Aidez moi à me décider pour l'imigration

Bonjour,
Je suis une mère de 3 enfants, ingénieur de formation et occupant un poste supérieur dans une entreprise des Télécoms algérienne. mon mari  est aussi dan la même boite et a le même profil que le mien. cette année nous avons entamé des études pour un MBA exécutif de l'université des sciences de gestion au Québec UQAM délocalisé, ( diplôme exclusivement canadien). des études qui durent 2 ans.
Mon mari veut qu'on dépose une demande d'immigration au Québec, mais moi j'ai des craintes au sujet de notre intégration et l'intégration de nos enfants (ils sont scolarisés dans une école bilingue privée à Alger). j'ai peur de perdre notre stabilité professionnelle et de s'enfoncer dans une aventure sans lendemain. en même temps  je veux offrir un cadre et une qualité de vie meilleure pour mes enfants. Mon beau frère est la ba depuis une dizaine d'année et nous parle toujours des cotés positifs de la vie canadienne.
Aidez moi svp à avoir plus d'argument dans un sens ou dans un autre. merci

je veux offrir un cadre et une qualité de vie meilleure pour mes enfants.

Voici le témoignage d'une personne de votre pays qui n'a pas la langue dans sa poche (un pays qui a failli s'affranchir et qui s'est finalement perdu en cours de route.) :

L'auteure, Djemila Benhabib, a dû fuir l'Algérie, où elle a grandi, parce qu'elle et sa famille étaient menacés de mort. «J'ai vécu les prémisses d'une dictature islamiste, écrit-elle dans son introduction. C'était au début des années 1990. Je n'avais pas encore 18 ans. J'étais coupable d'être femme, féministe et laïque. J'habitais Oran en Algérie. Une dictature politico-religieuse sous l'égide du Front islamique du salut (FIS) menaçait mon pays. On ne frôle pas une dictature sans être quelque peu, sinon beaucoup, transformé, et pour toujours. La vie prend tout son sens. La mort aussi.» Elle vit maintenant au Québec. Voici un extrait de son livre.