Vivre à Rome

Bonjour,

Je me prénomme Samanta j'ai 22 ans et je suis d'origine italienne. Je souhaiterais m'installer et vivre en Italie en particulier à Rome. Si vous même êtes expatriés à Rome vous pouvez partager votre expérience avec moi qui sais sa pourrais peut être m'aider..=)

Alla prossima

Bacione

Bonjour Sam 1991,

Je suis partie durant un an et demi à Rome. Je suis rentrée en France malgré mon envie de rester dans cette belle ville... mais la vie est assez difficile financièrement et administrativement parlant. Bref beaucoup de difficultés pour vivre sur Rome. La résidence italienne ne m'avais toujours pas été donnée car c'est très long pour l'avoir!!
Le boulot est très dur à trouver, encore plus qu'en France. Le logement c'est comme Paris mais avec un salaire smic de 900€.
Il y aurait tellement à dire que je préfère te laisser visiter mon blog sur l'expat : http://storage.blogy.fr/l-expatriation- … -a49244962
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Merci a toi de m'avoir répondu...après presque une semaine que j'ai poster ce message je n'avais plus d'espoir qu'on allais me répondre ahaha. J'ai une autre question cette fois-ci concernant la sécurité social en Italie. J'ai vu que tu n'avais pas trouver tout de suite un travail est-ce que malgrès le faite que tu n'as pas trouver un travail tes soins étaient remboursés?
Grazie ancora =)

J'ai beaucoup de chance question santé étant très rarement malade. Je ne suis donc pas allée une seule fois chez le médecin. De plus j'avais ma carte internationale...

Ce que je peux te dire c'est que les médicaments (aspirine, paracétamol...) sont excessivement chers comparés à chez nous. Du 6€ pour de l'aspirine. Un ami italien qui avait un besoin urgent d'aller chez le médecin a du aller à l'hôpital car sinon il fallait 3 mois d'attente (pour une urgence!!). Enfin les français préfèrent pour des opérations graves, retourner en France. Le coût du trajet dernière minute et de l'opération revient moins cher.

Voilà. J'espère avoir répondu à tes attentes.

Je te remercie pour tout tes renseignements
A la prochaine
:)
Bonne continuation à toi

Je vais t'envoyer un message en Inbox avec des sites plutôt sympa pour trouver des colocs etc.

Coucou,

T'es-tu installée à Rome depuis cet article?
J'ai le même souhait que toi, je souhaite travailler en restauration (mon boulot actuel) et trouver une colocation.

A presto!

Marlène

Bonjour Marlène,

Je vous invite à poster une annonce dans les sections psuivant, qui pourront vous aider dans votre recherche:

Colocations à Rome

Offres d'emploi dans la restauration à Rome

Cordialement,

David.

Équipe Expat-blog.

bonjour
pour raison professionnelle je suis obligé de m'expatrier à Rome que dois je faire en arrivant
merci

Tu pourras surement avoir des renseignements là : storage.blogy.fr/l-expatriation-italienne-l-esatrio-italiana-a49244962

Si besoin demandes