Organismes d'aide aux immigrants

Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont sur le point de partir ou qui sont en voie d'obtention du visa de resident permanent
le site suivant, pour Montréal, est super interessant, je crois l'avoir deja vu dans un post mais je ne me souviens plus duquel donc...
arrondissement.com, selectionner un arrondissement et vous avez tous les servies proposés dans tous les domaines (emploi, logement, garde d'enfant, jumelage avec famille quebecoise, cours de langue, loisirs, benevolat etc etc...). Vous retrouver sur ce site les organismes communotaires venant en aide (ceux cités par le MICC)

Il y aussi l'AMPE CITI, peut être un bon plan pour commencer
l'OFII pour des jobs et autres aides
La chambre de commerce franco quebecoise pour les 5 à 7 et autres rdv
Bon reseautage, ou networking (faut se mettre rapidement à l'anglais, il y a des cours pas trop cher pour discuter et ecrire)
Avec certains posts que j'ai lu sur d'autres sites, nous paierons des impots plus important au quebec qu'ailleurs (une partie est pour l'acceuil des immigrants donc pour ma part ne pas cracher dans la soupe...)

Pour ceux qui sont motivés, il y a vraiment plein de structures d'aides aux immigrants, ne pas hesiter à s'en rapprocher (je vous dirai si cela ressemble au pole emploi :))

Excellente contribution Jaguar.  C'est vrai qu'il y a beaucoup d'organismes d'aide aux immigrants, alors il ne faut pas hésiter à y faire appel.

Oui, et du coté de Québec, il y a ce site très intéressant...
je vous le confirme, j'y travaille...!

www.vivreportneuf.com

rubrique immigration, beaucoup de renseignement sur cette belle région et une aide GRATUITE à l'installation !!!

(recherches de logements, soutien dans la recherche d'emplois, visite de la région, logistique en arrivant, accompagnements, aéroport de Québec, concessionnaires autos, papiers importants, RAMQ, NAS, Banque, etc... CV à la québécoise, lettre et cartes de présentation et j'en passe...)

une bonne aide pour une bonne installation en région !
(région de Portneuf, près de Québec)

désolé pour le coté pub, mais si ça peut aider certains...

Au plaisir !

Pascal

Nous n'y travaillons pas à Portneuf, mais nous pouvons en parler en connaissance de cause:).

Visiblement Portneuf à des atouts en ce qui touche à l'intégration des immigrants!!

C'est un compromis entre ville et nature, vivement le 3 ème trimestre !!!