Etat civil

Bonjour

J'aurai deux questions:

- Je suis franco-marocain, installé a Agadir depuis juillet et pas encore inscrit au consulat. je souhaite m'y inscrire mais sur le site du consulat, ils disent que ma carte d'identite marocaine doit etre a mon adresse au maroc alors qu'elle est actuellement a mon adresse en France. Dois-je refaire ma carte d'identite ou pas? si oui, ou?

- Mes enfants ont le passeport français et sont inscrits avec nous sur notre livret de famille marocain. ils partent en France avec leur mere fin décembre et nous avons peur qu'on nous embete pour les fameux 3 mois. qu'en est-il pour les enfants de franco-marocains?

Merci d'avance pour vos reponses

Mr CHAKIR

Bonjour,
Bien sûr vous pouvez changer votre carte national au maroc, s adresser au comissariat dont  vous dépendez, vous demandez les papiers qu il faut , moi je l ai eu en 10jours max. Je ne sais pas si vous travaillez sur Agadir,  c est une raison de plus qui justifie votre installation.sinon avec votre carte national marocaine c parfait.  Vous leur faites une copie égalisé et il la montre en cas de demande.
Moi ca m est arrivé à l aeroprt  sachant que je suis franco marocaine mais le père non. Donc j ai donné le nom de mon mari et il l ont trouvé sur leur joli ecran et comme il a sa piece d identité marocaine c etait correcte. Bonne chance.

Bonjour Chakir,

Je suis dans le même cas que vous et je me pose les questions. Si vous trouvez des réponses merci de partager. Je fais des recherches de mon cote également et vous tiens au courant.

Thami.