Choix de commerces de consommations courante

bonjour

peut on pas essayer de s indiquer pour chaque ville ou région les bon plans d achats ex pain ,poisson épicerie légumes; viande , pharmacie, docteur  de bonnes adresses de réparateur tele ou clim ou autres pour gagner du temps et pas trop cher
peut etre que cela n est pas possible de faire de la pub pour les bons
a voir

Dommage que ce post n'aie pas plus de succes... ce serait bien que les gens partagent leurs bons plans sans arrieres pensees commerciales... sur la capitale je conseille pour l'alimentaire "la Feria" c'est le marche couvert qui se trouve entre la Independencia et le Malecon derriere la cerveceria... Fruits, legumes et viandes plus frais et moins cher que les super-marches !! Surtout evitez celui de la 27 polue a mort, prix a la tete du client et ou beaucoup de pick-pocket sevissent. Pour les Chicharron et saucisses il faut aller a Villa Mella face au metro (Mama Tingo)

bonjour
c est vrais dommage mais peut etre que c est trop vaste
pour boca chica l alimentaire chez Manolo en face claro
ou olle plus grand direction saint domingue  guagua 20 pesos aller
pour recharche d internet 3g  en face de claro car claro et orange eux ils sont
pas presse de travailler  320pesos la semaine apres l achat de la cle
le pain au fond caille douarte  italien ou chez freedy  deux rue avant
les légumes rue jean batista vicini un petit commerce a un croisement
l eau dans tout les commerces 55pesos les 5 galones (15.20litres
banque reserva car la populaire obligation de traduire les papiers
Français en espagnol ou anglais avec un traducteur officiel n ont pas accepter
traduction notaire et voulait minimum 1000e pour ouvrir pour la reserva pas de tout ca
pour les taxis faire jouer la concurrence et redemander le prix avant de charger ou monter
car il peuvent encore faire les innocents en vous sortent un tarif

Pour l'eau (botellon de agua / 5 galons) en effet "Planeta Azul" ou "Crystal" sont a 55 pesos mais certains colmado vendent la "Monte Rio" a 35 pesos ! Pour vous qui vivez a Boca Chica... les prix sont moins chers a Andres... par contre attention aux braquages sur la route de Andres jusqu'a Boca !

A San Cristobal.
Pour l'alimentaire c'est le super mercado, ils n'ont pas tout donc ensuite c'est direction la serena qui est 30 à 40% plus chère.
Sinon c'est les colmados qui sont le plus à la mode, il font crédit, il y a aussi beaucoup de marchands ambulants.
Pas de pain potable ni de boeuf qui puisse servir pour un steak.
Si je veux un steak, je vais au Vagos, un restaurant très correct.
Pour le reste hors alimentaire c'est resté très dominicain, il faut connaitre la personne qui connait le cousin du beau-frère de la femme du vendeur. Donc il y a une variation de 50 à 60% sur les prix. Comme je suis encore assez bien vu ça fonctionne pas mal. J'ai aussi recours aux moto-conchos, j'en connais pas mal, je demande et dans la journée
ils me trouvent la perle rare.
Exemple un groupe électrogène neuf fonctionnant au gaz de 2,7kw trouvé au fond du magasin chez un marchand de meubles pour 28900 pesos.
Il faut connaitre les prix, il faut s'intégrer.
Il y a 15 jours, une dominicaine en vacances en RD pour la fin d'année a payé plus cher que moi dans son propre quartier d'origine, je lui ai dis que c'était normale, c'est une touriste.
Pour un ouvre-boites qui fonctionne j'ai dû aller à la capitale (30km), si c'est pas dans les moeurs typiquement dominicains c'est direction la capitale. 
Pour résumer, San Cristobal n'est peut être pas l'endroit idéal pour garder un style de vie à l'européenne, adieu steak, baguettes, saucisson, pâté, merguez, mouton, jambon potable......Je n'aurai jamais cru un jour me rabattre sur la cuisine américaine en boites.
Bonne année 2014.

merci pour les renseignements andres nous avons fait la facheuse experience de tentative de vol de collier de mon epouse qui c est solder par un echec du voleur car j étais a cinq métres devant il est partie en courant valait mieux pour lui sans collier et sans ses claquettes tellement il est partie vite. c est un collier trés trés fin a peine visible mais
ils ont une bonne vue
mais comme il a était dit plusieurs fois pas de collier mon epouse  a compris le message  qu elle connaissait  d ailleurs mais bon la coquetterie  des dames
voila pour andres nous y sommes retourner mais avec rien de visible pas de probléme, mais  la preuve cela arrive pas q aux autres, cela perturbe un peu le sejour apres:  il a quand meme marcher sur un pied de ma femme donc un bleu
quelques jours pour lui rappeler son imprudence
cordialement