Visa touriste & réservation billet avion

Bonjour,

jŽenvisage de me rendre prochainement en Argentine, Santa Fe, pour y rejoindre ma copine. JŽy vais dans un premier temps pour gouter à lŽair argentin - jouer du tango et du chamame;-), et aussi voir sŽil y a par la suite des possibilités de travail (je bosse dans lŽénergie solaire).

Je ne réponds pas aux critères de visa-vacances travail, donc la seule option que jŽai à priori est dŽy aller avec visa touriste  pour 3 mois. Mon souhait est de rester plus longtemps, a minima 1 an.

Mes questions sont les suivantes:
* Quelles options jŽai pour rester plus longtemps? sortir tous les 3 mois (Uruguay, chili,...), rester illégal et payer une amende à ma sortie?..dans lŽattente dŽobtenir une possibilité de travail avec un bon contact pour solliciter un visa de travail?

* Concernant les réservations de billets, la compagnie peut-elle me refuser lŽembarquement si je nŽai pas de visa et mon retour est dans 1 an?  Ca se passe comment au niveau de la douane a BBAAs?

Je vous remercie par avance pour votre collaboration!

Cordialement,

Fabrice

Bonjour,
Je vais essayer de te répondre.
Visa : en allant à Migraciones tu peux au bout de 3 mois (sans les dépasser donc t'y prendre avant l'échéance) faire renouveler ton visa touriste pour 3 mois de plus en payant une somme très raisonnable (je ne sais plus actuellement mais c'était 300 pesos il y a 2 ans). Ensuite tu sors du pays ne serait ce que 24 H et tu renouvelles l'opération, cela t'amènera donc à un an..
Pour ton billet d'avion, tu prends un aller simple et achète le retour d'ici ?? (dans ce cas la compagnie te refusera en effet l'embarquement si tu n'as pas de visa longue durée. Je pense par contre (à vérifier cependant) que si tu as un retour au bout d'un an et que tu indiques que tu vas voyager en Amérique Latine dans divers pays, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Il y a relativement peu d'énergie solaire ici sauf à B Aires où c'est plus développé à priori, mais nous avons quant à nous trouvé un installateur et fait ainsi "climatiser" notre piscine.
Je suppose que, comme partout cela va se développer. Le souci a été pour nous, enfin surtout pour l'installateur, le fait de recevoir le matériel car il est importé des US et avec la fermeture des importations, le matériel a mis pas mal de temps à apparaitre, mais nous sommes très satisfaits.
Pour la douane, ça se passe comme partout.. Tu ne peux importer que tes affaires personnelles incluant ton ordi etc.. Par contre toute importation de fruits, légumes, semences, bulbes etc.. sont interdits donc tu évites car si tu es fouillé et tu en as, ce sera confisqué impitoyablement. Par contre ils restent sympas et te donnent juste une notice avertissement et pas d'amende
Bonne préparation de voyage

merci beaucoup pour ces infos domdom!
je confirme donc auprès de la compagnie les conditions dŽembarquement, et je vois auprès de Migraciones également;
SŽil y a dŽautres retours / conseils, cŽest toujours bon à prendre en tout cas!
Ciao
fbrc

bonjour ce que dit domdom est exact rien de plus a rajouter

Bonjour Domdom,

je me permets de t'écrire car tu sembles bien calée sur la question. Le sujet est complexe car en effet on entend 5000 sons de cloche différents, et il est difficile de savoir exactement à quoi s'en tenir.
Voilà ce qu'il m'amène : je  vais vivre en argentine et j'ai acheté un billet aller retour car le prix était plus intéressant en ne sachant pas si je le prendrais ou pas. les dates sont du 16 septembre au 22 mars. J'ai également acheter un aller retour de buenos aires à lima du 25 sep au 12 octobre. De ma date d'entrée du 16 septembre à la sortie pour lima le  25 septembre aucun problème, dès mon retour j'aurais à nouveau mon visa touriste pour trois mois. Cependant du 12 octobre au 22 mars date de mon retour théorique en France il y a plus de trois mois. Ma question est la suivante, je voyage avec la British Airways, la compagnie peut-elle me refuser l'embarque pour toutes ces raisons? Si je justifie d'une réservation par exemple en janvier ce qui me permettra de renouveler mon visa touriste m'accepteront t il à l'embarquement?


Je n'arrive vraiment pas à savoir qu'elle est réellement et précisément la loi à ce sujet, pouvez-vous m'éclairer?


Bien cordialement;,

julie

Bonjour
J'ai répondu à ton MP à l'instant.. Demande une confirmation écrite à la compagnie aérienne s'ils te disent qu'ils vont t'accepter.. En fait on dépend dans ce genre de choses de la personne qui est à l'embarquement... La compagnie peut te refuser l'embarquement si tu n'as pas un visa longue durée et que ton billet retour est au delà de la durée normale touriste.. Mon conseil est si la companie ne te donne pas d'écrit confirmant qu'ils t'accepteront de prendre un billet avion remboursable ou autre moyen de locomotion prouvant que tu vas sortir du pays avant le délai de 90 jours.. Ainsi si à l'embarquement ils te demandent quelque chose tu pourras leur montrer le billet..
Bon voyage

Merci Domdom,

le problème est que effectivement j'ai une sortie du territoire avant les 3 mois, mais j'ai également un
retour sur le territoire 15 jours après, et la il me restera 5 mois, donc pour prévenir le problème ils peuvent me refuser l'embarquement dès le début.

Bonsoir
Non ton premier embarquement est bon puisque tu as une sortie du pays dans les 3 mois.. C'est lors de ton retour du Pérou sur l'Argentine que ça peut coincer..
Bon voyage