est pas l'idée ;o)

Comme je vous le disais les conditions ont été relevées et il n'est plus aussi simple qu'il y a un an de venir s'installer légalement dans le pays...

merci je vais me renseigner

Bonjour

Je pense qu'il faut arrêter de dire un peu tout et son contraire.. Les montants des sommes à justifier pour visa ont changé depuis le décret du 29/7/2010. Le visa investisseur c'est 1.500.000 pesos, soit au dernier cours du change environ 300.000 euros.