Question sur la loterie

Bonjour,

Alors voilà depuis un petit temps avec ma tite femme on a envie de changer d'air et donc on hésite sur le Canada ou les EU. Ce que je voulais vous demander à propos de la loterie: est-ce qu'ils étudient les dossier des personnes qui y participent ou c'est simplement un tirage au sort ( donc choisis purement au hasard )?

voilà merci :)

bienvenu sur le forum.

c'est une loterie...le tirage est le hazard...après ils etudient les dossiers: si tu remplis bien les criteres de leur selection (age, ecole, métiers etc).

En gros ce que je voulais savoir c'est s'ils tiennent compte du salaire? cela peut-il jouer dans les critères de sélection?

du salaire?

ce qu'ils tiennent compte c'est que si tu es tire au sort, que tu as assez de $$ pour arriver aux US sans travail (ou bien, il te faut trouver quelqu'un qui te 'couvre': sponsor).

Ok merci, j'avais mal compris votre première réponse,
d'abord on est sélectionné et puis ils étudient le dossier.
Oui, du salaire... je travaille dans l'offshore ( marine marchande ) et justement je voulais savoir si le fait d'avoir un salaire convenable me donne un avantage.

non ca ne donne pas plus d'avantages.
sauf que tu vas pouvoir leur montrer que tu ne seras pas a la charge du gouvernement US une fois sur place (sinon il faut un sponsor: quelqu'un qui est pret a t'assumer financierement le temps que tu trouves un travail)