Passer d'un Visa F1 à J1 en restant aux US ? (Changement de statut)

Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats-Unis avec un Visa F1 étudiant. Mes cours sont terminés et je compte faire un stage aux Etats-Unis. Je me suis rendue au bureau d'immigration USCIS et ils m'ont dit que je n'ai pas besoin de rentrer en France pour refaire une demande de Visa. Ils m'ont dit que je pouvais faire un changement de statut en restant aux Etats-Unis et m'ont même donné le formulaire pour cela, le I-539. (Vous pouvez voir sur leur site qu'il est possible de changer de statut F1 à J1 grâce à ce formulaire :http://www. uscis.gov/portal/site/uscis … f3d6a1RCRD ). Pourtant, après avoir contacté le sponsor Parenthèse à Paris, j'ai des doutes : ils me certifient le contraire, que je dois retourner à Paris pour faire un demande de visa J1 à l'ambassade Américaine, qu'il 'y a pas de changement de statut possible !

Je suis perdue et ne sais pas qui croire.
Merci de votre aide.

ne te décourage pas

Hmmm, il me semble que pour faire un J1, la demande doit se faire de France... Je n'ai jamais entendu le contraire mais le fait que ce soit un changement de status me laisse perplexe. Peut-etre d'autres auront plus de precisions mais il ne me semble pas que ce soit possible.