EQUITATION

Bonjour,
Mon épouse et moi vivons actuellement en Belgique et songeons à nous installer au Maroc, entre Agadir et Tiznit.
Un ERM peut-il me renseigner quant aux possibilités de pratiquer l'équitation dans cette région. Y-a-t'il beaucoup de cavaliers et est il possible de trouver du matériel facilement ?
Déjà merci pour vos réponses. Michel.

Bonjour Michel

Je fais remonter votre question, mais je n'ai aucune expérience personnelle en rapport avec cette activité, même en résidant à Agadir. Il existe des structures, du côté d'Inezgane, je crois.
Une recherche sur google vous en apprendra peut-être plus ...

Pour un projet autre de construction en vue de votre installation, je peux éventuellement vous apporter une réponse, via le Groupement des ERM.

Bonjour Françoise,
Merci pour votre aide. Cela serait vraiment gentil si vous obteniez des renseignements sur tout ce qui concerne l'équitation dans votre région.
En ce qui concerne la construction, nous pensons d'abord louer une maison pendant une année, avant d'acheter ou de construire.
Nous revenons en reconnaissance en juin, car nous hésitons entre Tiznit et Taroudant. Nous sommes retraités, mais j'aimerais néanmoins trouver une occupation. Peut-être est-ce plus facile à Taroudant ? (sans pour cela aller à Casa ou à Rabat, car nous aimons le calme et la nature).
Avez-vous un avis ?
Déjà merci pour le temps que vous consacrez à ce forum.
Bien cordialement,
Michel.

Bonjour

Il est en effet judicieux de louer dans un premier temps pour vous convaincre de votre adaptabilité à ce pays, ne serait-ce que pour sélectionner la ville où vous désirez vivre et l'environnement qui vous convient le mieux.

Taroudant et Tiznit ne sont pas des villes côtières, il risque de faire fort chaud l'été et frais l'hiver. Quelles sont vos attentes en terme d'occupation (quelles compétences possédez-vous pour créer votre activité) ? La communauté européenne est présente dans ces 2 villes aussi, tout est affaire de goût et de feeling personnels.

Cordialement