Durée obtention visa accompagnant ambassade de France à Paris

Bonjour,

Les jours sont comptées car je suis sensée partir en détachement le 1er juillet. Je suis en cours d'obtention d'un Visa L1 (je croise encore les doigts!!).
Et dès que je le décroche, en suivant, je dois déposer la demande de visa pour le reste de la famille.
Je sais que ça ne pose pas de problème, par contre, je ne connais pas la démarche et le délai.
En savez-vous plus sur le sujet ?
Il faut remplir un formulaire, demander un rdv, aller sur place pour... valider le dossier ou récupérer le dossier ?
Merci à vous pour le partage d'expérience :-)

Noémie

Pourquoi ne fais tu pas tous les visas en même temps ?
Ton L1 et les L2.
C'est aux conjoint/kids (en âge) d'aller à l'ambassade avec les documents demandés pour leur L2

Parce que c'est ma société américaine qui a souhaité faire appel à un cabinet d'avocats pour donner le maximum de chance à mon dossier visa L1. Donc il faut que je me charge du reste de la famille rapidement.

Et pourquoi cette société d'avocats ne traite pas les L2 en même temps ?
Surtout pour 6 mois !

Ben j'aimerais bien mais ils gèrent qu'un problème à fois apparemment...et on perd du temps avec tout ça ! Car c'est l'un après l'autre avec leur méthode

ce n'est pas vraiment une question de l'un apres l'autre, vu que le L2 est dependant du L1;
et la plupart du temps les familles font les visas en meme temps: le L1 et les L2; les avocats font ca tres bien (!). 
la oui vous perdez un temps de dingue en faisant l'un apres l'autre, et je ne vois pas trop l'interet de cette societe a faire ca...