Bonjour
Je viens apporter quelques précisions.. Pour les papiers il faut aussi le casier judiciaire français apostillé, et en cas de couple marié l'acte de mariage apostillé.. Les traductions sont à faire impérativement en argentine par un traducteur agréé et avec la certification du colegio de traducteurs (ils n'acceptent pas les traductions de traducteurs agréés français)
Joanny, si tu as ta résidence définitive, tu as dû passer comme nous dans l'ancien système où le consulat en france te donnait le visa. Ce n'est plus le cas à présent et le consulat ne fait que compliquer les choses.. Ils demandent les documents, puis envoient les gens en Argentine pour obtenir le permiso de ingreso et les renvoient en France pour avoir le visa par le consulat.. Donc, en fin de compte un voyage aller retour pour rien du tout, car on peut tout faire ici..
ATTENTION, tous les documents doivent avoir moins de 3 mois quand vous allez à Migraciones. Par ailleurs si vous avez résidé dans un pays étranger depuis moins de 3 ans, ils vous demandent aussi le casier judiciaire de ce pays ce qui peut être très compliqué à avoir.. Donc,si c'est votre cas, faites simplement faire un nouveau passeport.. ca évite bien des désagréments.
Pour l'immigration, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit compliqué. Si on y vient avec tous les papiers nécessaires, ils donnent immédiatement un RV pour un jour où on revient avec le dossier et dans la matinée le visa est fait.
TRES IMPORTANT pour les nouveaux arrivants rentiers, ils demandent pour donner la résidence précaire de justifier l'entrée dans le pays de 2 mois de revenus... Donc en clair perte de 2 mois pour l'obtention.. Le + simple est d'entrer dans le pays avec 10.010 dollars et exiger (car ils ne le font pas facilement et il faut insister) un document de l'AFIP précisant que l'on a importé 10.010 dollars.. Pourquoi 10.010 simplement, parce que jusque 10.000 dollars, l'entrée est libre et donc ils ne font pas le papier..
Armé de ce papier et des autres documents, vous obtenez la résidence précaire de suite..
Pour le visa travail, c'est tout un problème, car il faut soit une entreprise autorisée à embaucher des étrangers et donc là pour la boite c'est assez simple et elle fait le nécessaire.. Sinon, l'entreprise doit faire tout un tas de démarches et papiers, justifiant notamment de ses bénéfices et de ses impôts payés... et ça les boites n'aiment pas vraiment.
Trouver un travail ici pour un étranger est TRES difficile
Bonne journée à tous