Ouvrir un compte bancaire en Thailande.

Je vois qu'il est possible d'ouvrir un compte bancaire facilement en Thaïlande,même si l'on vient qu'une fois par an.

Dépôt minimal de 500 bahts,délivrance d'une carte de crédit et d'un chéquier.
Le passeport suffirait dans certaines agences.

Est-ce rentable vis à vis du change peut-on le gérer en ligne,
le créditant en euros pour le changer en Bahts au moment opportun?

Merci de vos réponses.
Bonne journée.

Réponses : que ceux qui savent (émission TV qui veut gagner des millions.)

Pas une carte de crédit mais bien une carte de débit , ceci dit certaines banques appliquent plus strictement les lois et n'ouvrent plus de compte bancaire aux personnes n'ayant qu'un visa touristique ainsi la BangkokBank ou la Thanachat Bank ne le font plus .Kasikorn et SiamBank dans les lieux touristiques le font encore par contre.
Vous pouvez obtenir un accès internet sans problème mais il vous faudra maitriser l'anglais parce que les sites sont soit en thaï soit en anglais. Le taux de change est celui de la banque parfois légèrement amélioré mais ne vous attendez pas à des miracles . Par contre au départ de la Belgique les frais de transfert sont assez importants .
Vous êtes certain pour les chéquiers ? C'est la première fois que j'attend dire que l'on reçoit un chèquier surtout que le chèque n'est pas utilisé en Thaïlande , je n'en jamais vu en tout cas .

Il y a la Banque HSBC à Bangkok,présente en France également,ne serait-il pas judicieux d'ouvrir deux comptes et d'effectuer les transactions en ligne?

Bonjour,

A ma connaissance, jamais attendu parler d'un chèquier. Je ne pense pas, sauf pour des transactions commerciales, qu'il soit possible d'ouvrir un compte en euro. Faites la transaction à  partir de votre compte en Europe quand le change est avantageux.

En ce qui concerne HSBC, je pense qu'il n'y a qu'une agence en Thaïlande et je ne suis nas certain qu'elle travaille avec des particuliers.

bonjour
compte sur siam bank ou kasikorn bank, pas Bangkok bank ou thai military bank par ex
carte de debit sous certaines conditions propres à la banque(salaire, rentrées d'argent régul ou business...)
les chq existent mais chaque chq emis coute 30bth, carnets de 10 ou 50 pour business...donc on n'utilise pas..
chq de banque pour grosse sortie(ex, achat) s'appellent cashier cheque...a demander qq jours avant comme en France.
si virement de ton compte en France, arrive en bath ici  mais perte de change de qq dizaines de cent de bth/cours bancaire
....pour change en espèces le meilleur est superrich thailand ou superrich 1965 voir leur site pour cours , billets 100,e et plus mieux payés.
et bienvenue au pays imparfait....

Espérons que le baht reste au-dessus des 40 jusqu'en mars.

ATTENTION...Si votre résidence principale déclarée et en France, vous devez déclarez ce compte aux impots.
Par contre si vous êtes expatriés, vous n'avez pas à le déclarer.

Il est également possible d'ouvrir un compte en euros, j'en ai ouvert un à la KBank, commissions 1/100 du montant du dépot.
Au sujet de la carte bancaire qui vous ait remise c'est uniquement une carte de retrait mais qui est accepté dans les grands magasins comme BIG C pour régler le montant de vos achats.
C'est une carte qui n'est même pas nominative, à la place de votre nom sera inscrit "PRIVILEGE MEMBER"


Cette obligation concerne les personnes physiques, les associations et les sociétés n'ayant pas la forme commerciale, domiciliées en France.

Les comptes à déclarer sont ceux ouverts hors de France auprès d'un établissement bancaire ou de tout autre organisme, administration publique ou personne (notaire, agent de change, etc.) recevant habituellement en dépôt des valeurs mobilières, titres ou espèces.

La déclaration doit être souscrite en même temps que votre déclaration de revenus, pour chacun des comptes ouverts, utilisés ou clôturés à l'étranger au cours de l'année N ou de l'exercice N, en qualité de titulaire du compte ou de bénéficiaire d'une procuration sur ce compte.

Chaque compte doit faire l'objet d'une déclaration distincte, établie sur un imprimé n° 3916 (Cerfa n°11916*06 ou 50869#06) ou sur papier libre reprenant les mentions de l'imprimé.


http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_5517.pdf

JEANLUCETNAN a écrit:

ATTENTION...Si votre résidence principale déclarée et en France, vous devez déclarez ce compte aux impots.
Par contre si vous êtes expatriés, vous n'avez pas à le déclarer.


pardon mais ca n'a pas de sens, on ne declare pas un compte aux impots...seulements les interets et autres frais s' y rapportant ...donc pour un resident fra, il faudra declarer les interets acquis et ne pas depasser une certaine somme de transferts, etabli par notre bq fra, en general 100.000€ par an
si resident plus de 6 mois et fait la demarche pour etre fiscalise en thail, pqrdon encore, mais il faudra declarer les revenus et autres interets bancaires..au fisc thai
et attention, eux ne rigolent pas
..bon on arrive a affiner ces regles complexes de nos administrations respectives

Peut-on approvisionner son compte en Thaïlande depuis la France  par le net ou en envoyant un chèque,et est-ce que le change se fait instantanément d'euros à bath?

par le net normalement pas de souci mais les chèques je pense pas on peu se faire un virement de banque a banque  depuis la Thaïlande

michaelbe a écrit:

pardon mais ca n'a pas de sens, on ne declare pas un compte aux impots...seulements les interets et autres frais s' y rapportant ...donc pour un resident fra, il faudra declarer les interets acquis et ne pas depasser une certaine somme de transferts, etabli par notre bq fra, en general 100.000€ par an


Il faudrait lire correctement ta déclaration d'impôt !Sont concernées par l'obligation de déclaration toutes personnes dès lors qu'elles sont domiciliées en France : Chaque compte en banque ouvert à l'étranger DOIT être déclarer et dans le cas ou ce ne serait pas fait une amende de 1 500 euros par an avec effet rétroactif de 5 ans est d'application.
Beaucoup d'imprécisions et d'erreurs en 14 messages seulement !!

Donc on peut transférer sans problème de banque à banque France-Thailande .
De ce fait on peut anticiper.
Transfert quand le BATH est au dessus de 42/1 euro.
Je suis pas très convaincu,je vais me renseigner auprès de ma banque.

Il n y a aucun problème, il faut simplement justifier la destination de ce transfert à partir d une certaine somme, je ne me souviens du montant. J ai eu cette justification à fournir il y a 6 ans quand j ai transféré une somme importante pour la construction de ma maison et l'achat de ma voiture...
Je parle d un transfert de la banque postale à la Kasikorn Bank, pour les autres banques je ne sais pas ...........

J'ai trouvé ça sur le net connaissez-vous :
Xendpay est-ce fiable et sérieux?


:Envoyez de l'argent facilement et en toute sécurité dans le monde entier.
Pourquoi choisir Xendpay?Comment ça marche ?Sécurité
0% de commission de change
Taux de change très compétitifs
Frais de transfert peu élevés
Le montant mimimum à envoyer est de 25€ / £20 / $30
Paiements sécurisés
Autorisé par le FCA et réglementé par HMRC
Vos transferts sont traités par des experts en change de devises

Pourquoi se casser la tête alors qu'un virement entre banque est parfaitement sécurisé et ne coutera pas plus cher que toutes ces sociétés . Sinon Western Union applique un système de frais fixe mais le taux de change est moins avantageux que celui d'une banque traditionnelle .

Tu as certainement raison vaut mieux opter pour une banque traditionnelle.
Faut comparer les frais :bancaire et taux de change.
Je vais chercher sur Bangkok.
Merci.