Compte bancaire sur le net

bonjour je dois ouvrir prochainement un compte en banque en thailande et j aimerais savoir si comme en france il est possible de gerer son compte via internet ? et de pouvoir transférer de compte a compte depuis son ordinateur ou de faire un  virement permanent tous les mois a une personne etant dans la meme banque merci  a l avance pour vos reponses

cest la thailande , c;est pas non plus le pole nord …

a mon avis tout est possible

Salut didles, oui entre banque thai c'est tout à fait possible de gérer ses comptes sur internet.
Virement de compte à compte Thai très efficient effectués à la seconde pour un coup de 30 bath, ou gratuit avec un délai de 3 jours.

Je suis à la Banque postale en France et à la Kasikorn Bank en Thaïlande.
Il n 'y a aucun problème pour transférer de l'argent de ton compte en France sur ton compte en Thaïlande par internet, je le fais tout les mois.
Il est également possible d opter pour un virement international permanent.
Il est également possible d'ouvrir un compte en euros en Thaïlande.
Je parle de ces 2 banques, pour les autres je ne sais pas.
Par contre ce que l on ne sait pas toujours, c'est qu'en tant que résident en France vous devez déclarer ce compte au service des impôts lors de votre déclaration de revenu sur un imprimé
spécial. L'amende est de 1500 euros par année non déclarée
Ce qui n'est pas obligatoire si vous êtes expatrié.

merci pour toutes ces reponses qui me sont tres utiles bonne journee a tous

Bonjour
Je viens de sortir de la kasikorn et kunskri de Samui et pas possible d'ouvrir un compte sans work permit!
Ou puis je en ouvrir un sur samui avec un passeport visa ED?
Merci pour info

Bonjour;
En France je suis au Crédit Agricole (banque qui n'est pas en mesure de faire des transferts en dehors de la zone Euro) ainsi qu'à La Banque Postale.
En Thaïlande je suis à la Bangkok Bank.
Mais La Banque Postale ignore la Bangkok Bank.
J'ai envisagé lors d'un prochain retour en France de trois semaines au mois de mai d'ouvrir un compte auprès de la BNP, banque qui semble fonctionner parfaitement à l'expatriation.
Mais le message de Jeanlucetnan m'ouvre de nouveaux horizons et me donne l'envie d'aller dès demain à la Kasikorn pour y ouvrir un compte.

Bizarre, je suis dans le meme cas que jean-luc mais par internet pas possible. Transfet permanent ok. Je profite du sujet pour rappeler qu'il faut etre vigilent lorsque vous vous présenter devant un ATM. Toujours autant d'arnaques à la CB. La fente oú introduire la CB doit être lumineuse et le clavier bien à plat. Attention de ne pas oublier votre CB lors de retrait car elle sort après la délivrance de vos billets (contrairement à la france par exemple)

Préférez les ATM non isolés c'est dire dans ou devant une banque: en cas de soucis un guichetier peu intervenir sur l'ATM (journal interne) et en général il y a une caméra vidéo, avec un garde armé et une journée travaillée dans les heures d'ouverture de la banque, de préférence, ça limite un peu les skimmers (copie de carte).

Bangkok Bank à Bangkok : Ouverture de compte avec le permis de conduire et le passeport + un depôt miniimum
LCL -> Bangkok Bank : aucun problème de transfert

Bangkok Bank
-------------------
Carte avalée par l'ATM et refaite dans les 10 minutes par l'agence
Service internet efficace

Par contre, il sont insupportables sur la sécurité.. des mots de passe partout et des contrôles via sms et mails
C'est plutôt rassurant

4 français de plus dans les prisons thaïlandaises  en février. Arnaque à la CB. Ça commence à devenir une spécialité française en Thaïlande.

maly85 , tu doit demander  a l ecole ou tu est etudiant   une Lettre de recommandation  pour ouvrir un compte , il te faut preciser quel banque tu aimerai avoir , generalement proche de son domicile  ex kasikorn  bank ari  , l ecole te fait la lettre a l attention de cette banque et normalement c est tout bon ..
( j ai fait comme cela apres plusieur echec ,et depuis j ai mon compte )

Coooooool! !!! Merci!!!!! Beaucoup!
Ke te tiens o courant!

Salut,

Je suis au Crédit Agricole en France et SCB en Thailande.

Pour le Crédit Agricole, j'ai souscris 100% sur le net: très satisfait. Facile de faire des cirements sois mêmes unef fois que les RIB sont enregistré par votre consieller habituel.

Les virements interanationaux vers la Thailande fonctionnent avec les code SWIFT (mondiaux) mais pas RIB ou IBAN (réputés mondiaux mais stricxtement européens!).

Vraiment pas de soucis de ce côté là.

Bosoon a écrit:

Bizarre, je suis dans le meme cas que jean-luc mais par internet pas possible. Transfert permanent ok. )


Comme tu dis c'est bizarre. Ca fonctionne pourtant très bien avec moi   pour les transferts occasionnels. J'avais opté pour un virement international permanent, j ai supprimé ce virement pour des virements internationaux lorsque le cours du bath est plus avantageux comme actuellement.
Sur le site de la BP tu vas sur transferts internationaux, tu choisis Thailande.
Tu valides
Tu choisis ton type de transfert, pour les vrt internationaux, la limite est de 3000 euros; du moins pour moi.
Tu valides
Tu choisis ton compte à débiter
ton compte à crédité
Tu valides
Ensuite tu indiques le montant du transfert, la devise
La date d'exécution
L option de répartition des frais, personnellement j opte pour frais partagés
Tu valides et 3 jours après ton virements est sur ton compte Thai