Prof de français dans une école américaine...

Bonjour à tous,

je vais partir vivre aux USA dans quelques mois et je voudrais devenir professeur de français là bas, dans une école américaine, non française...

J'ai un bac S, je suis actuellement en licence d'anglais et je me prépare à passer le TOEFL...

Quelle démarche dois-je suivre maintenant? Quels sont les examens à passer, les études à faire? Quelles qualifications doit-on avoir pour enseigner le français dans une école américaine ( je répète, pas une école française )?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Orianne

Orianne
Je suis prof aux USA depuis des années.
Si vous voulez enseigner le français aux USA, il vous faut un certificat d'enseignante de l'état où vous voulez enseigner. Les exigences varient d'état à état. Certains états, comme le New Jersey ou New York n'autorisent pas les étrangers à postuler pour un emploi de fonctionnaire.
Si vous voulez simplement passer quelques années aux USA tout en gagnant votre vie comme prof, de nombreuses écoles privées (où l'on est souvent moins rémunéré)vous offriraient une meilleure chance car ces écoles ne demandent pas de certificat mais une expertise dans la matière enseignée.
Attention, le français est en net recul et un bon nombre de collègues se trouvent maintenant au chômage ou se sont reconvertis dans l'enseignement de l'espagnol.
Si vous voulez investiguer les possibilités dans une école privée, rendez-vous à:
www.carneysandoe.com
Bonne Chance!
Voltairien

Bonjour Voltairien !
J'ai vu que tu étais prof aux Etats Unis. Mais est-tu prof de Francais? Si oui, pourrais-tu répondre à quelques questions que je me pose sur ce métier que j'envisage d'exercer?
C'est dans le cadre d'un dossier que je dois constituer et j'aurais aimé avoir le témoignage d'une personne exercant à l'étranger.
Merci!