Une petite question concernant nos papiers pour notre futur mariage

bonsoir
j'ai une petite question concernant mon amie et moi même,nous sommes en train de faire nos papiers pour notre futur mariage,sur les papiers des renseignements en commun aux futurs époux,il y a de notifié ce qui concerne le régime matrimoniale si un contrat de mariage (celui ci est prévu séparations de bien)celui-ci doit il est fait dans la pays de la future épouse et 2éme question,un écrit désignant la loi applicable a votre régime matrimoniale est il prévu,ou doit faire ce papier a l'ambassade ou devant notaire ou le maire du village.
merci de vos réponses car étant un peu dans le vague,je suis un peu perdu.
Dany

Bonjour Dany,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Cote d'Ivoire pour une meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

dany leroy a écrit:

bonsoir
j'ai une petite question concernant mon amie et moi même,nous sommes en train de faire nos papiers pour notre futur mariage,sur les papiers des renseignements en commun aux futurs époux,il y a de notifié ce qui concerne le régime matrimoniale si un contrat de mariage (celui ci est prévu séparations de bien)celui-ci doit il est fait dans la pays de la future épouse et 2éme question,un écrit désignant la loi applicable a votre régime matrimoniale est il prévu,ou doit faire ce papier a l'ambassade ou devant notaire ou le maire du village.
merci de vos réponses car étant un peu dans le vague,je suis un peu perdu.
Dany


Bonsoir dany,
Si vous avez décidez de faire établir un contrat de mariage vous devez vous rendre chez un notaire qui est chargé d'établir ce genre de contrat. En effet pour ce faire le notaire demande la présence des futurs époux et peu importe si cela est fait dans le pays du futur marié ou de la future mariée. Le plus important c'est la présence des deux.
L'écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimoniale est en fait le contrat de mariage qui sera fait par le notaire.
Il est aussi important de savoir que le choix du régime matrimoniale peut se faire oralement(dans ce cas devant le maire).
J'espère vous avoir aidé un tout petit peu.
A bientôt!