Suivre son copain a chicago

bonjour,
mon copain va devoir partir travaillé 1an ou deux à chicago; j'aimerais le suivre mais je ne sais pas trop comment pourrai être la vie là bas. j'ai un bon poste en france et ça me fait flipper de le quitter; mon diplome de psychologue n'est âs valable là bas; il doit y avoir des equivalence mais la barrière de la langue (que je parle très peu)sera tellement longue à depasser qu'il sera probablement dejà revenu en France; qu'est ce qu'on peut faire comme boulot là bas qui soit tout de meme interressant pour moi? et puis j'ai un gros chien dont je ne veux pas me séparer; comment est la législation là bas pour les animaux domestiques (et il est très gros en plus); on peut les ballader aussi librement qu'en France? et puis j'aime la tranquillité alors est ce qu'a chicago il y a des coins ou je peux trouver ça?
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,
Déjà se pose pour toi le problème du visa: pas de visa, pas d'installation possible aux USA. Et le seul moyen d'en obtenir un est d'avoir trouvé un emploi sur place au préalable. C'est là tout le problème.
Je ne veux pas paraitre décourageante, mais... Si tu ne peux pas  exercer ton emploi actuel et n'as pas de compétences particulières, sans parler de la barrière de la langue, je crains que ce ne soit très difficile de trouver du travail. Au vu des problèmes économiques actuels, priorité est donnée aux américains pour l'obtention d'un poste, à moins d'avoir des compétences particulières recherchées par le recruteur.
Vu que vous n'êtes pas mariés, tu ne pourras même pas figurer sur son visa en tant que conjointe. Une de mes anciennes collègues connait quelqu'un qui est dans un cas similaire: cette jeune femme n'a pas de visa et ne peut venir aux US qu'en tant que touriste, elle reste vivre chez son copain mais doit rentrer en France tous les 3 mois, et revenir ensuite.... ce sont des allers-retours incessants, épuisants et coûteux. Auquel s'ajoute le risque de se faire "choper" par les autorités. Et bien sûr, impossible pour elle de travailler vu qu'elle n'as pas de permis de travail.
Sincèrement, si tu as un bon poste actuellement et si le contrat de ton chéri n'excède pas 1 an, j'aurais tendance à te dire de rester en France. Mais je comprends que vivre séparés par un océan n'est pas du tout facile.
Je me sens un peu désemparée de ne pas t'annoncer de super nouvelles, mais c'est hélas la réalité des choses. C'est de plus en plus difficile de s'établir aux USA.
Bon courage.

Pour ton visa, sud carolienne a tout dit... sans mariage pas de visa ou au mieux un visa touriste d'une duree de 6 mois voir plus mais bon tu ne pourras toujours pas travaille.

J'ai fais la blague des aller-retours tous les 90 jours pendant 1an et je peux te dire que cela casse le moral.

Pour ton chien, pas de soucis... il sera considere comme un excedent de bagage ce qui va te couter 150euros environs. Mais il le sera en soute... il voudrai mieux le droguer un peu pour qu'il ne stresse pas trop.Nous sommes partis avec nos deux chats et nous avons eu aucun probleme.
Ton chien devrai bien-sur etre bien suivi par son veterinaire... vaccin a jour etc... lui faire faire un passeport (ce n'est pas une blague) entre 10 et 20euros. et pour finir l'avant veille de partir retourner voir ton veto pour qu'il valide ton passeport !

voili voulou !

hello,

pas de bonnes nouvelles non plus... malheureusement,
Je suis dans ta situation mais à l'inverse. Je pars à Chicago pendant 18 mois et mon copain a un CDI en France. Il aimerait me rejoindre. Mais cela semble compliqué...
Je n'ai jamais vécu de situation comme celle là... à suivre. Je pars demain pour les states !
Je te souhaite bonne chance et bon courage,

PS : ton copain va bosser dans quoi aux states ? tu peux me répondre en privé sur mon adresse mail si tu préfères : [email protected].

Lucie